[Actu] Annonce PAX 2010 "Mystères des chevaliers de l'Ancienne République"

Fil fermé
Partager Rechercher
et? tu lis la suite et tu te rend compte que c 'est exactement ce que j'ai dit

mais ce sont surtout les gros joueurs qui implique l'autre
tu met que des casuals sur un MMo et le jeu va mourir , tu reprend le meme MMO et tu met de gros joueurs + grosse GU tu aura casual + gros jouers et 80% de jouers standarts qui seront aggro par la popularité du jeu dévelloppée par ces gros joueurs

car oui 80% de la popu d'un mmo ce ne sont ni les casuals , ni les gros joueurs , mais les jouers lambda.

bref un jeu sans tete d'affiche est voué a l'echec, et cequi fait venir les tete d'affiche , c 'est le end game

les jeu sans gros joueurs et grosse GU restent des jeu de niche , qui n'ont absolument pas les meme objectifs commerciaux que SWTOR
Mais stressez donc pas non de dieu vous l'aurez votre contenu HL, tout le monde trouvera son compte.

Bioware le dit sans arrêt c'est la 1ere fois qu'ils mettent autant de fric dans un jeu donc c'est pas pour nous pondre un jeu de niche ou un jeu que tu boucles en 10H de jeu sinon autant qu'ils se pendent sur le champs.
Citation :
Publié par bidet
ce qui fait vivre les mmo c 'est pas le casual , ca c 'est juste le fond de commerce. non ce qui fait vivre un MMO et Wow l'as clairement prouvé, ce sont les grosse gu , et les gros joueurs , ceux qui font buzzer le jeu ,et qui, au final font venir encore plus de monde car le mmo devien trés populaire
C'est d'une suffisance affligeante !

Ce ne sont pas les hcg qui font en sorte qu'un jeu devient super populaire, c'est au contraire et tout simplement le fait qu'il contente un max de joueur qu'il fait parler de lui. C'est accessible, fun, qu'il a une licence et un developpeur celebre, avec une progression reguliere, du defi pour certain et qu'il propose un peu de tout.

Le HL pousse les joueurs à un temps de presence de jeu assez conséquent et de la régularité. Tout le monde ne peut pas se le permettre. Ca m'etonnerais que 100% des joueurs de wow soient des hcg.

Bref, tout ca est hors sujet et devrait plus se retrouver dans la rublique : info sur le HL (et encore, puisqu'on sait presque rien).
warhammer n'avait pas un gros budget?
Aion n'avait pas un gros budget?
AOC n'avait pas un gros budget?

ils se sont pourtant tous plantés en end game

maintenant tu prend warhammer online tu rajoute un pexxing scénarisé avec doublure , etc etc etc et tu obtiendra sûrement un budget avoisinant celui de swtor donc le budget n'est absolument pas un gage de réussite du end game
Bah à la base le budget d'Aion est pas énorme... bon ça a dû monté après que les tunasses soient entrées en masse après la release mais au début ça partait sur 24M ou un truc dans le genre ^^
Ouais pfff mais même vous vous prenez la tête, si par malheur SWTOR est un échec et bien on changera de MMO et on ira voir la concurrence, tampis on aura play que 1 mois ou 2 et puis voila.

Je mise tout mes espoirs sur ce jeu car je suis un grand fan de SW, je viens lire tout les jours les actu mais malheureusement s'ils sont trop mauvais pour gérer leurs MMO on pourra rien y faire ( mais globalement Bioware est une équipe sérieuse)

Finalement on a le bon role nous les joueurs, 2011 sera une belle année en MMO quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par bidet
les jeu sans gros joueurs et grosse GU restent des jeu de niche , qui n'ont absolument pas les meme objectifs commerciaux que SWTOR
LOL

90 % des joueurs en ont rien à cirer des grosses guildes, ils savent même pas leur nom, pareil pour les HCG, ils s'en fichent royalement.

Ta conception du succès des MMO était valable à une époque où il n'y avait quasiment pas de joueurs, où tout le monde se connaissaient ou presque.
A cette époque oui, les grosse guilde et les HCG avait de l'influence, parce que le monde des MMO était tellement petit que leur départ faisait un trou que tout le monde remarquait.

Maintenant, les grosses guildes et les HDG peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ne feront pas le succès ou l'échec d'un jeu.

Il faut arrêter de vivre dans le passé.

Citation :
Publié par bidet
warhammer n'avait pas un gros budget?
Aion n'avait pas un gros budget?
AOC n'avait pas un gros budget?

ils se sont pourtant tous plantés en end game
RE LOL
C'est vrai qu'avec 3,5 millions de joueurs c'est un sacré échec Aion.
Tous les éditeurs de MMO en veulent des échecs de ce type.
pour le public euro oui aion est un echec

pas de contenu Hl et le cotenu qu'il y as est terriblement bancal , je ne parle meme pas du pvp qui est quand a lui catastrophique

donc oui ca plait la bas de bash et d avoir un jeu sans saveur

Citation :
Publié par Erindhill
LOL

90 % des joueurs en ont rien à cirer des grosses guildes, ils savent même pas leur nom, pareil pour les HCG, ils s'en fichent royalement.
RE LOL

vas sur n'importe quel serveur un minimum connu sur wow et demande a n'importe quel peon de te faire un listing des grosse gu et il va te les sortir direct

de plus ce n'est meme pas le probleme de la question , pour beaucoup un jeu ou il y as de grosse gu signifie que le jeu est aboutit et qu'il y as de la performance de possible et donc que le jeu est bien fichu et attirant

un jeu sans grosse gu , sans un minimum de competition est voué a l'echec oua rester dans l'ombre c 'est un fait
Citation :
Publié par bidet
RE LOL

vas sur n'importe quel serveur un minimum connu sur wow et demande a n'importe quel peon de te faire un listing des grosse gu et il va te les sortir direct
Je viens de le faire, bizarre, pas un ne m'en a cité une.
Plutôt d'accord avec Bidet sur le fait que le budget n'est en rien un gage de réussite sur le EG.

Idem pour ce qui fait la réussite du jeu (en partie).
Si Paragon et Ensidia par exemple annonçaient qu'ils se retiraient de wow pour aller sur X mmo; ça ferait du bruit et de la publicité au jeu.
(Beaucoup de moutons les suivraient sans se poser de question imo)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés