[Actu] Chasseur de Primes: Récapitulatif des Capacités

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ishar - Bane
juste une question comme ça :
à quoi cela sert un blaster à canon scié comme celui de Bobba Fett ? c'est un tir de laser pas de plombs -_-'
sur ce bonne nuit
Pour personnaliser son look je pense.

Tiré d'une interview :
Citation :
Certaines fois, il est plus important de privilégier le fun et un jeu dans les règles plutôt que quelque chose de réaliste. (rires) C’est drôle de parler de réalisme lorsque on parle d'un jeu basé sur la Fantasy. Quand les gens me disent "un sabre laser peut tout traverser en vrai", je pense "je n'ai jamais vérifié, je n'ai jamais vu de sabre laser en vrai".
Ce qui est vrai pour le jeu l'est aussi pour le film. Donc pas la peine de chercher d'autre raison que le character design, à mon avis il n'y en a pas.
Citation :
Publié par Pocham
Un canon est scié la plupart du temps dans un souci de place. Un fusil est bien sûr plus puissant qu'un pistolet, et au risque de perdre en précision, ça peut s'avérer utile d'avoir une arme d'une certaine puissance tout en limitant son encombrement.

Un canon plus long apporte plus de précision dans le tir et peut être aussi moins de bruit. Quand bien même ce soit un fusil laser, il faut bien canaliser cette énergie, et un canon plus grand peut servir à ça (mais c'est une théorie qui ne pourrait être pratiquée dans notre monde que dans quelques dizaines voire centaines d'années ^^)
D'ailleurs si on suit l'explication vers le fusil Blaster E-11 il est dit que celui ci à "une portée exceptionnelle pour une carabine de ce type, puisqu'elle atteignait aisément les deux cents mètres".

Donc scier le canon d'un fusil apporte plus de puissance, de munitions, de distance, qu'un simple pistolet, en ayant diminué sa taille.

je donne quelques précisions de plus :


en fait, c'est pour gagner non seulement de la place et de la puissance (même si certaine grenade spéciales de diffusion provoque cet effet), mais aussi pour une plus grande discrétion, même si l'on voit boba fett ou un autre chasseur de primes réputé se pointer quelque part, c'est qu'il va bientôt y avoir du grabuge...

car a ce que beaucoup de monde oublis , c'est qu'a l'époque de la trilogie ! toutes les armes personnelles ( armes blanches comme énergétiques) sont interdites dans tous les systèmes stellaire contrôlés par l'empire... pour avoir un meilleur contrôles sur les foules ou les personnes récalcitrante a l'idéologie impériale ! ( tient ça me fait penser a une conception politique de notre pays ... )


ps: a savoir que les chasseurs de primes enregistrer officiellement dans les fichiers du BSI de l'empire avait une autorisation spéciale de port d'arme !
Au cinéma le canon scié c'est souvent pour péter la classe et avoir ainsi le héros qui tire avec un gros flingue en utilisant une seule main (j'ai bien précisé 'cinéma' parce qu'en vrai si tu scies le canon, l'arme est certes plus simple à tenir à une main vu qu'elle est plus compacte... par contre l'effet de recule lui il reste là pour te faire comprendre que même ainsi la 2e main sert ^^).
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Sans compter les effets dévastateurs sur la précision de l'arme. Comme le canon est plus court, la dispersion est plus grande et c'est donc vite le bordel. Après, pour un laser, je n'en sais rien.
Les fusils ont des canons dits "chokés". C'est à dire qu'ils sont se rétrécissent légèrement sur le bout. Ca donne des grappes de plombs plus serrées, ce qui améliore la précision et la portée.

Un canon scié se comporte comme un arrosoir avec des grappes de plomb très larges. Il n'y a pas besoin de viser précisément. Par contre on perd en puissance, et la portée est réduite.

En gros le canon scié est utile pour le tir réflexe et le combat en milieu clos, genre pour braquer une banque. Et en plus c'est vrai qu'il est plus facile à planquer qu'un fusil complet.

Et je pense surtout qu'il est plus facile de se procurer un fusil de chasse et d'en scier le canon que de s'acheter un uzi.

Le laser à canon scié, c'est à mon avis pour le look. C'est vrai que c'était la classe sur Mad Max et Terminator. Ca serait bête de ne pas reprendre l'idée ^^
Citation :
Publié par Ishar - Bane
juste une question comme ça :
à quoi cela sert un blaster à canon scié comme celui de Bobba Fett ? c'est un tir de laser pas de plombs -_-'
sur ce bonne nuit
A l'époque du premier SW, les standards étaient des westerns (rien que l'accoutrement de Han..) ou le canon scié faisait sans doute un peu "rebel"

Pour moi pas besoin d'aller chercher plus loin.
Citation :
Publié par Chouko
Sans oublier la touche de clavier "OS", pour se s'implifier les kills.

*reve d'un MMO ou on dégage enfin cette furtivité inutile"
Chacun des archétypes sont valables et tous ont leurs places, alors balancer de tels propos est proprement dit "puéril et sans intérêt".

La furtivité est un style de jeu proprement dit, tu aimes pas, soit mais arrête de dire que cette dernière est inutile

Il en faut pour tous les goûts et les couleurs. Un peu d'ouverture d'esprit s'il te plaît.

Citation :
Publié par Millunne
Fait pas ton rageux mec ... les fufu peuvent dire l'inverse également
Tout à fait. Je rajouterai que la furtivité et ses rangs de détection sur DAoc était bien étudiée. Bref, si Mythic apporte à BioWare les bonnes choses qui ont fait de DAoC la référence en terme de RvR, on sera gâté
J'ai une question pour ceux qui connaissent SW jusqu'au bout des ongles.

Sur le fofo off j'ai trouvé un sujet où une personne linkait un site avec les différents codes... il y a les codes que je connaissais déjà (sith, jedi), mais aussi un qui m'intéresse plus mais dont je n'ai jamais entendu parlé... enfin si j'ai déjà souvent entendu parler du code d'honneur des BH, mais jamais vu de code des BH.

Donc ma question... est-ce un vrai code "officiel" comme pour celui des J/S?
Citation :
Publié par Taipan
A l'époque du premier SW, les standards étaient des westerns (rien que l'accoutrement de Han..) ou le canon scié faisait sans doute un peu "rebel"

Pour moi pas besoin d'aller chercher plus loin.
D'ailleurs on peut meme y voir une grosse reference à Steve McQueen qui incarnait un fameux chasseur de prime "Josh Randall" dont l'arme etait une winchester à canon scié dans le feuilleton " Au nom de la loi".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : JOSH%20RANDALL%20RIG.jpg
Taille : 1031x688
Poids : 275,9 Ko
ID : 120184  
Question à deux francs

Est ce que quelqu'un sait si le bounty hunter sera limité aux armes de poing (pistolets) ou si il aura la possibilité d'utiliser un fusil ?

Dans toutes les vidéos on voit le bh avec un ou deux pistolets.

Quelqu'un a une info à ce sujet ?
On n'a pas vu de fusil en dehors de ceux entreposés dans son vaisseau, donc pour l'instant c'est plutôt un "non".

Pour le 1/2 pistolet(s) cela dépend du choix de la classe avancée.

Après ce ne sont pas vraiment des armes... enfin si... mais non... fin bref les skills lance-flammes, lance-roquettes, câble, fléchettes... qui ne sont pas des armes 'physique' mais des compétences.
Citation :
Publié par Bellicose
Question à deux francs

Est ce que quelqu'un sait si le bounty hunter sera limité aux armes de poing (pistolets) ou si il aura la possibilité d'utiliser un fusil ?

Dans toutes les vidéos on voit le bh avec un ou deux pistolets.

Quelqu'un a une info à ce sujet ?
Ouep,

Les fusils étaient envisagés pour les BH, à moins que ca ait changé. Mon info doit avoir une bonne année lors des premiers screenshots du BH.
Ok, merci pour les infos.

Ils ont dû se dire que les pistolets sont plus cohérents avec le coté "far west" du chasseur de prîmes. C'est bien dommage car en ce qui me concerne je le vois plus avec une carabine ou un fusil, le bh, enfin on verra bien.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai une question pour ceux qui connaissent SW jusqu'au bout des ongles.

Sur le fofo off j'ai trouvé un sujet où une personne linkait un site avec les différents codes... il y a les codes que je connaissais déjà (sith, jedi), mais aussi un qui m'intéresse plus mais dont je n'ai jamais entendu parlé... enfin si j'ai déjà souvent entendu parler du code d'honneur des BH, mais jamais vu de code des BH.

Donc ma question... est-ce un vrai code "officiel" comme pour celui des J/S?
A voir du coté des mandaloriens dont Fett est tres inspiré (ou rumeur meme lucasart ne sait plus ) mais c est anachronique pour SWTOR mais pas pas pour SWG
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
eu tu te méprend la ......les bounty hunter n'ont jamais été des hors la loi !

bien au contraire.

ils sont sous contrat officiel avec les différent service de police, que ce soit de l'empire ou de la république, et ils se doivent d'avoir une conduite exemplaire envers la nation pour laquelle ils travaillent ou du pouvoir gouvernemental en place !

c'est comme des auxiliaires de police secrète mais dans l'ombre, tout comme les détectives d'ailleurs.

donc logiquement pendant swotor le BH devraient pouvoir se trouver dans les deux camps.... ce qui n'était pas le cas pour l'époque de la trilogie par exemple ,puisque c'était l'empire qui était le gouvernement central donc les BH etaient irrémédiablement du coté impérial.

ce qui m'as choquer dans le tout premier trailer de swotor malgré qu'il soit superbe et que personnes n'as peut être eu en tête, c'est la mise en avant du BH pendant l'attaque du temple jedi .....une hérésie ! et pour quelle raison ?
alors que ce n'est pas sa fonction de faire des attaques frontale ou simplement de participer a un combat de masse entre deux belligérants, de plus le pouvoir en place était celui de la république.. donc il ne devait pas se retrouver au combat coté sith,mais coté républicains.

l'un des tout premiers anachronisme en genre et en forme de swotor que j'ai pus noté.
+1 il aurait du le nommer mercenaire pour le role qui lui donne

Pareil pour le contrebandier mal placé dans les factions , il devrait pas etre dans la faction qui domine le territoire.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
(...)
ce qui m'as choquer dans le tout premier trailer de swotor malgré qu'il soit superbe et que personnes n'as peut être eu en tête, c'est la mise en avant du BH pendant l'attaque du temple jedi .....une hérésie ! et pour quelle raison ?
alors que ce n'est pas sa fonction de faire des attaques frontale ou simplement de participer a un combat de masse entre deux belligérants, de plus le pouvoir en place était celui de la république.. donc il ne devait pas se retrouver au combat coté sith,mais coté républicains.

l'un des tout premiers anachronisme en genre et en forme de swotor que j'ai pus noté.
Boba Fett a pourtant mené le 501st pendant l'assaut contre Kamino.
Quand à l'alignement au pouvoir en place, Zam Wesell a bien tenté de zigouiller Padmé. "Le pouvoir en place" c'est très subjectif finalement.
La profession était très règlementée pendant l'ère impériale mais ce n'est pas le cas à toutes les époques ni dans toutes les régions.
Cad Bane par exemple : il colle assez mal à l'archétype de l'auxiliaire de police. Lorsque Fett travaille pour Jabba, il en est loin aussi.

Ayant incarné un chasseur de primes pendant longtemps, je n'aime pas non plus les voir jouer les mercenaires mais je dois admettre qu'il y a des précédents.
( Edit : oui, ils sont des mercenaires par définition mais j'veux dire que le rôle d'officier dans une bataille à grande échelle ... bof quoi)

Par contre on est d'accord sur le fait que l'alignement aux Siths uniquement c'est dommage et saugrenu et on peut en dire autant des autres classes (hors jedi/sith). Je me console en me disant que ce n'est pas forcément une entorse à l'UE : ce n'est pas parcequ'on ne peut pas incarner un médecin que les médecins n'existent pas. Il y a des limites en terme de gameplay ? Soit, tant que c'est considéré comme tel et que ça ne chamboule pas l'UE, je fais avec.
Je suis d'accord, même si ça compliquait les choses j'aurai trouvé plus logique de pouvoir faire des BH, Contrebandiers, Troopers ou même Agents (et non plus Agent Impérial) des deux côtés.
Les classes sensitives quand à elles restant côté république pour les Jedi et côté Empire pour les Sith.
Ca doit être dans l'idée de simplifier les choses pour le grand publique :
Dans les films, les troopers et les contrebandiers sont du côté gentil alors que les espions et les chasseurs de primes sont chez les méchants.

Bioware veut que chaque classe soit identifiable en un coup d'oeil, ça doit être vrai pour l'alignement aussi.

Plus de charge de travail aussi : ça ferait 4 classes en plus avec leurs lots de quêtes scénarisées, de doublages, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés