les jeu sans gros joueurs et grosse GU restent des jeu de niche , qui n'ont absolument pas les meme objectifs commerciaux que SWTOR
LOL
90 % des joueurs en ont rien à cirer des grosses guildes, ils savent même pas leur nom, pareil pour les HCG, ils s'en fichent royalement.
Ta conception du succès des MMO était valable à une époque où il n'y avait quasiment pas de joueurs, où tout le monde se connaissaient ou presque.
A cette époque oui, les grosse guilde et les HCG avait de l'influence, parce que le monde des MMO était tellement petit que leur départ faisait un trou que tout le monde remarquait.
Maintenant, les grosses guildes et les HDG peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ne feront pas le succès ou l'échec d'un jeu.
Il faut arrêter de vivre dans le passé.
warhammer n'avait pas un gros budget?
Aion n'avait pas un gros budget?
AOC n'avait pas un gros budget?
ils se sont pourtant tous plantés en end game
RE LOL
C'est vrai qu'avec 3,5 millions de joueurs c'est un sacré échec Aion.
Tous les éditeurs de MMO en veulent des échecs de ce type.
|