[Actu] John et Eric répondent à vos questions sur les loots et les objets

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Le cash shop n'est pas dans l'intérêt des joueurs et ne le sera jamais.

C'est pour ça qu'il y' a une levé de bouclier. On retouve dans le cash shop des fonctions qui devraient être de base dans le jeu.

Quand aux slot de perso supplémentaire et ligne d'inventaire supplémentaire au cash shop, quand tu vois le prix du stockage de donnée aujourd'huis tu ne peux que pensé qu"ils se moquent royalement de leur client. une ligne de stockage en banque c'est probablement moins d'un MO....
Citation :
Publié par Electre
Le cash shop n'est pas dans l'intérêt des joueurs et ne le sera jamais.
Un jeu sa se finance (entre autre pour sont évolution) et le CS permet ce financement. Et oui, Annet est la pour se faire du fric comme toute les entreprise de se bas monde; si tu trouve sa révoltant change d'époque et de pays.


Citation :
C'est pour ça qu'il y' a une levé de bouclier. On retouve dans le cash shop des fonctions qui devraient être de base dans le jeu.
Quel levé de bouclier? Des critiques oui, mais il ne faut pas exagéré non plus. De plus on en sais trop peut pour s'offusque du système d'Annet.
Citation :
Publié par narfi
J'ai surtout l'impression qu'il y a beaucoup d'interprétations hâtives.
Merci pour prendre le temps de souligner qu'il ne faut pas s'emballer. Mais tant que vous restez dans le domaine du valide, la discussion reste correcte ^^
Le "phénomène" cash shop n'en est pas un.

A l'origine, les cash shops (cs) existent pour répondre à une demande afin qu'elle soit traitée en interne (In Game). Les cs ont alors pour but d'éviter la trop grande multiplication des RMT.

Las, bien que les cs existent, les RMT continuent de prospérer (preuve qu'il existe des joueurs de casino compulsifs et ce, même dans les mmo).

Dernièrement, les cs des jeux à abonnement se sont orientés dans une vocation majoritairement esthétique, plutôt que de se cantonner aux rôles qu'on retrouve dans les cs des F2P (régulation, sélection).

En effet, il ne faut pas négliger l'impact économique des cs, qui génère énormément de bénéfices.
D'où la tentation des actionnaires d'imposer leurs vues sur le cahier des charges des développeurs, qui ne peuvent que s'exécuter.

Cependant, je préfère laisser le bénéfice du doute à ArenaNet quant à leurs motivations, leurs réponses sont suffisament claires pour ne pas être interprétées différemment.
Citation :
Publié par Electre
Le cash shop n'est pas dans l'intérêt des joueurs et ne le sera jamais.

C'est pour ça qu'il y' a une levé de bouclier. On retouve dans le cash shop des fonctions qui devraient être de base dans le jeu.

Quand aux slot de perso supplémentaire et ligne d'inventaire supplémentaire au cash shop, quand tu vois le prix du stockage de donnée aujourd'huis tu ne peux que pensé qu"ils se moquent royalement de leur client. une ligne de stockage en banque c'est probablement moins d'un MO....
Le cash Shop n'est pas dans l'intérêt des joueurs ?
Ah ? Et dans le cas d'items qu'on peut obtenir en jeu plus ou moins difficilement qui sont disponibles dans le cash shop, n'est ce pas justement dans l'intérêt du joueur ? ...

Levée de bouclier ? où çà ?

On retrouve dans le cash shop des fonctions qui devraient être de base dans le jeu ?
Tu as vu où les détails de la chose ? tu peux citer précisément quelque chose qui est dans le cash shop et pas dispo de manière classique dans GW2 ?

Une ligne de stockage en banque c'est PROBABLEMENT moins d'un MO ? Probablement ? Donc tu n'en sait rien en fait ?

Personnellement j'attends d'en savoir plus sur ce qui sera dans le cash shop, disponible ou non en jeu, et les prix ...
Zekkangel tu es le client révé, celui qui dit AMEN à tout.

Dans le stockage en bank tu ne sock que la référence de ton item. Et 1MO pour une référence c'est super grand.....

Toutes les fonctions qui sont vendu dans le cash shop peuvent être implémenté en jeu en étant des reward de quest ou des drop ou même de base et sans doute de beaucoup d'autre façon.

A t'écouter ça ne peut être donné que par cash shop. C'est impossible de le design autrement.

Pour les jeu P2P, vu qu'on a déjà payé le jeu, pas la peine de nous vendre des fonctionnalité ou des items en kit en plus.

Pour F2P ça se comprend, c'est leur mode de financement.

Mais pour un P2P comme Guild WAR celà ne se comprend pas. Leur mode de financement c'est la vente de boite. Le cash shop pour un jeu P2P c'est inacceptable, quelque soit le jeu, ou alors tu le passes en F2P.
Hum ... en fait je vais même pas prendre la peine de développer une réponse, vu que tu modifie ce que je dit et esquive complétement certaines parties de mon post.
Donc relit mon post, plusieurs fois si besoin pour bien tous comprendre, et réfléchit ...

Enfin bon, cela ne changera certainement pas grand chose, ta bêtise à force je la connais suffisamment ...
Citation :
Publié par Electre
Mais pour un P2P comme Guild WAR celà ne se comprend pas. Leur mode de financement c'est la vente de boite. Le cash shop pour un jeu P2P c'est inacceptable, quelque soit le jeu, ou alors tu le passes en F2P.
tu tiens tes infos de qu'elle source ? Tu as accès au plan financer de Anet ? Ton raisonnement et vraiment simpliste.

Pour info une boite vendue 50€ en commerce doit rapporter grand max 15-10 € (à la louche).
Pour un titre avec un budget de mettons 100 millions, ca fait combien de boites à vendre ?

Faut pas prendre tes idées pour une vérité universelle.

Ici Anet annonce la couleur, libre à toi d'utiliser le CS. De ce qu'on a vu et si on fait le parallèle avec GW1, ce n'est pas surement pas gênant.

Ta justification F2P/P2p, ne vaut que dalle, chaque boite est libre de se financer comme elle l'entend. Les joueurs ne sont pas tous de pigeons.
Retourne divageur sur le forum de Wow STP.
Anet annonce qu'ils ont pas besion d'abonnement et qu'ils peuvent vivre juste avec le prix des boites et qu'ils vont donné un grand coup de pied dans la fourmilière des MMO, en montrant que même pour un MMO, pas besion de revenu d'argent supplémentaire autre que le prix initial de la boite.

Et la d'un seul coup : CASH SHOP !!!! Comme quoi ils n'ont pas peur de se contredire.

Et les escuses que vous trouvez c'est ? ils ont pas d'abonnement il faut bien qu'ils le remplacent...

JE suis désolé mais ça invalide complètement un de leur principaux argument en faveur de leur jeu :

Acheter juste la boite et ayez accès a tout le contenu. Ce qui devient 100% faux dès qu'ils mettent un cash shop.
Citation :
Publié par Electre
Anet annonce qu'ils ont pas besion d'abonnement et qu'ils peuvent vivre juste avec le prix des boites et qu'ils vont donné un grand coup de pied dans la fourmilière des MMO, en montrant que même pour un MMO, pas besion de revenu d'argent supplémentaire autre que le prix initial de la boite.

Et la d'un seul coup : CASH SHOP !!!! Comme quoi ils n'ont pas peur de se contredire.

Et les escuses que vous trouvez c'est ? ils ont pas d'abonnement il faut bien qu'ils le remplacent...

JE suis désolé mais ça invalide complètement un de leur principaux argument en faveur de leur jeu :

Acheter juste la boite et ayez accès a tout le contenu. Ce qui devient 100% faux dès qu'ils mettent un cash shop.
Comment ça d'un seul coup ?? Il y en avait deja un dans GW1,il y a un dans WoW et dans la plupart des mmos à abonnement je vois pas de quoi tu parles
Comment ai-je pu prendre Blizzard pour des gros capitalistes alors que dans notre dos ArenaNet se fait des millions de dollars avec son CS pour skins kikoos

Plus sérieusement moi je vois que du positif dans le fait qu'il y ait des rentrées d'argent régulières que ce soit pour la maintenance ou encore assurer l'évolution du jeu... Et ce sans sans abo et sans avantages concrets pour les personnes qui passent par le CS, comment on peut ne pas trouver ça honnête quand on voit comme on peut se faire enfler sur pas mal de MMOs ?

Après comparer le CS décrit pour GW2 et celui d'un F2P c'est un peu fort quand même.

PS : C'est une plaisanterie l'histoire du CS sur WoW ?
Citation :

Le gens derrière WoW n'ont jamais dit qu'ils pouvaient faire fonctionner leur jeu uniquement avec le prix de la boite, contrairement à ceux derrière GW2.
A ma connaissance, ANet n'a jamais dit qu'il pouvaient se financer qu'avec les boites : ils on dit qu'il pouvaient se financer sans abonnement (et c'est ce qu'il font d'ailleurs). Le cash shop n'est pas apparut "d'un coup", il existe depuis toujours dans GW1 et il n'ont jamais tenté de dissimuler son existence dans GW2.

Le cash shop de GW1 a su rester "sobre" : rien de ce qui s'y trouve ne fait augmenter la puissance des personnages donc personne n'est sensé se sentir obligé d'y acheter quoi que ce soit. C'est l'oin d'être le cas dans les CS de tous les jeux. Alors même si Anet ne sont pas des saints, il faut quand même souligner qu'il n'ont pas abusé du système de paiement en ligne en tirant profit de la dépendance de certains joueurs ou de leur désir de puissance IG.
Dans GW2, la même logique sera respectée et c'est rassurant, mais tu as raison, c'est toujours mieux de faire un jeu sans contenu payant supplémentaire mais c'est un peu idéaliste.
Non le CS sur Wow n'est pas une plaisentery. Ils donnent essentielement des fonctions de transfert de perso, et du reskinage de perso/item. Et des items cosmétiques.

Bref ils donnent des choses qui n'ont absolument rien à faire dans un cash shop (les items cosmétiques par exemple). Et arena.net à l'air de vouloir faire la même chose.

Quand ils vont commencer à mettre certain item cosmétique uniquement en cash shop. Genre les belles couleurs pour colorié son matos. Genre au cash shop tu peux trouver un super rouge, et in game tu ne peux trouver qu'un rouge tout dégueu.... Et bien même si c'est uniquement cosmétique c'est franchement dégueulasse vis à vis des joueurs.

Le cosmétique doit faire partie du jeu de base.
@Angron : Non pas du tout, les prix sont mêmes prohibitifs et il faut passer par là pour changer de serveur alors que sur GW c'est gratuit et rapide.

Non mais je suis tout à fait d'accord avec Electre, un Cash shop c'est absolument inacceptable, GW2 risquerait de se faire trop d'argent et on devrait supporter de bons et futurs addons. Franchement ça me saoulerait de devoir leur donner de l'argent pour montrer que j'aime leur jeu et pour pouvoir modifier le skin de mon armure.
Si vous êtes prêt a payé plus que la boite d'origine et qu'ils faut plus d'argent que celui de la boite d'origine:

Pourquoi pas un abonnement et donner à tous les joueurs le même contenu et les mêmes possibilité ?

Ou Pourquoi ne pas vendre la boite un peu plus chère de manière à pouvoir donner a tous les joueurs toutes les possibilités offertes par le jeu ?

Le cash shop c'est tu as d'un coté ceux qui achètent et de l'autre les autres. Le citoyen de première zone et le sous citoyen du jeu. Pour un jeu F2P c'est leur mode de fonctionnement et c'est la principale raison pour laquelle ils sont presque tous à chier.

Et quand on voit la pratique s'étendre aux jeux P2P, et bien il y a de quoi être vraiment déçus.
Citation :
Publié par Electre
Si vous êtes prêt a payé plus que la boite d'origine et qu'ils faut plus d'argent que celui de la boite d'origine:

Pourquoi pas un abonnement et donner à tous les joueurs le même contenu et les mêmes possibilité ?

Ou Pourquoi ne pas vendre la boite un peu plus chère de manière à pouvoir donner a tous les joueurs toutes les possibilités offertes par le jeu ?

Le cash shop c'est tu as d'un coté ceux qui achètent et de l'autre les autres. Le citoyen de première zone et le sous citoyen du jeu. Pour un jeu F2P c'est leur mode de fonctionnement et c'est la principale raison pour laquelle ils sont presque tous à chier.

Et quand on voit la pratique s'étendre aux jeux P2P, et bien il y a de quoi être vraiment déçus.
T'a du mal à comprendre ce qui est écrit partout toi ^^'

Bref, ça promet du bon en tous cas. par contre je ne comprend pas votre débat de cash shop, même si il vende la pierre dans un cash shop et que cette dernière est lootable IG avec un ratio correcte juste pour changer son skin je n vois pas le soucis. Tant que les items vendus n'apporte pas de bonus ou d'avantages sur les autres joueurs je ne vois pas de soucis.
Tu commences par metre une pierre de relooking, pour être sur qu'elles se vendent tu la met assez dur a recup in game quand même voir quasi impossible ou juste via event controler par les GM de manière d'être sur d'en contrôler l'approvisionnement non payant, sinon tu ne la met pas au cash shop, personne ira l'acheter, les gens iront se la chercher "in-game".

Puis après tu commences a metre des couleurs exclusives pour la matos au cash shop ( Genre le noir et le blanc les deux couleurs les plus demandées), puis des têtes de perso, des coupes de cheveux, des skin d'armures ectc... Après tout, c'est uniquement cosmétique.

Si vous voulez garder des jeux ou les dev vous respectent il faut savoir signaler les dérives, et pas faire le fanboy passif qui dit amen à tout ce qu'on peut lui raconter.


Sur AION aujourd'huis par exemple, les couleurs noires et blanches ne sont accessible que via un cash shop déguisé. (Abonné vous au magazine Mensuel d'AION et recevez 10 pots de peintures blanche ou noire suivant votre choix)

Derrière AION se cache le même éditeur que GUILD wars, et eux aussi ne vendent que du "cosmétique" au cash shop.
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