[Actu] Tribune des développeurs : Le côté Lumineux

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont dit que le reroll était l'activité vouloue pour une partie du temps. Ils veulent qu'on essaye tout. Mais ils ont dit qu'il y aurait les composantes de base d'un MMO.

Et effectivement je suis comme certains à préférer un MMO où le contenu s'adapte quand on joue en groupe plutot qu'à un jeu pur groupe où tu ne peux pas jourr solo.
Marre de ne pas pouvoir jouer parce que machin ou bidule a 1 heure de retard.

Sur STO on arrive à prendre du fun avec des groupes de 5 tout en ayant de la difficulté via une masse d'ennemis plutot qu'un seul ennemi puissant. Plus facilement adaptable, plus fun, et c'est un peu ce que veut faire Bioware depuis le début (quand ils parlaient de combats épiques)
Citation :
Publié par bidet
c'est quand meme fou ce genre de discours ><

vous me surprendrez toujours sur ce forum

si il n'y as rien a faire a haut niveau c est tt simplement que le MMO est RATE, ou alors que tu te trompe sérieusement de jeu et que tu devrai jouer plus souvent a des rpg classique ou la reroll est vriament quelque chose faisant partit de l'interet du jeu

des jeu comme wow et everquest on durés et durent encore grace a leur super interet de reroll peu etre?
Ce qui est fou c'est de de ne pas vouloir comprendre que certains préfère un reroll sympa offrant une nouvelle histoire au fait de devoir quelques instances en boucle à 25 dans un bordel sans nom parce que franchement passer 5h00 à faire un raid pour éventuellement avoir une épée c'est pas vraiment palpitant.

Après je n'ai pas dit qu'il ne devait y avoir de contenue HL ni même de raid à 25.

Mais ce qui me choque le plus se sont les phrases du style :

"si il n'y as rien a faire a haut niveau c est tt simplement que le MMO est RATE, ou alors que tu te trompe sérieusement de jeu et que tu devrai jouer plus souvent a des rpg classique ou la reroll est vraiment quelque chose faisant partit de l'intérêt du jeu"

Et pourquoi, ceux qui aiment les RPG ne pourraient ils pas avoir un MMORPG qui ai ENFIN réellement une composante RPG parce que jusqu'à présent le côté RPG dans les MMORPG faut vraiment le chercher. Et puis qu'est ce qu'il y a à faire pour les HL dans les autres MMO hormis des raids à 25 ?
Bah c'est simple... Attendons de voir si ce MMO va faire un bide en tant que MMO ou pas.

IMO, j'annonce moins de 500 000 joueurs après six mois si c'est uniquement du "Reroll". Par contre, je pense que si style de pratique peut vendre énormément de boite. Si elles sont à 50€, l'opération sera TRES rentable pour Bioware ET EA. Un jeu.

Bref, raté ou succès... tout dépend. Le jeux peut très bien être une énorme réussite financière même sans proposé de HL & avec peu d'abonner. Malheureusement la politique d'EA c'est le court terme... (CF les différent jeux de cet éditeur.)



Enfin comme d'habitude, certains défendrons la position de BioWare, même si elle est complètement stupide. Étrangement, toujours les même.
Ca ne peut pas être que du reroll parce que ça voudrait dire qu'ils sont totalement ignares et font un mmorpg sans en comprendre une composante qui est majeure pour grand nombre de joueurs...

...l'incarnation dans un monde fantaisiste/imaginaire... d'un avatar que l'on fait progresser et auquel on s'attache car c'est à travers lui que l'on communique avec les autres dans le cadre du jeu... dans le jeu tu n'es pas Benoît Dupond, mais Asternork et les gens te connaissent en tant qu'Asternork, t'appellent Asternork, pensent à toi en tant qu'Asternork... et si au bout de 2 mois tu dois reroll et recommencer avec un autre perso... c'est un FAIL.

Nombreux sont ceux à aimer reroller, beaucoup le font sans aimer car veulent changer de classe par exemple... mais nombreux (une majorité?) sont ceux qui s'attachent à leur perso une fois la classe adéquate trouvée et veulent continuer avec lui pendant des années et le voir progresser au fur et à mesure des extensions.
Citation :
Publié par V's Anna
Bref, raté ou succès... tout dépend. Le jeux peut très bien être une énorme réussite financière même sans proposé de HL & avec peu d'abonner. Malheureusement la politique d'EA c'est le court terme... (CF les différent jeux de cet éditeur.)
Blabla blabla blabla.

Il faudra quand même se mettre un jour dans la tête que le pouvoir de décision de EA sur SW:TOR est égal au zéro absolu, seul LucasArt possède ce pouvoir et ils sont pas près de le partager.


Mais oui!
Un éditeur comme EA qui ne fait que subir et ne prend aucune décision dans le développement .
Tu crois vraiment qu'EA n'a pas son mot a dire ???


A part ça, faudrait peut-être sortir du monde des bisounours et rentrer dans celui du commerce et du $$. Et l'unique objectif d'EA (mais également de BioWare et LA c'est le $, justement).
Citation :
Publié par V's Anna
.....
Il est vraie que beaucoup d'entreprise travail en espérant perdre de l'argent

Bioware , si j'ai bien suivi , fait de la 'sous traitance " pour Lucas Arts qui a commandé un MMO . Donc ce n'est pas EA les producteurs , mais bien Lucas Arts , par contre EA devrait être l'éditeur .
Citation :
Publié par V's Anna


Mais oui!
Un éditeur comme EA qui ne fait que subir et ne prend aucune décision dans le développement .
Tu crois vraiment qu'EA n'a pas son mot a dire ???


A part ça, faudrait peut-être sortir du monde des bisounours et rentrer dans celui du commerce et du $$. Et l'unique objectif d'EA (mais également de BioWare et LA c'est le $, justement).
Et oui pour plusieurs raisons :

1) sur aucun jeu sous licence LucasArt, les dev n'a le moindre pouvoir de décision c'est toujours ainsi avec LucasArt.
2)Lorsque le lancement du dev de SW:TOR fut lancer Bioware était encore une entreprise indépendante, le rachat de Bioware par EA ne fut fait que 2 ans plus tard.
3) le producteur exclusif se nomme LucasArt, penche toi sur la signification de exclusif.

EA n'est pour SW:TOR que le nouveau propriétaire de Bioware qui n'est que le dev du jeu, Bioware propose à LucasArt et LucasArt décide, c'était déjà ainsi sur KotOR.
Par contre, il y a fort à parier que la distribution soit assuré par EA, parce qu'il serait idiot de la par de LucasArt de ne pas utiliser l'un des plus important réseau de distribution, mais même ce point n'est pas certain.

AU lieu de voir le méchant complot de la part du vilain capitale EA, il serait peut être intéressant de se documenter un minimum sur la chronologie du dev de SW:TOR et des rachats des entreprises, de qui prend les décisions sur certaines franchises et ce genre de choses.

PS l'éditeur est LucasArt, faites une recherche sur n'importe quel site qui donne les dev et les éditeurs..
Écoute, si tu penses qu'une entreprise comme EA est la pour faire de la figuration... libre à toi.



Citation :
Il est vraie que beaucoup d'entreprise travail en espérant perdre de l'argent
Toutes ?

Non, plus sérieusement, ce que je cherche à dire c'est qu'on ne connait pas leurs espérances & leurs business plan.
S'il est basé sur une rentabilité à court terme, la stratégie de ne pas se focalisé sur le HL mais sur la montée en niveau est excellente. Si on part sur du long terme, elle me semble désastreuse. Et, malheureusement, je ne vois pas LA, BioWare, ou EA faire une erreur comme ça.

Maintenant si vous pensez que la montée en niveau/reroll permettra d'accrocher un million de joueur, grand bien vous fasse...
Citation :
Écoute, si tu penses qu'une entreprise comme EA est la pour faire de la figuration... libre à toi.
Mouais ... comme d'habitude tu comprend les choses un peu n'importe comment ...
Tu ferai mieux de relire ce que le monsieur t'explique plutôt que de t'enfoncer dans ta bêtise et ton ignorance ...

Pour ce qui est de la monté en lvls ... si on part du principe qu'il y a une 100ène d'heure de contenu scénarise par classe (ils ont dit bien plus mais bon ...), et qu'un joueur de RPG fait plusieurs classes pour voir différentes parties du scénario et différents gameplay, et bien il va en avoir pour un moment.
Et à 50€ le jeu +15€ par mois (on va dire çà), c'est quand même plutôt très rentable pour le joueur niveau durée de vie/investissement.
Donc même sans un contenu HL extraordinaire, oui il peut très bien y avoir énormément de joueurs pendant un petit moment.

De toute façon c'est encore un "débat" sur presque rien ... on sait pas trop comment sera le craft, on sait pas si y aura des accomplissement/hautfaits à faire, comment seront les instances et raids HL (vu qu'on sait qu'il y en aura), le PvP, tout çà tout çà ...
Et le fait qu'ils incitent au reroll ne veut pas dire que le HL sera très pauvre ...
Citation :
Publié par V's Anna
Écoute, si tu penses qu'une entreprise comme EA est la pour faire de la figuration... libre à toi.
EA a aucun choix dans cette affaire tous les contrats ont été passé avant que cette entreprise entre dans l'histoire.

EA n'est qu'une pièce rapportée dans SW:TOR, ils sont arrivés 2 ans après la bataille et puis même des entreprises comme Coca Cola ou Mc Do doivent se plier aux exigences de LucasArt si il veulent avoir le droit d'utiliser le logo SW alors EA fait assez pâle figure à coté.

LucasArt n'a jamais laissé le moindre pouvoir de décision à une entreprise pour l'utilisation de la franchise SW, que ce soit pour un jeu, un film, un livre, un pub ou n'importe quoi d'autre.

Il n'y a eu que la 20th Century Fox qui a eu un pouvoir de décision sur un produit SW, c'est la seule et unique entreprise a avoir détenu ce pouvoir (autre que LucasArt) et cela ne se reproduira jamais plus.
Ca n'a pas grand rapport avec votre débat (mais il est HS de toute manière), mais je me demande s'il y aura des quêtes dans TOR qui seront autres que "Pour x ou y raison tu dois tuer n méchants", enfin vous m'avez compris, ces quêtes où pour un prétexte bidon on se retrouve à tuer le nombre de bestioles spécifié.
Par exemple, je me demande s'il y aura des quêtes comme celles dans Kotor où l'on devait mémoriser les couplets des crédos jedi et sith, où c'est juste la mémoire du joueur qui est mise en avant.
Ou bien dans Wow, j'ai trouvé quelques quêtes assez rigolotes, notamment dans les zones des extensions, où l'on doit aller bombarder des ennemis, ou bien se transformer en esprit, chevaucher des mammouths, des chars, et autres. Enfin ce sont des missions un peu plus originales que le classique "va à x et tue y créatures", sachant que l'on devra en plus tuer pas mal de monde pour atteindre x...

En fait si je fais allusion à ça, c'est parce que la vidéo présente le consulaire comme le "diplomate", donc j'espère que ses quêtes n'incluront pas toutes la violence comme outil de négociation.
lucas art n'est pas dieu non plus

swtor est un jeu BW et rien d 'autre , ils ont payé la licence star wars a Lucas art et voila , eux ils vérifient juste que le lore corresponde a peu pres

ensuite au niveau du metagame du jeu ils servent a rien , y'a qu'a voir le nombre de jeu pourri signé star wars pour s'en rendre compte

EA est beaucoup plus puissant la dedans car c 'est quand meme eux qui avancent les fonds et si ils voient que le jeu ne correspond leur marché , ils stop les fond ou ils les baissent , que Lucas art soit d'accord ou pas

de toute facon cette discussion n'as absolument aucun sens, a chaque post vous nous faites votre petite croisade pro Lucas art, ou etx " non c LA quia les droit, non c 'est EA non c 'est jean michel" , en réalité ils passent tous par des compromis rien d autre

a vous entendre c 'est lucas art quia le lead design du jeu , j'ai envie de dire LOLOLOL
On ne sait pas.

Mais un MMO c'est un minimum de 2 000 quêtes à son lancement, donc je doute que l'on échappe à certaines quêtes que l'on trouve dans tous les MMO (c'est vraiment un minimum peut être un peu sous évalué).

Par contre, celui-ci possède un scénario par classe qui raconte l'histoire du personnage donc on peut raisonnablement espérer (du moins pour la partie quête principale) avoir des quêtes plus intéressantes que les quêtes où il faut tuer 20 rats ou récupérer 30 queues de lapins tueurs.

Après sur les quêtes mondiales (qui sont semble-t-il les quêtes secondaires) on devrait quand même en avoir même si Bioware a déclaré vouloir limité le grind, on peut juste espérer que ce type de quêtes ne soit pas légion.

Mais vu le nombre de quête nécessaire à un MMo je doute que l'on y échappe complètement.

Citation :
Publié par bidet
swtor est un jeu BW et rien d 'autre , ils ont payé la licence star wars a Lucas art et voila , eux ils vérifient juste que le lore corresponde a peu pres
Non cela va bien plus loin que cela, la moindre modif doit être approuvée par LucasArt sur tous les sujets, cela a été confirmé plusieurs fois par Bioware.
Citation :
Publié par Newen
Et effectivement je suis comme certains à préférer un MMO où le contenu s'adapte quand on joue en groupe plutôt qu'à un jeu pur groupe où tu ne peux pas jourr solo.
Marre de ne pas pouvoir jouer parce que machin ou bidule a 1 heure de retard
Je ne suis pas trop d'accord avec cette réflexion , Si on joue a un MMo c'est pour jouer en Groupe avec d'autres joueurs , le défi fait parti du MMo . Pour ceux qui n'ont pas la patience y'a d'autres jeux plus adaptés .Sinon autant ne pas faire de MMO du tout et ne faire que du jeu solo .
Un MMO c'est une aventure partagé dans un monde virtuel , que ce soit économiquement , socialement , ect .
Y'a toujours eu des gens pas très sérieux dans les MMO , de la a prendre cette excuse ,je trouve le raccourcis plutôt facile .


Pour la vidéo que je vient de voir , j'ai un peu peur , les animations des avatars sont très raides , et un avatar c'est quand même 100% de ce qu'on voit en premier sur son écran , ça me semble quand même logique .
Les combats semble assez statiques ( hormis les saut que l'on peut voir ) , mais au niveau du déplacement , j'ai vraiment pas été emballé .

On peut voir aussi des tirs sur des Mobs qui ne bouge pas , je me pose aussi la question de L'IA .
Idem pour le combat au fusil et au sabre laser( c'est très statique aussi ) qui me semble très robotisé niveau animation .

Cela reste une vidéo , mais j'espère vraiment que le jeu a sa sortie ne sera pas tel quel au niveau des animations de l'avatar .

Citation :
ensuite au niveau du metagame du jeu ils servent a rien , y'a qu'a voir le nombre de jeu pourri signé star wars pour s'en rendre compte
Alors là , je ne peut qu'être d'accord sur cette constatation .

Citation :
Non cela va bien plus loin que cela, la moindre modif doit être approuvée par LucasArt sur tous les sujets, cela a été confirmé plusieurs fois par Bioware.
... faut pas tout croire hien quand ont sait qu'en politique on ment et on invente même de fausses preuves pour faire la guerre ... je pense que tu devrait relativiser les choses ( sans vouloir te vexer ).
Que lucas est eu le projet en main et qu'il est approuvé pour le démarrage ok ! mais la moindre modif .... personnes n'est naifs a ce point là Je prend en exemple la NGE sur SWG qui n'a pas été imposé par Lucas star , mais par SOE lui même , lucas star a juste approuvé comme il le fait systématiquement du moment que les jedi sont pas en porte jartelles avec des sabres laser en formes de Menottes ou de martinet . Enfin tu me comprend j'en suis certain .
Du moment que l'histoire est fidèle a Star war , lucas star ce fou du reste . Quand on sait qu'on a eu droit a lego star war ... du moment que la licence apporte de l'argent , c'est tout ce qui compte pour cette entreprise capitaliste américaine .

Citation :
Par contre, celui-ci possède un scénario par classe qui raconte l'histoire du personnage donc on peut raisonnablement espérer (du moins pour la partie quête principale) avoir des quêtes plus intéressantes que les quêtes où il faut tuer 20 rats ou récupérer 30 queues de lapins tueurs.
Je voit pas trop comment il pourrait passer a coté de ce genre de bash . D'ailleurs si c'est pas des rats ça peut être des drooids ou des PNJ de la factions adverses . Comme tu le dit on y echappera pas complement .
Citation :
Publié par Dr.house
... faut pas tout croire hien quand ont sait qu'en politique on ment et on invente même de fausses preuves pour faire la guerre ... je pense que tu devrait relativiser les choses ( sans vouloir te vexer ).
Que lucas est eu le projet en main et qu'il est approuvé pour le démarrage ok ! mais la moindre modif .... personnes n'est naifs a ce point là Je prend en exemple la NGE sur SWG qui n'a pas été imposé par Lucas star , mais par SOE lui même , lucas star a juste approuvé comme il le fait systématiquement du moment que les jedi sont pas en porte jartelles avec des sabres laser en formes de Menottes ou de martinet . Enfin tu me comprend j'en suis certain .
Du moment que l'histoire est fidèle a Star war , lucas star ce fou du reste . Quand on sait qu'on a eu droit a lego star war ... du moment que la licence apporte de l'argent , c'est tout ce qui compte pour cette entreprise capitaliste américaine .
LOL.

Déjà, pour la NGE, cela a suivi la même procédure que le reste, le dev a une idée, il la propose et LucasArt prend la décision.
La décision n'a pas été prise par un autre acteur.
QUand au :

Citation :
Du moment que l'histoire est fidèle a Star war , lucas star ce fou du reste .
Mais bien sûr, d'ailleurs c'est pour cela que le second MMO sur SW est développé par SOE, quoi, c'est pas SOE on m'aurait menti ?

Et puis en parlant de NGE, c'est quand même ce qui a permis à SWG de stopper l'hémorragie de joueurs pendant près d'un an, ensuite l'hémorragie à repris comme avant sa sortie, accuser la NGE est facile, mais le problème se situait bien avant cela, le jeu est tout simplement mauvais.
Bien sûr la légende veut que le départ des joueurs soit dû à la NGE, mais à l'été 2005, il ne restait que 175 000 joueurs et début 2006 il y en avait 220 000 ce n'est qu'à l'été 2006 que l'on retombe à 175 000, la NGE est sortie en Novembre 2005.
C'est fort la NGE à fait perdre à SWG la moitié de ses joueurs (300 000 au départ) 6 mois avant sa sortie, voir même un an avant puisse que l'érosion comme fin 2004.
Citation :
Publié par Dr.house
Je prend en exemple la NGE sur SWG qui n'a pas été imposé par Lucas star , mais par SOE lui même , lucas star a juste approuvé comme il le fait systématiquement du moment que les jedi sont pas en porte jartelles avec des sabres laser en formes de Menottes ou de martinet .
Sur ce point-là, tu fais complètement erreur

Il a été établi après que c'est bien LucasArts qui en a eu marre que SWG soit un jeu de niche et qui a obligé SOE à revoir son jeu pour en faire un jeu plus simple et plus casual. Sauf que le truc avait pas été codé comme ca, et que ca a donné le foirage qu'on connaît.

Je pense pour ma part que LucasArts contrôle 150% de tous ses jeux, et que c'est bien pour cela que les jeux SW soient systématiquement mauvais... quelle que soit la boîte qui développe.
Citation :
Je pense pour ma part que LucasArts contrôle 150% de tous ses jeux, et que c'est bien pour cela que les jeux SW soient systématiquement mauvais... quelle que soit la boîte qui développe.
Dis comme ça, on pourrait presque y croire qu'EA et Bioware n'ont pas leur mot à dire.
EA c'est certain d'ailleurs, la date de sortie supposée en est bien l'illustration, EA déclare que cela se fera au 4e trimestre 2010 (année fiscale), LucasArt dit rien, puis LucasArt publie ses prévisions financières et SW:TOR n'est pas au 4e trimestre et là EA dit "heu 1er trimestre 2011".

Bioware ne peut dire que "oui ça on peut le faire", "non ça c'est pas possible techniquement", "on a telle idée", mais rien de plus.

Mais comme d'hab, tu n'écoutera rien et restera sur ton complot capitaliste orchestré par EA.
Citation :
Et puis en parlant de NGE, c'est quand même ce qui a permis à SWG de stopper l'hémorragie de joueurs pendant près d'un an, ensuite l'hémorragie à repris comme avant sa sortie, accuser la NGE est facile, mais le problème se situait bien avant cela, le jeu est tout simplement mauvais.
Bien sûr la légende veut que le départ des joueurs soit dû à la NGE, mais à l'été 2005, il ne restait que 175 000 joueurs et début 2006 il y en avait 220 000 ce n'est qu'à l'été 2006 que l'on retombe à 175 000, la NGE est sortie en Novembre 2005.
C'est fort la NGE à fait perdre à SWG la moitié de ses joueurs (300 000 au départ) 6 mois avant sa sortie, voir même un an avant puisse que l'érosion comme fin 2004.
Tu as sans doute raison mais les joueurs pre NGE ne devaient pas etre les memes que post NGE.J'ai longuement joue a ce jeu mais a partir du NGE il avait perdu toute sa magie.
Ils avaient compris au depart que creer une super classe completement unbalanced etait une part de reve formidable, quand celui-ci a ete casse, on est partis.
Citation :
Publié par Voluptificus
Tu as sans doute raison mais les joueurs pre NGE ne devaient pas etre les memes que post NGE.J'ai longuement joue a ce jeu mais a partir du NGE il avait perdu toute sa magie.
Ils avaient compris au depart que creer une super classe completement unbalanced etait une part de reve formidable, quand celui-ci a ete casse, on est partis.
Certainement pour un bonne partie des joueurs, je ne le conteste pas.

Je dis juste que le problème de SWG n'est pas dû à la NGE mais bien antérieur à celle-ci. APrès que l'on n'a pas la même population de joueurs suite à une modification en profondeur du jeu, c'est probable, pas de l'ensemble de la population mais une bonne partie surement, de plus le fait que SOE ai oublié que la NGE rendait obligatoire la posséssion de l'extension Jump to Lightspeed et empechant par la même aux joueurs n'ayant pas l'extension de jouer jusqu'à ce qu'ils s'en rendent compte n'a pas arrangé les choses, je suppose.

Ce qui est important à retenir c'est que SWG permet de savoir à peu près tout ce que l'on ne trouvera pas dans SW:TOR, parce qu'il ne faut pas se leurrer, SWG fut un flop et on ne reprend jamais les recettes des flops.
Citation :
Publié par Erindhill
Bien sûr la légende veut que le départ des joueurs soit dû à la NGE, mais à l'été 2005, il ne restait que 175 000 joueurs et début 2006 il y en avait 220 000 ce n'est qu'à l'été 2006 que l'on retombe à 175 000, la NGE est sortie en Novembre 2005.
C'est fort la NGE à fait perdre à SWG la moitié de ses joueurs (300 000 au départ) 6 mois avant sa sortie, voir même un an avant puisse que l'érosion comme fin 2004.
Une légende? Franchement annonce de la NGE = Cancel account le jour même donc bon la légende basé sur la vérité de plusieurs 10 de mes connaissances c'est plus trop une légende il me semble.
Aprés les chiffre on leur fait dire ce qu'on veut, tien on envois des invitations a tout ceux qui on quitté SWG pour revenir sur notre NGE op il a activé c'est donc un joueur actif pour le temp de l'invite (comme ça on dit aux actionnaire regardé la NGE c'est un succés).
Pi aprés on envois des invitations pour la béta de notre nouveau jeu (EQ2) comme ça on montre les jolies chiffre aux actionnaires genre regardé on a perdu X sur ce jeu mais on a gagné X*2 sur notre nouveau.
Bref un peu moins de naiveté svp.

Aprés j'suis d'accord que le problème de SWG a commencé un peu avant . Avec la chasse au Holocron et la rerollitte aigue pour devenir Jedi ça donnait un truc dans le genre:
"A tien je vais aller voir mon crafteur favoris que je connais depuis le début du jeu pour qu'il me fasse une arme spécial.
Arf bizzarre il danse a la cantinaa .
Le lendemain, a tien il est medic maintenant ,
A tien il est pistoleer maintenant "

Sinon faut arrêter y a un control de Lucas sur les jeux estampillé Lucas c'est normal, surtout sur l'histoire.
Mais Aprés en terme de gameplay c'est le studio de dev qui prend la majorité des décisions techniques précises, lors de la création d'une classe lucas défini son style, son background, mais jamais tous les mécanismes de gameplay associés.
C'est pas pour rien qu'ils veulent plus faire de jeux Lucas via des studio externe c'est qu'ils arrivent pas a contrôler le tout comme ils voudraient.
mais bioware n'est pas une boite qui exploitera une license sans avoir aucune marge conceptuel dessus.(la dernière news avec la conception d'un croiseur de l'alliance)
ils ont quand même établi une relation de confiance avec les Kotor.(qui on bien marcher non ?)

cela à été dit dans une autre news une dizaine de gas de chez lucas travail en permanence chez bioware justement pour aider bioware sur tout les aspect de la lore.
ça à l'air de plutôt bien ce passer...
Citation :
Publié par Kraal Osok
Une légende? Franchement annonce de la NGE = Cancel account le jour même donc bon la légende basé sur la vérité de plusieurs 10 de mes connaissances c'est plus trop une légende il me semble.
Moi je regarde les chiffres des abo, or c'est à l'été 2005 que ceux ci ont chuté à 175 000 (chute entamée fin 2004 été 2005 étant son point le plus bas), pas en novembre 2005 lors de la sortie de la NGE et début 2006 il y avait 220 000 abo soit une forte progression, début 2006 c'est juste après la sortie de la NGE.
Alors la NGE qui a bousiller le jeu alors que sa sortie a permis un gain de 45 000 joueurs, lorsque l'on fusille un jeu la courbe est négative pas positive, je dis cela mais je dis rien.

Il faut quand même en vouloir pour dire une chose alors que les chiffres des abo disent le contraire.

Citation :
Publié par Kraal Osok
Aprés les chiffre on leur fait dire ce qu'on veut, tien on envois des invitations a tout ceux qui on quitté SWG pour revenir sur notre NGE op il a activé c'est donc un joueur actif pour le temp de l'invite (comme ça on dit aux actionnaire regardé la NGE c'est un succés).
Lol, bien sûr cela permet de maintenir les chiffres pendant un an, une invitation de 10-15 jours, redescend sur terre.........

Citation :
Publié par Kraal Osok
Mais Aprés en terme de gameplay c'est le studio de dev qui prend la majorité des décisions techniques précises, lors de la création d'une classe lucas défini son style, son background, mais jamais tous les mécanismes de gameplay associés.
SI tu le dis, Bioware a voulu faire certaines modif de gameplay sur NWN, elles ont été refusées par WIzard et Wizard a un contrôle bien plus lâche sur ses licences que LucasArt.................

EDIT après je ne dis pas que les joueurs pré NGE et post NGE sont les mêmes, je ne nie pas non plus qu'il y ait eu des arrêts d'abo suite à l'annonce de la NGE, je dis simplement que la NGE n'a pas fait perdre 50 % des abos comme le veut le légende (puisse qu'ils ont augmenté après sa sortie).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés