Ca change pas le probleme des CC longs ou courts.
Le probleme est surtout d'avoir des immuns corrects pour éviter de se faire chain CC. Alors oui, avec des immuns corrects, sur des CC courts t'as plus de chances de pouvoir t'en défaire. Sans immun, dans un cas comme dans l'aure c'est le premier qui root l'autre qui gagne.
Ok mais par pitié pas des immunes automatique :P.
Moi je veux des skills qui immune genre charge, rage et j'en passe, certaine contre les root mez, d'autre contre les stun.
Bref des choses qui nécessitent une gestion du joueur. (a la limite des choix de template si y a du passif)
Surtout que Temps que les CC sont courts il n'y a pas de raison d'avoir des immunes automatique.
Faut juste donner les bonnes skills aux bonnes classes, et que le joueur oubli pas la la gestion des placements pour ce qui concerne les CC de Zone.
Par exemple sur DAOC combien de fois j'ai vu des groupes se pleindre après s'être pris un CC (genre un bon strike Mezz) alors que c'était uniquement parce qu'ils avaient mal joué:
Il n'avaient pas split a l'INC déjà résultat full groupe Mezz on en revient toujours au placement avec un bon placement y a un joueur de mezz c'est plus pareil, aucun tank qui claque charge, aucun tank avec des RA de diminution des temps des CC, pas de purge rien.
Bref la liste de leurs erreurs était longue. Pourtant ça pleurait a tout va et sans raison donc.
Donc non a l'assistanat et oui au skill
, bien jouer ça s'apprend et quand on comprend pas pourquoi on perd ou ce qu'on a mal fait y a des forums ça, une vidéo quelque conseils et le tour est joué, les fofo ça sert sert a ça et non pas a raller.
Bon un peu HS sur l'exemple j'avoue mais ça montre bien, les différentes piste que doit explorer le joueur avant de se pleindre des CC.