[Actu] Portrait d'une graphiste, Isabelle Goydadin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/8/2010 à 13:00 par Ebe sur notre site CréaJOL :

Citation :
Isabelle Goydadin, graphiste en télétravail dans le domaine des jeux vidéo sur navigateur, a bien voulu répondre à nos questions sur son métier. Bienvenue dans la Série des Portraits de Creajol !
" Comme dans tout métier créatif (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci pour vos retours! ^_^

Citation :
Publié par Zadriel
Très bonne initiative même si il aurait été bon de parler salaire et concret pars que dans ce milieu sa reste très difficile d'en vivre correctement.
Oui il est vrai je n'ai pas abordé cet aspect assez vaste du travail, qui est évidemment une préoccupation très importante mais pas majeure dans ce que je voulais faire passer dans une interview-présentation.

Je ne connais pas de parcours type pour en vivre, s'il est sûr que rien n'arrive sans une masse énorme de travail et des sacrifices, le talent brut ou une prétendue chance ne sont que des atouts pour aller plus vite, mais pas forcément plus loin.

Il est difficile d'en vivre, il est difficile de savoir de quoi réellement demain sera fait et on ne se lance pas dans ce milieu pour rouler sur l'or. Je ne peux pas conseiller ce métier, trop incertain et sans sécurité financière, mais j'encourage évidemment d'essayer de réaliser ses rêves avant de partir perdant.

Il est plus facile de rechercher un travail salarié pour prendre confiance en ses capacités, et faire des études et formations complémentaires aide grandement à palier à toutes les connaissances demandées pour se faire embaucher. Entreprendre présente plus de risques, mais un projet qui réussit en petit comité rapporte plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés