[Actu] Interview du directeur Komoto par 4Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Ok mea culpa pour l'histoire des chinois.

Pour revenir à l'interview, ils disent que pour tenir les délais, ils ont été obligés de ne faire que des corrections de bugs pendant la phase de la bêta, et n'ont pas eu le temps de prendre en compte les retours des joueurs.

Premièrement, je pense qu'une majorité de joueurs auraient préféré qu'ils prennent 6 mois de plus avant de sortir le jeu pour qu'il ait une meilleure finition.
C'est une histoire de gros sous tout ça. Les actionnaires ont dû faire pression pour qu'ils délivrent le jeu à temps pour pouvoir palper le pognon plus tôt.
Malheureusement c'est une vision à court terme, car si un MMO est mauvais à sa sortie, on sait qu'il est très difficile pour qu'il fonctionne par la suite.

Deuxièmement c'est vrai que FF14 n'a pas énormément de bugs à sa sortie, en tout cas comparé à pas mal de MMO. Pour moi les problèmes de gains d'expérience ne sont pas des bugs, mais des soucis d'équilibrage.
Si je compare à la sortie de Wow, celui-ci était incomparablement plus agréable à prendre en main, mais il y avait quand même un paquet de bugs.

Finalement, quel est le choix le plus pertinent par rapport à l'attente des joueurs ? Comme ça je dirais quand même que la prise en main devrait être plus importante que la correction des bugs.
Ils auraient pu attendre de corriger quelques bugs mineurs et améliorer les problèmes d'interface les plus simples qu'on se traîne depuis l'alpha.
Perso, pour l'histoire des chinois ou asiatique en général, j'ai vu un reportage où des gens travaillaient pendant 15-20 heures par jour.
Ils dormaient au sein même du batiment (quasi insalubre) et n'était pas beaucoup payé.
Sage Sundi:
"Also, after we got all the feedback during the beta stage, the players might’ve thought that we were not listening to them, because we were focusing on fixing the bugs"

Mais enfin quoi!! Il pensait rentrer en phase béta sans avoir de bug à corriger?
Ils n'avaient pas prévu qu'un mmo avaient des bug a corriger en phase de test, au point de laisser les feedback de coté par manque de temps?
Sans blagues, c'est de la connerie ça.
Ou alors ils pensaient vraiment que leur jeux était irréprochable en l'état et qu'il n'y avait vraiment pas grand chose à corriger..
C'est obérant
Ils ont du tombé de haut alors les cocos.
Franchement j'espère quand même que SE va changer un peu dans l'avenir car à ce train là la boite va vite coulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés