[CBT2] Review détaillée. A lire !

Répondre
Partager Rechercher
combat a cheval possible...
je suis curieux de savoir si c'est comme... mount&blade ?
ou si c 'est juste pour kikooter et le combat pvp reste a pied avec du heal tank mage etc?

enfin j'aime bien l'originalité du mmo un peu touche a tout, combat sur terre et sur mer, ca parle meme sur dada, de craft, d'agriculture, de colonies, etc...
peut etre un peu ambitieux mais ca fait déja bien sandbox....ouai comme DnL des images des promesses et derriere pas les moyens.
Après avoir testé SWTOR je m'étais dit que plus jamais je ne jouerais à un MMO de ma vie. Après 1 mois j'ai été lassé par ce jeu qui ne m'offrait aucun liberté, je devais faire comme tout le monde, comme quand j'avais joué à WOW, bien que j'ai tenu plus longtemps sur le jeu de Bioware.
Je me dis qu'ArcheAge est le finalement le jeu qui pourrait me faire changer d'avis. Hormis le design asiatique dont je ne croche pas, ce jeu à toutes les caractéristiques pour me plaire. Je pourrais faire "ce que je veux", housing, craft, exploration, etc. Tout ce que j'ai aimé sur SWG je le retrouve là, certes dans un univers différent mais tout aussi attractif. D'autant plus que je rêvais d'avoir un jour un MMO de Pirates, après la blague POTBS, enfin quelque chose de prometteur. Je me réjoui de voir comment tout ça évoluera mais de ce que j'ai vu ça promet, enfin un jeu différent.
Citation :
Publié par nanoko
C'est pratiquement certain vu que des jeux comme rift, terra,aion, linéage sortent, l'inconnu c'est la date et la traduction en français, si on l'a courant 2012 ça sera dejà bien
Vu qu'apparemment aucun éditeur occidental ne s'exprime sur l'exploitation d'ArcheAge, c'est que soit il n'y en a pas d'intéressé, soit les royalties demandé par XLGames sont trop importantes.

Cela dit comme le site officiel existe en version anglaise ça donne de l'espoir.

Par contre je n'imagine pas voir le jeu avant au mieux 2013 et à moins qu'un gros éditeur entre dans la danse je n'imagine pas que le jeu soit traduit en français.
Citation :
Publié par Aarock
Vu qu'apparemment aucun éditeur occidental ne s'exprime sur l'exploitation d'ArcheAge, c'est que soit il n'y en a pas d'intéressé, soit les royalties demandé par XLGames sont trop importantes.

Cela dit comme le site officiel existe en version anglaise ça donne de l'espoir.

Par contre je n'imagine pas voir le jeu avant au mieux 2013 et à moins qu'un gros éditeur entre dans la danse je n'imagine pas que le jeu soit traduit en français.
Plusieurs rumeurs ont circulé, mais toujours rien... Le coté "100% bac à sable" d'ArcheAge ne semble pas séduire les éditeurs occidentaux (trop frileux..)

Pour ce qui est d'une éventuelle release en 2013, ça me semble beaucoup trop optimiste :/ (je vois plus du 2014-15 )
Citation :
Publié par Kavin'sky
Plusieurs rumeurs ont circulé, mais toujours rien... Le coté "100% bac à sable" d'ArcheAge ne semble pas séduire les éditeurs occidentaux (trop frileux..)
Oui il préfère financer du SWTOR qui se viande a peine quelques mois après sa sortie. Décidément ils n’apprennent rien.
Moi je m'en fou même s'il sort qu'en anglais j'irais. (bon le coréen je peux pas )
Toujours la même rengaine allez un exemple aion tout le monde pleurer au début et puis il sortiras pas chez nous et puis il seras en anglais si il sort et la un éditeur pointe le bout de son nez.
Et sais repartie SAIS QUAND QUI SORT!!!!

Mais les gars vous croyez quoi q'un éditeur vas comme sa se fier à des vidéos ou à quelque news il va plutôt attendre qu'ils sorte déjà en corée histoire de voire comment sa se passe ET ENSUITE COMME AION UN EDITEUR SE MANIFESTERAS
Citation :
Publié par Rikimaru
Toujours la même rengaine allez un exemple aion tout le monde pleurer au début et puis il sortiras pas chez nous et puis il seras en anglais si il sort et la un éditeur pointe le bout de son nez.
Et sais repartie SAIS QUAND QUI SORT!!!!

Mais les gars vous croyez quoi q'un éditeur vas comme sa se fier à des vidéos ou à quelque news il va plutôt attendre qu'ils sorte déjà en corée histoire de voire comment sa se passe ET ENSUITE COMME AION UN EDITEUR SE MANIFESTERAS
Ça y est, j'ai perdu un œil et un bout de cerveau à vouloir te lire...
T'es content !
Vu le nombre de fautes en 5 mots de ta réaction, c'est juste du retournage de veste pour faire genre "c'était fait exprès".
Et entre parenthèses, un éditeur de jeux, c'est pas un type qui farfouille sur le net et qui se décide en matant quelques screens pour savoir si oui ou non il va claquer du pognon. Un éditeur aura accès à tout ce qui est développé, le travail encore à fournir et ce qui est réaliste niveau potentiel de rentrée d'argent. Le jeu peut très bien se vautrer en asie s'il ne fonctionne pas car assez différent, tout comme il peut très bien marcher mais ne sortira pas des frontières de l'asie avant des années

L'attente commence à se faire longue depuis les premières infos. Et comme dit précédemment, on est loin des thème-parks habituels. Et comme le pognon c'est le nerf de la guerre, il y a toujours une éventualité que le projet ne se fasse pas dans l'immédiat.
Il y a beaucoup de choses en features, et on ne sait pas vraiment si tout est au point. Et si ça peut tenir une vraie communauté sur le long terme. (Ceux qui sont capables de tenir sur un sand box sont quand même largement moins nombreux en comparaison des habituels joueurs de theme-park et de leurs attentes).

J'espère bien qu'il y aura des éditeurs assez couillus (et solides) pour se lancer dans le projet.

Dernière modification par Calysta ; 05/05/2012 à 23h18.
Le total fail de SwTOR va peut-être faire son chemin chez les éditeurs, y'aura ptet une phase de prise de conscience qui sait! Attendons un peu.
Citation :
Publié par Rikimaru
Mais les gars vous croyez quoi q'un éditeur vas comme sa se fier à des vidéos ou à quelque news il va plutôt attendre qu'ils sorte déjà en corée histoire de voire comment sa se passe ET ENSUITE COMME AION UN EDITEUR SE MANIFESTERAS
Un éditeur qui s'était manifesté pour Aion ? T'as bu toi ou quoi ^^ Aion en Europe c'est NC Soft Europe (Brighton) > NC West (fusion Brighton/Austin/Arenanet) > Gameforge ( passage en F2P)
Citation :
Publié par Raym
Le total fail de SwTOR va peut-être faire son chemin chez les éditeurs, y'aura ptet une phase de prise de conscience qui sait! Attendons un peu.
AION, RIFT, SWTO et d'autres vont suivre.
Des mmorpg avec des défauts, qui ne proposent rien d'original que leur univers ou n'exploitent pas au maximum la partie mmo communautaire en ne créant que des donjons et BG fermés.
On se retrouve avec des mmorpg au contenu bridé pour permettre au casu d'y jouer pleinement en peu de temps alors que se sont ses casu qui vont rapidement voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Ces mmorpg sont en développement depuis plusieurs années, les développeurs pour ne pas perdre de temps et d'argent ne cherchent pas à faire quelque chose qui corresponde vraiment à un mmorpg.
ArcheAge à la chance de sortir du lot mais doit encore faire ses preuves.

Dernière modification par kraken973 ; 06/05/2012 à 15h32.
Enfin, faut quand même rappeler que vous commentez une review de la CBT2... Y'en a eu 2 autres depuis, dont une de 4 mois, et plusieurs mois (années... elle date de novembre 2010) ce sont écoulés...

Bref, beau déterrage de topic !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés