[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivall
je préfère des zone instanciée limité a une équipe d'une dizaine de joueurs, plutôt qu'un grand zone on se tape sur la tronche a 200vs200... au final c'est juste un gros bordel sans aspect tactique je trouve "mauvais souvenir de DAoC")
Sans vouloir ouvrir un débat qui n'a pas lieu d'être ici, je pense sans trop m'avancer que niveau tactique c'est tous le contraire.
Meme si il est évident qu'un combat à 200 vs 200 ça peut paraître brouillon quand on est au milieu .
Claire que pour le péon au milieu c'est le bordel... après quand t'es un des groupes opti qui tourne autour ça l'est bcp moins... mais ça c'était avec les groupes of-the-death de 8 joueurs de DAOC où une organisation et une bonne communication permettait de plomber une masse d'ennemis

Sinon pour ceux qui n'ont écouté que la version française... n'hésitez pas à regarder la VO, ça change l'intensité ^^
Je suis fan du craft ! C'est original, on peut faire bosser ses compagnons dans son vaisseau ! Ca va être génial ! Et puis j'ai hâte qu'ils annoncent l'économie dans le jeu qui semblerait prendre le même modèle (réussi) que celui de SWG.

Pour les warzones je suis bcp plus modéré. J'attend d'en voir plus, parce que 1min40 de vidéo où un jedi consulaire ne tiens même pas son sabre (regardez le petit espace entre sa main et le manche), bof quoi. Mais apparemment il y aura bientôt une vidéo plus complète.

Sinon +1 Mygo ! Regardez en VO !
La vidéo ne m'emballe pas plus que ça, les animes des persos en déplacement sont assez mauvaises maintenant peut être que les combats au sabre seront bien , proches d'un jedi academy. Sinon ma foi, de jolis paysages mais ...on verra. je reste prudent.
Après avoir revu la vidéo : le problème pour l'animation du consulaire, c'est que le manche de son double sabre est trop épais, elle le tiens à une main car son autre bras est tout rigide (on sait pas trop ce qu'il fait d'ailleurs, ils tiens pas le sabre) et je trouve qu'on a pas la sensation que la main serre correctement le manche. On dirait la main d'un playmobil prêt à se faire éjecter le sabre de la main après un coup un peu fort. Enfin moi je suis assez choqué, alors que jusqu'à maintenant (même si c'est un encore un peu rigide sur certaines anims), j'avais pas à me plaindre.
Un peu comme les grosses mains du contrebandier Image1 Image2, ou rien que de le voir en mouvement c'est une catastrophe !!

Mais tout va bien, le jeu est cours de développement, d'ici la Release tout sera ok. Pas d'inquiétude.
Non tu mélanges tout Tequila... t'as encore confondu... c'est le style, le s-t-y-l-e... pas des graphismes foireux tellement ils ont visé bas tapant en plein dans le minimalisme... juste un style grosses mains volontaire pour notre plus grand plaisir et pour que le jeu, avec pour l'instant +90% de contenu solo/groupe/petit-moyen comité annoncé, tourne bien en masse
Ils ont corrigé les grosses main en visuel mais en animation, d'ou cet espace dans le maniement du sabre du consulaire.
Mais aucun risque, il faut pas s'en faire pour si peu. D'ici la version finale tout rentrera dans l'ordre.

Alors pas d'inquiétude.
__________________
--signature
SWTOR devient Free To Play. ,
la honte du jeu vidéo à 200 millions de dollars, Gloire au THORTANIC !


http://i.imgur.com/qQf0R.gif

--

Aion arrive... mais pas sans les Joliens >.<

2007-2008-2009... marre des AMV avec leur musique à la con.
Les années gloires d'Evanescence sur Youtube, présentons le jeu autrement.
Bah tu vois là je retourne ma chemise... si ils ont corrigé les grosses mains comme tu le dis alors que les screens du contrebandier sont récents, c'est plutôt bon signe.
Pas bête, j'y avais pas pensé !
En tout cas c'est vrai que je suis moins choqué par les mains maitenant, ils ont du revoir en effet !
Ils ont du se dire que pour les hommes ils faudraient aussi exagérer son...heu...enfin il parait que c'est proportionnel ces choses là non ? Et forcément ça l'aurait pas fait avec la combinaison moulante pour ce jeu tout public. :-)
Le moment le plus chiant de la vidéo c'est celui des 2 sabreteux qui se tapent au ralenti... mais en fait je trouve ce passage plutôt encourageant, parce que oui c'est pas super vif, mais faut bien voir que ça a l'air d'être juste des coups blancs, et que même avec juste des coups blancs, il y a une animation complète d'esquive du coup et le système des sabres laser qui s'entrechoquent marche... et surtout quand on compare avec l'autre duel de sabreteux qui là utilisent leurs skills, c'est le jour et la nuit de Bounty Hunter Lévy car ça pète dans tous les sens.
Effectivement, ils ont l'air flexible et réactif. J'espère que nos remarques (du forum off et pourquoi celles citez sur JoL) ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.

Sinon en VO la vidéo est tout de suite beaucoup plus intéressante, merci pour le link.
Enfin un peu a se mettre sous la dent ^^

Mais n'allons pas trop vite en besogne quand meme ^^ Le systeme de PVP instancié est le meilleur choix pour le moment, deja vu les graphisme, j'imagine mal les ordi survivre a un joug a la wow ^^

Mais le principe de BG différend avec des histoires et objectifs différend rend l'idée du PVP beaucoup plus intéresente ..

La avec notre exemple, on ne lutte pas pour aller cherche un drapeau tout pourri .. on lutte pour notre vaisseau ! On prend les tourelles AA et faut les garde pour degomme le croiseur annemi ... c'est deja pas la meme sur le papier je trouve ^^ C'est plus fun je trouve comme idée non ?

Pour la voix ... Bioware oublier pas l'option : Sous titre hien ! car la sa fait un peu pitier ^^" Les voix de Kotor 1 et 2 sont pas trop rate pourtant mais la Apres dans le feu de l'action les voix on y prette pas trop attention ;p

Pour le craft ! le premier qui dit que c'est pas innovant il a pas du comprendre lol Pour la premiere fois .. dans un mmo .. on a DE LA MAIN D'OEUVRE !!!!!! C'est pas zolie sa Fini .. le temps ou fallait passe 3 heure a faire fondre notre cuivre ! C'est nos compagnons qui le font pendant que nous ont fait autre chose ;p En plus si j'ai bien lu, on pourra leur donne les directives par comlink et il continuerons le taff meme si on est pas co .. ( se qui signifie des crafts qui vont durée plusieurs jour je le vois d'ici ! )

Pour se qui est du wowlike .. aucun jeu qui a innove pour le moment a tenu .. les basses du mmorpg sont posé c'est celle de WOW ! ou on fait wow en mieu .. ou on fait pas de mmorpg ! Et je pense que Bioware l'as compris si on veux tuer wow .. faut faire un jeu qui reprend les basses de wow en BEAUCOUP mieux ^^ wow a pas mal de défaut et c'est pas cataclysme qui va les combler, cataclysme = wotlk ( j'ai l'acces beta j'ai pu teste ) Quand cata va sortir, vous etes repartie pour quete 5 level et farm les news donjon, Raid ... avancée gameplay AUCUNE ^^" cherche pas y'en a pas la seul difference, au lieu de farmer les haut fait pour vous .. vous allez farmer les haut fait de votre guilde donc bon ..
N'allons pas trop vite en besogne comme tu dis. Bioware ne cherche pas a tuer le jeu que tu a cité sept fois. Ils font juste leur MMO, pour son public et celui de Star Wars.

Sinon oui, pour le reste c'est assez fun : le PvP instancié et le système de Craft, qui est à voir pour le mode offline. Si oui ou non ça se rapproche de la "Production" de EvE Online.
Si c'est le cas, alors tout va bien. Pas d'inquiétude.
Le fait de continuer a crafter même hors ligne ça me fait penser à FE ! J'adore le principe ! Et puis je sais pas, ça change !

Les métier de récoltes, on à l'habitude (sauf que là on envoi nos compagnons se salir les mains à notre place !)

Les métier de production pareil !

Mais la diplomatie et la chasse aux trésor, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner !

Et puis visiblement ça sera pas gadget mais ça aura une réelle importance au sein de l'économie du jeu... Economie qu'ils veulent apparemment bien développer ! Je suis aux anges !

Alors oui, restons méfiant, mais quand même ! C'est dur !

PS : Pour le PvP de masse/pas de masse, je jugeait d'après mon expérience personnelle. Le 200vs200 c'est stratégique, et non pas tactique, et c'est surtout le chef du raid et ses officier qui s'éclate à mon avis... les autres ils servent de chair à canon et ils comprennent rarement grand chose à ce qu'il se passe... Si un seul péon au milieux fait n'importe quoi ça changera rien, ou presque, pour le reste de son équipe.

Le 10vs10, là c'est très tactique : Chacun doit jouer son rôle de son mieux sinon l'équipe s'effondre. C'est plus les décisions d'un ou deux type qui décident de l'issu du combat mais celles de l'ensemble des participant. Le chef du groupe a bien sûr un rôle primordial, mais les action de chacun pèsent dans la balance et la cohésion des membres du groupe doit être parfaite !

Tout ça c'est une question de goût bien évidemment. Pour ma part, je préfère la seconde solution !
"Youpi du 8 vs 8... " "du 10 vs 10 c'est trop bien faut que chacun fasse se pour quoi il est fait sinon c'est le wypeeeee!!!!" ....marre de lire des jugements aussi aseptisés.

Du 10 vs 15 aussi c'est terrible et même mieux. C'est pas le nombre qui compte mais le skill. Les scenarios montrés en videos ont l'air tres sympas, mais ils auraient été encore mieux en open. Mais ca il n'y a que les anciens du mmo qui le comprennent (je parle de ceux qui savent jouer, de ceux pour qui immersion à un sens. Pas de ceux qui se faisaient chain slain et qui preferent de ce fait cet infamie qu'est le BG pour se sentir au final plus en "sécurité" dans un univers en guerre)

Bref j'y mettrais rarement les pieds et j'attend les news sur les zones ouvertes avec impatience ainsi que l'open pvp...

Sinon pour le craft la news est un vrai régal, même si cela manque de clarté il a l'air énorme. Super nouvelle. Ainsi que le coté important qu'il souhaitent donner à l'économie via le craft! Tres bonne info à suivre!
Citation :
Publié par Shivall
PS : Pour le PvP de masse/pas de masse, je jugeait d'après mon expérience personnelle. Le 200vs200 c'est stratégique, et non pas tactique, et c'est surtout le chef du raid et ses officier qui s'éclate à mon avis... les autres ils servent de chair à canon et ils comprennent rarement grand chose à ce qu'il se passe... Si un seul péon au milieux fait n'importe quoi ça changera rien, ou presque, pour le reste de son équipe.
Oui mais l'avantage d'un "open" c'est que c'est stratégique ET tactique car ça permet de participer à de gros combats peu intéressant sur un plan individuel mais faisant réellement participer "un royaume" à une guerre (grosses guildes etc..) et rien n'empêche les groupes de se balader et de se faire de vrai bon combats bien tactique..
A DAOC on faisait du gros rvr et du pvp en petit comité, en fait on se sentais plus libre finalement..
C'est misérable pour une vidéo de présentation pvp, sans le titre j'aurais pu croire à du pve.

Surtout le très faible nombre de joueurs affiché à l'écran, des plots qui font des duels dans leurs coins, les animations sur cibles statiques. Alors oui, peut être que ça fonctionne très bien dans d'autres situations et que c'est la uniquement une opération séduction envers les nb, justement, y'a un doute.

J'espère surtout qu'on est pas dans les limitations techniques, et non j'ai pas lu les divers textes, à ce stade les paroles de dev d'un mmo n'ont quasiment aucunes crédibilités.

edit // avant qu'on me saute à la gorge, je sais que c'est du 8v8.
4vs4 ca me marrait vraiment très petit comme format, j'espère qu'il y aura des configuration plus grande histoire de donner une vrai dimension de bataille et non pas seulement d'escarmouche sinon je risque fort de me lasser très vite du pvp proposé.
Multiplier le nombre d'opposants c'est bien mais il faut que çà reste jouable surtout au niveau technique (attaque, défense, jeu en équipe).

Parce qu'au final sinon çà reste comme d'habitude du pvp bien bourrin sans skill.

Alors jusque 10vs10 çà semble jouable. Au-delà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés