Ok mea culpa pour l'histoire des chinois.
Pour revenir à l'interview, ils disent que pour tenir les délais, ils ont été obligés de ne faire que des corrections de bugs pendant la phase de la bêta, et n'ont pas eu le temps de prendre en compte les retours des joueurs.
Premièrement, je pense qu'une majorité de joueurs auraient préféré qu'ils prennent 6 mois de plus avant de sortir le jeu pour qu'il ait une meilleure finition.
C'est une histoire de gros sous tout ça. Les actionnaires ont dû faire pression pour qu'ils délivrent le jeu à temps pour pouvoir palper le pognon plus tôt.
Malheureusement c'est une vision à court terme, car si un MMO est mauvais à sa sortie, on sait qu'il est très difficile pour qu'il fonctionne par la suite.
Deuxièmement c'est vrai que FF14 n'a pas énormément de bugs à sa sortie, en tout cas comparé à pas mal de MMO. Pour moi les problèmes de gains d'expérience ne sont pas des bugs, mais des soucis d'équilibrage.
Si je compare à la sortie de Wow, celui-ci était incomparablement plus agréable à prendre en main, mais il y avait quand même un paquet de bugs.
Finalement, quel est le choix le plus pertinent par rapport à l'attente des joueurs ? Comme ça je dirais quand même que la prise en main devrait être plus importante que la correction des bugs.
Ils auraient pu attendre de corriger quelques bugs mineurs et améliorer les problèmes d'interface les plus simples qu'on se traîne depuis l'alpha.
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