|
Dans les prochains jours, Imprudence viewer va devenir Kokua viewer, un viewer alternatif basé sur la V2 (avec, bien sûr, certaines améliorations). Tout en supportant toujours Second Life, le projet s'orientera encore plus vers OpenSim en proposant Kokua Sim, l'OpenSimulator selon Kokua. Les OpenGrids devraient y trouver des améliorations assez impressionnantes surtout si le viewer Kokua est utilisé pour se connecter à une grille qui tourne avec Kokua Sim.
Ceux que Kokua Sim intéresse peuvent jeter un oeil sur la liste des améliorations du projet initié par Revolution Smythe. Ce développeur annonçait hier la sortie imminente de son bébé qu'il avait nommé Aurora. Il a finalement préféré apporter sa contribution au projet Kokua. |
01/11/2010, 22h43 |
|
Aller à la page... |
Imprudence change de nom, sort son viewer V2 et sa version d'OpenSim
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
L'idée d'une version d'OpenSim "clef en main" avec un moteur physique et un système de script intégrés qui tiennent la route est tout simplement enthousiasmante.
Quand à l'équipe d'Imprudence, elle a en main le viewer de choix sur les OpenSim, et annonce vouloir rester compatible avec SL et OpenSim, en passant dès la première version du viewer Kokua sur les base su viewer 2 pour inclure les nouvelles potentialités tout en ayant une interface plus adaptée.
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir + |
01/11/2010, 23h02 |
|
Virtual RP Grid |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Virtual RP Grid |
|
bonjour,
Des précisions dans une FAQ, sur le Blog d'Imprudence, pour le futur aspect du viewer Kokua, entre ce qu'il ne sera pas et ce qu'il devrait être. Ils prévoient par exemple, l'affichage de plusieurs profils d'AV... http://imprudenceviewer.org/2010/11/...t-kokua/#ui_v2 ils parlent aussi de la version Simulateur. Marianne |
10/11/2010, 09h24 |
|
Marianne Qunhua |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Marianne Qunhua |
|
Pas tout à fait Vayne. Dans le FAQ au sujet de Kokua il est dit que le viewer ne ressemblera pas au v2
Citation :
Citation :
|
10/11/2010, 11h28 |
|
|
Courage Vayne Il faut un certain temps pour prendre en main la nouvelle interface et la paramètrer à ta convenance, mais je peux t'assurer que l'effort nécessaire est vraiment payant. Tu verras alors que même avec ses actuels défauts de jeunesse, la V2 est bien moins bordélique et propose des fonctionnalités que ne permettent pas les viewers basés sur la V1.
LL est toujours en train de faire évoluer son viewer. Personnellement j'aimerait que la gestion du multi-fenêtrage soit améliorée. L'équipe d'Imprudence, avec Kokua, pourrait bien apporter des réponses plus rapides sur ce point et ajouter quelques trucs suggérés dans la FAQ donnée en lien par Ryou. PS : Quelques astuces qui pourraient t'aider à démarrer rapidement avec la V2 : Si tu préfères avoir les Ims et le chat au même endroit : Preferences > Chat > Show IMs in tabs (perso je préfère la version par défaut qui me permet d'avoir un oeil sur le chat et les Ims simultanément et de ne plus me planter en pensant envoyer un Im alors que je suis sur le chat public). Si tu n'aimes pas avoir toutes ces icônes de profils qui envahissent le chat et les Ims : Preferences > Chat > Enable plain text Im and chat history. Si tu n'aimes pas avoir la listes des connectés aux group chats, clique sur la flèche du panneau d'Ims pour rétracter cette partie. Et, bien sûr, cliquer sur la flèche en haut ou sur n'importe quelle icône de la barre latérale pour la rétracter, cliquer sur l'une des icônes pour la faire apparaître avec le contenu souhaité (inventaire, landmarks, profils, etc…) Tu peux également afficher les boutons que tu souhaites dans la barre du bas avec un clic droit sur cette barre et choisir les boutons à afficher ou masquer. Tu peux les arranger dans l'ordre qui te plaît en les glissant-déposant. Il y a pas mal d'autres choses avec notamment, la gestion des outfits par liens ( plus besoin de copier les éléments dans des dossiers séparés et possibilité de faire plusieurs outfits avec des items no copy), le multi layer d'habits et le multi-attachement (j'ai testé juqu'à 6 attachements sur chaque points d'attachements et j'ignore s'il y a une limite). Pour plus d'infos sur l'utilisation de l'interface, il y a le site de Second Life : http://secondlife.com/support/quicks...rface_overview |
10/11/2010, 12h32 |
|
|
Hâte de voir ce que va donner ce viewer Kokua, car j'aime beaucoup Imprudence. Ca va peut être me réconcilier avec la V2.
|
10/11/2010, 13h01 |
|
Aigloune.Hastings |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Aigloune.Hastings |
Marianne Qunhua |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Marianne Qunhua |
|
C'est ce que j'ai compris également
PS : je n'avais pas vu que tu avais également donné le lien |
10/11/2010, 13h42 |
|
Marianne Qunhua |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Marianne Qunhua |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|