[Update 23/11] Révélations sur le "craft" et le PvP" & Vidéo Zone de Combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostmaker
Donc pas de source confirmant que c'est LA qui a décidé que le spatial adopterait cette forme et pas une autre, dommage.
Oui effectivement j'avais pas linké la source... mais bon, c'est pas comme si je sortais les infos de mon chapeau en citant Jake Neri j'ose espérer qu'en tant que redacteur de la section je n'invente pas d'infos comme ca sortie de nulle part surtout quand je cite une personne précise :/
Citation :
Publié par Newen
j'ose espérer qu'en tant que redacteur de la section je n'invente pas d'infos comme ca sortie de nulle part surtout quand je cite une personne précise :/
source?





...
300K d'abonnés pour SWG pour l'époque je le répète c'est plus qu'honorable surtout en comparant à EQ qui était la référence comme WOW actuellement.

Pour ce qui est de la licence on sait depuis longtemps qu'elle ne fait pas le nombre d'abonnés sur le long terme (cf AOC, warhammer). Auraient ils pu faire mieux? probablement, sinon j'y serais encore. Auraient ils pu faire pire? sans aucun doute. Tu trouves que SWG était une bouse, moi j'en garde de très bons souvenirs, question de point de vu.

edit pour au dessus: Bah j'attendais une source car justement je lis tellement jol où il a été maintes fois rabâché que LA n'intervenait en rien dans le dévelopement du jeu et passait juste la commande que j'en avais presque du mal à le croire, là au moins je suis fixé.
Citation :
Oui effectivement j'avais pas linké la source... mais bon, c'est pas comme si je sortais les infos de mon chapeau en citant Jake Neri j'ose espérer qu'en tant que redacteur de la section je n'invente pas d'infos comme ca sortie de nulle part surtout quand je cite une personne précise :/
C'est bon j'ai donné la source moi (page précédent pour ceux qui ont loupé)

Pour LA, si ils interviennent forcement dans le développement du jeu si, comme pour tous ce qui touche à SW, c'est EA qui n'a pas trop son mot à dire dans l'histoire.
Citation :
Publié par Ghostmaker
300K d'abonnés pour SWG pour l'époque je le répète c'est plus qu'honorable surtout en comparant à EQ qui était la référence comme WOW actuellement.
C'est pas mal mais c'est pas transcendant non plus. Si SWG a eu 300K comptes, pendant le même temps Everquest en avait plus de 400K et ce plus de 3 ans après sa sortie.

Enfin, le facteur dominant de la déchéance de SWG n'est pas le jeu en lui même, qui était vraiment très prometteur et offrait un nombre important de possibilités, mais bel et bien SOE qui a transformé une mégastar potentielle en bouse intersidérale. Entre les nerfs successifs de tout et n'importe quoi et le slot "force sensitive" sorti du néant et géré de façon moins intelligente que si des gorilles s'en étaient occupés ...
C'est bel et bien SOE qui aura eu raison de bon nombre de ses abonnés.
Résumé réaliste méchant

SWG a fait moins bien que des jeux avec 0 licence (comme DAOC, Everquest, Lineage...), moins bien que des jeux avec des licences largement inférieures à SW (comme FFXI...)...

...en fait SWG avec la licence Star Wars a juste, pour ainsi dire, réussi a faire mieux que les MMORPG sans licence et ratés
Citation :
Publié par Mygo
Résumé réaliste méchant

SWG a fait moins bien que des jeux avec 0 licence (comme DAOC, Everquest, Lineage...), moins bien que des jeux avec des licences largement inférieures à SW (comme FFXI...)...

...en fait SWG avec la licence Star Wars a juste, pour ainsi dire, réussi a faire mieux que les MMORPG sans licence et ratés
Et pourtant c'était probablement l'un des jeux qui avait le plus de potentiel brut. Si seulement SOE avait tiré parti de ça au lieu de prendre le parti de tirer sur ça.
En même temps SWG était quand même un peu particulier, c'était pas le genre de jeux propice à créer un gros succès, malgré le prestige de la licence (oui à l'époque la licence était encore prestigieuse).

Déjà c'est un Sand Box, ou en tout cas ça s'en rapproche, donc on s'éloigne un peu du MMORPG PvE/PvP traditionnel.

Ensuite, le jeu n'a jamais été localisé, autrement dit il ne s'est jamais donné les moyens de faire un gros succès.

Un mec qui débute les MMOs, si on lui met d'entrée un Sandbox en anglais dans les dents, faudra pas s'étonner qu'il arrête son abonnement rapidement ou qu'il ne tente même pas de s'y essayer.
Citation :
Publié par Mygo
Moi j'aime les deux même si je préfère l'open, donc en ce sens je suis bien lotis... le problème des BG c'est qu'il n'y en a pas à l'infini et qu'on est enfermé... ça limite le renouvellement de l'expérience et passé un certain temps, même si j'ai aimé l'instance des dizaines de fois, voir centaines, après je me fait c***.

Bah c'est surtout que le joueur de DAOC élevé au RvR de masse bien ficelé pdt des années, n'a rien à se mettre sous la dent qui ressemble à cela depuis des siècles (bon ok, années, mais siècles ça sonne mieux).

Le PvE n'a eu de cesse d'évoluer, et avec SWTOR et GW2 il va encore évoluer... pas tjs dans le sens que voudraient certains joueurs, mais il évolue.
Le PvP (général) stagne, les évolution sont rares... le RvR c'est encore pire, il régresse.
Je ressens la même chose que toi au niveau des Bg et encore, comme tu le dit si bien, à force le seul sentiment que je constate au fil du temps passé dessus c'est l'emmerdement, l'impression d'un but inexistant et d'y être enfermé sans aucun choix de liberté (merde c'est pas un mmo ? ), le seul intérêt (pour bien appâté le joueur est le kikoo stat et les set Redoute)... bref rien d'extravagant là-dessus.

Juste une grosse impression que les MMo actuel mise sur le pve qui évoluera et laisse de coté le pvp, ou juste pour boucher des trous, et c'est fort dommage, mais bon je l'ai mainte fois décris déjà sur ce forum, qui laisse une forte impression de déjà-vu au final...

ps: même si pour le moment, aucune info dessus concernant les warzones si je me trompe pas ? faut être honnête d'avouer, que pour le moment c'est pas gagné d'avance non plus.
Site officiel, Stephen Reid :

Citation :
First, regarding PvP, so far we've been focusing on the instanced Warzones in our initial reveals, but that is not the only form of player vs player gameplay in The Old Republic. We'll have more to announce in time.
Les warzones ne seront pas l'unique style de pvp du jeu.
Citation :
Publié par Arcalypse
...malgré le prestige de la licence (oui à l'époque la licence était encore prestigieuse).
Un peu gonflé de prétendre que cette licence n'aurait plus de prestiges.

sinon, en lisant ce topic, j'ai l'impression que les intéressés en attende vraiment trop.
J'avais tjs entendu parler de swtor comme d'un pve puis Bioware a commencé a communiquer sur du pvp en bg puis comme dit ci dessous ça serait plus que du bg.
L'impression que Bioware est poussé par une communauté, a faire qqchose qu'il ne voulait pas à l'origine.
Au final, j'espère que ce jeux patchwork, comme il y en a des tas de raté, ne va pas finir en pvp ouvert par ce que là, ça serait la totale.
Il serait peut-être temps de montrer du in-game avec l'ui and co, enfin un peu plus souvent. Parce-que leurs video genre scénarisé à l'arrache c'est très moche. On dirait juste la promo d'un jeu solo sortant bientôt sur xbox première du nom sans vouloir troller.

Au moins on sait déjà qu'il faudra pas installer le jeu en français, du moins pour les voix...
Citation :
Publié par Sanity-orp
Au moins on sait déjà qu'il faudra pas installer le jeu en français, du moins pour les voix...
Les voix Françaises des jeux Bioware sont tout à fait correctes, l'equipe qui bosse sur ME et DAO est très convaincante.
Personnellement, autant j'adore les voix originales des acteurs utilisés par Bioware, autant je me vois pas réussir à tenir une écoute attentive des dialogues en anglais avec les membres de la guilde sur mumble dans un jeu où tout tourne autour du scénario !

Et puis est-ce qu'n pourra jouer en VO sur les serveurs francais ?
Pourquoi ne pourrait-on pas ? Pas besoin d'avoir le client français pour jouer sur serveur francophone. La langue du client dépend de celui que tu as dl, non de la langue du serveur que tu rejoins.
Citation :
Publié par Kaes
Pourquoi ne pourrait-on pas ? Pas besoin d'avoir le client français pour jouer sur serveur francophone. La langue du client dépend de celui que tu as dl, non de la langue du serveur que tu rejoins.
Ce qui est partiellement faux.
Cela dépend fortement des MMO, la langue d'utilisation n'est pas obligatoirement gérée par le client, cela peut être fait par le serveur et dans ce cas impossible d'avoir de l'anglais sur un serveur FR.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Les voix Françaises des jeux Bioware sont tout à fait correctes, l'equipe qui bosse sur ME et DAO est très convaincante.
Je suis tout à fait d'accord.
C'est vrai, mais que ce soit pour ME ou DAO (ou n'importe quel jeu ou film) la VO reste toujours un cran au dessus des doublages localisés.
Même lorsque les acteurs font du très bon boulot en français, il y a un tas d'allusions et de jeux de mots qu'on rate :s

(Edit : A titre d'exemple, dans Dragon Age, la VF de Morrigan est très bien mais ne retranscrit pas l'accent qu'elle a en VO et qui donne une toute autre saveur au personnage)

Aux vues des doublages Fr qu'on a entendu jusque là, que ce soit sur les cinématiques, les présentations de classes ou la vidéo d'instances PVP, je reste sur ma faim et j'espère vraiment pouvoir profiter de la VO sur un serveur français ... puisque l'accent est à ce point porté sur l'immersion, l'histoire et les voix, je préfère encore aller jouer sur un serveur anglais et ne pas passer à côté du point fort du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés