[Actu] Warhammer Online est toujours rentable

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je me suis amusé à lire tout vos post et vu le nombre c'étais pas de la tarte mais certains m'ont bien fait marrer.

Personnelement je suis sur WAR depuis le début. Et depuis sa sorti j'ai entendu tout et n'importe quoi. Cela faisait à peine 2-3 mois qu'il était officiellement sorti et déjà on entendait plein de monde annoncer la mort de WAR pour la fin des fêtes de noel qui suivaient voir le mois de janvier au plus tard. Mais WAR est resté certes moins de monde mais toujours là.

Quelques semaine s'écoule les rumeurs sur Aion s'étoffe et on commence à entendre dire que ce nouveau jeu ferais littéralement couler WAR: résultat? .... bah War est toujours là.

On entend en permanence des rumeurs valable ou pas sur la chute prochaine de WAR mais WAR tiens bon.

Est ce que WAR est rentable? je le pense, oui. Si cela n'étais pas le cas, il ne payerais pas leurs salariés même si ceux ci ne sont plus très nombreux pour faire des maintenances chaque semaines, ni pour nous pondre un patch 1.3.6 dont le contenu peut être discutable mais a néanmoins nécéssité un travail de la pars de Mythic et un cout financier.

Je doute sincèrement que Mythic et ses actionnaires soient des philanthropes aimant mettre de leurs poches pour un jeu. Gagnent ils beaucoup d'argent je n'en sais rien et perso je m'en fiche le principal s'est que WAR soit rentable.

Après oui ce serais bien qu'il y est une annonce rapidement pour rassurer la communauté WAR et lui donner envie de rester sur le jeu. Mais d'un autre côté le fait qu'il n'y ai aucune annonce ne signifie pas qu'il y auras rien, il nous prépare peut être une belle surprise (pas d'ironie svp, je ne parle pas d'annonce de fermeture du jeu).

Donc laissons faire le temps en espérant juste que l'on ne se lasse pas avant.
En attendant je profite du jeu tant que je m'amuse et j'essai d'attirer un max de personnes dessus pour augmenter notre cher population qui soit dit en passant augmente un peu malgré le fait que le jeu ne bénéficie pas beaucoup de pub hormis la mauvaise

Voila j'ai dis ce que j'avais à dire je vous laisse tranquille et promis plus de message de 2km
__________________
http://img138.imageshack.us/img138/7088/signaturefofo2.png
J'y suis aussi depuis le début. Entre temps j'ai essayé Aion, Allods et WoW. Mais je fini toujours par revenir sur Warhammer... C'est le seul jeu qui offre un plaisir immédiat, on se connecte, on lance un BG ou on rejoint le groupe de la guilde et c'est parti pour du combat.
C'est aussi le seul jeu qui propose un leveling full PvP, de loin le meilleur que j'ai pu voir sur un MMO. On s'amuse autant (voir plus) au niveau 4/rr2 qu'au niveau 40/rr80.

Ce jeu me correspond et je suis persuadé qu'il correspondrait à des centaines de milliers de joueurs s'ils prenaient la peine de le réessayer.
Citation :
Publié par Squallyx
C'est le seul jeu qui offre un plaisir immédiat, on se connecte, on lance un BG ou on rejoint le groupe de la guilde et c'est parti pour du combat.
C'est aussi le seul jeu qui propose un leveling full PvP
C'est faux.
J'ai retrouvé la même chose sur Champions Online.
XP gagnée en pvp via BG, stuff achetable avec points pvp. Jeu plus dynamique.
Mais il n'y a pas de rvr et un pve beaucoup plus abouti à la place.
Pour le pvp solo/petit comité et le levelling en pvp, j'ai préféré largement Champions.
Citation :
Publié par wolfie
C'est faux.
J'ai retrouvé la même chose sur Champions Online.
XP gagnée en pvp via BG, stuff achetable avec points pvp. Jeu plus dynamique.
Mais il n'y a pas de rvr et un pve beaucoup plus abouti à la place.
Pour le pvp solo/petit comité et le levelling en pvp, j'ai préféré largement Champions.
comme tu le dit pas de rvr
donc pas comparable a war , mais a chacun son jeu
et quand au pve war n est pas un jeu pve mais rvr,et le pve abouti je t avoue que je m en fout un peu vu que je m éclate en rvr ,pvp

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Lothel
Salut à tous....blabla...
Je suis d'accord avec toi, war n'est pas fini, mais vivement des nveaux trucs, ça commence à faire un moment, mais tant que y'a pas un autre beau truc RvR avec des grosses haches et boules de feu je serai la je pense.

Citation :
Pour le pvp solo/petit comité et le levelling en pvp, j'ai préféré largement Champions.
Champions...que... quoi c'est pas RvR ce truc
warhammer est peu etre rentable mais pas assez pour qu'ils investissent dans un veritable add on ...

j'ai repris le jeu y'a aps longtemps et c'est vrai que l'on s'y amuse carrement , certains disent que le pve de war est nul , pourtant je le trouve sympa quoique pas assez attractif pour y amener les joueurs en mal de stuff ...

c'est dommage car la licence warhammer se pretait vraiment a faire un jeu au pve etoffé , je sens qu'a ce niveau ils n'ont pas pu aller jusqu'au bout de leurs ambitions , les financiers derriere voyant se profiler la crise et les pressant de sortir le jeu pas fini ce qui a ete catastrophique pour la population du jeu . ils auraient pu , avec la licence warhammer et son background , faire un veritable wow killer : le systeme de rvr combats de masse avec lock de zone , bg , plus de deux factions ( par exemple les skavens pouvant s'allier avec la destru ou les combattre , coté ordre certaines faction sont aussi dans ce cas , les elfes et nains pouvant etre amené a se fritter dans le background ) , et proposer un pve digne du jdr warhammer de la vieille epoque ( des quetes de groupes longue avec des scenario ambigu dans le style de la campagne interieur , des donjons de fou mi pve /pvp , personnalisation des persos bien poussé )...

je sais bien que la majorité des gens jouant à ce jeu n'en ont rien a foutre du pve mais je leur rappelle que warhammer est a la base un jdr papier et un jeu pvp de strategie sur plateau ...

dommage mais pas grave , je reste dessus jusqu'a GW2 ...

par contre si quelqu'un veut bien me preter entre 15 000 000 et 30 000 000 € , je veux bien prendre en charge le remaniement du design du jeu pour en faire la tuerie qu'il devait etre

pss : avant de me taunt sur le pve , je precise que je suis aussi fan de pvp et que c'est la raison pour laquelle je reste sur warhammer ....
C'est un peu dur ce que je vais dire, mais je me demande bien ce qu'on foutus les gonzs de chez Mythic pendant 5 ans.
Et c'était pas 10 pélo qui était dessus.

Non mais fallait voir le jeu à sa sortie... Honnêtement il n'y avait RIEN qui tenait debout.
- Graphiquement horrible, surtout les effets de sort (même si peu importe en fin de compte).
- Des animations... pouah!
- Un équilibre à la ramasse
- Un PvE buggé et bâclé (paye la gueule des donjons quoi)
- Vive la personnalisation des persos, hormis les teintures flashy (surtout du T1 au T3)
- Contenu HL pas fini, pas viable et bourré de bugs en tout genre...

Bref... une gestion catastrophique.
Et l'excuse de la finance, certes ça n'a pas aidé, mais enfin y'a quand même une gros studio de développement qui a travaillé pendant des années pour nous pondre une bouse. C'est juste hallucinant.

PS: je viens pas cracher mon venin sur le forum, je joue à WAR en ce moment et je m'y amuse (un peu)
Citation :
Publié par Balag
C'est un peu dur ce que je vais dire, mais je me demande bien ce qu'on foutus les gonzs de chez Mythic pendant 5 ans.
Et c'était pas 10 pélo qui était dessus.

N

PS: je viens pas cracher mon venin sur le forum, je joue à WAR en ce moment et je m'y amuse (un peu)
hoo de l exercice sa tombe bien c est super calme au bureau la ça va m occuper un peu

on mais fallait voir le jeu à sa sortie... Honnêtement il n'y avait RIEN qui tenait debout.
- Graphiquement horrible, surtout les effets de sort (même si peu importe en fin de compte).

la c est a chacun ses goût mais il reprenne assez bien l univers de warhammer que je connait, skin des personnage bien fait les nains sont bien des nains de wharhammer , les nelfes aussi.
le graphisme est propre au figurine et au jdr papier jusqu a la on aime ou on aime pas mais ils sont fidèle a l univers de war.
les effets de sort sont assez bien fait une pluie de feu c est un pluie de feu , cela reste encore fidèle a un univers d heroic fantasy classique.
comme tu dit ce n est pas important c est une question de goût.


- Des animations... pouah!

la non le /drink est fabuleux , le nain quand il meure il tombe avec grâce et sur son dos contrairement au nelfe qui s'éclate la face contre terre.
les animations des coup sont bien fait et diffèrent pour chaque skill , après c est pareil on aime ou on aime pas , mais c'est pas le plus important dans un jeu (pour moi en tous cas )


- Un équilibre à la ramasse

un équilibre parfait n existe pas , dans aucun jeux je n ai vu un équilibrage parfait.
mais il n est pas si mal fait que cela.
les cc sont assez bien distribué a chaque classes , et la synergie de groupe est assez bien penser et tu peut en avoir plusieurs.
même le 1vs1 est assez bien pensez chaque archétype de classe a sa nemesis.
war est un des jeux auquel j ai jouer ou l équilibrage est le mieux fait.
un jeu ou chaque classe a sa place , très peu sont mis de coté
argument un peu plus la dessus ton avis m intéresse et j aimerai savoir ce que tu trouve a la "ramasse"

- Un PvE buggé et bâclé (paye la gueule des donjons quoi)

war est principalement un jeu rvr , pour le pve les qp sont bien penser et amusante.
les donjons gunbad , l escalier du bastion on aime ou pas mais le système de qp et de donjon ouvert est pas mal.
après les donjon en villes honnêtement il n y a plus de bug gênants et pour ceux qui les découvres il sont sympa.
lv un grand donjons et très bien fait, la découverte est aussi génial et au niveaux bug a ma connaissance il y en plus qui m on marqué (contrairement au début).
tdm et ses quête publique .
la seul instance encore buger et qui amène de la difficulté c est le tombeau du vautour et encore certain la farm maintenant les yeux fermé mais c est loin de la majorité du serveur.
le pve de war est largement suffisant rappelons quand même que tu peut te stuff en pvp alors le pve , a part tdm pour certaine pièces d équipement presque obligatoire tu peut t en passer dans war.
que ce n est pas l objectif de war d être pve et bien temps mieux (pour les fans de rvr)


- Vive la personnalisation des persos, hormis les teintures flashy (surtout du T1 au T3)
personnalisation des perso la ils on fait quelque chose , me balader avec mon masque de demons et mon tonneau a bière dans le dos .
pour les amoureux du skin il on maintenant de quoi s amuser.
honnêtement a part le petit moment délire que j ai en se moment , me balader en short d obelix ou être habiller en costard cravate honnêtement ça ne m intéresse pas plus que ça.
et ce n est pas se que je retient dans le plus dans un jeu ou l amusement principale c est la confrontation contre d autre joueurs



- Contenu HL pas fini, pas viable et bourré de bugs en tout genre...

le contenu HL ?
tu parle de la capital qui est devenu rvr ou de l ancienne.
oui l ancienne était buger et n avais pas a place sur un jeu pvp.
la nouvelle capital honnêtement peut y prendre du plaisir tout dépend de tes adversaire , et quand c est disputé
c est du fun et du plaisir pendant en général 45mn


Bref... une gestion catastrophique.
Et l'excuse de la finance, certes ça n'a pas aidé, mais enfin y'a quand même une gros studio de développement qui a travaillé pendant des années pour nous pondre une bouse. C'est juste hallucinant.


la c est ta vision des choses .
war au début c était pas ça je te l accorde mais maintenant en jeux rvr pvp il n y a pas mieux.

/drink

bjerk buveur de bières

ps: t es sur qu on joue au même jeu la
Citation :
Publié par bjerk

war au début c était pas ça je te l accorde mais maintenant en jeux rvr pvp il n y a pas mieux.
Parce que c'est le moins pire de ceux qui sont sortit pour l'instant, mais c'est pas pour autant une référence en terme de finition et de développement.Tu vois ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Leviathans
Parce que c'est le moins pire de ceux qui sont sortit pour l'instant, mais c'est pas pour autant une référence en terme de finition et de développement.Tu vois ce que je veux dire.
je parlait de stabilité du client et de la gestion de la masse contre masse du début de war ou c était invivable pour la majorité des gens.

honnêtement leviathan connait tu un jeu en développement que des qu il sortira gérera masse contre masse avec un client sans aucun problème.
moi j y croit pas.
alors je me contente de celui qui actuellement le gère le mieux en acceptant quelques défaut qui ne me gène pas lorsque j y joue.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
ps: t es sur qu on joue au même jeu la
Ouep. WAR est un jeu RvR, et je l'aime pour son RvR.
C'est juste que ça fait un moment que ça traîne dans ma petite tête, j'avais juste envie d'en parler .

C'est pas pour descendre le jeu en flèche... loin de là. Il y a eu beaucoup d'effort de fait, et le jeu est sympa aujourd'hui.
Mais étant un fan de la première heure de WAR (et un peu du jeu de table avant), je suis écoeuré par tout ce gâchis.

Une belle licence qui, pour moi, c'est fait lyncher par une bande de "vas-y que je me la raconte: on a fait DAOC, tu peux pas test" à grand renfort de "This is awesome". C'est surtout ça qui me fout les boules.
Citation :
Publié par bjerk


ps: t es sur qu on joue au même jeu la
Bah c'est un peu fort de dire ca, alors que plus bas tu nous dit que tu accepte les défaut qu'il y a encore sur le jeu...

On est tous conscient du boulot réalisé pour que le jeu devienne de plus en jouable (ce qui est quand même paradoxale, non ?)

Et je pense que l'op ne parle pas du jeu maintenant, mais du jeu a sa sortie et rabâche, il est vrai, que c'était un beau gâchis. Et il n'a pas tord.
Citation :
Publié par Balag
Ouep. WAR est un jeu RvR, et je l'aime pour son RvR.
C'est juste que ça fait un moment que ça traîne dans ma petite tête, j'avais juste envie d'en parler .

C'est pas pour descendre le jeu en flèche... loin de là. Il y a eu beaucoup d'effort de fait, et le jeu est sympa aujourd'hui.
Mais étant un fan de la première heure de WAR (et un peu du jeu de table avant), je suis écoeuré par tout ce gâchis.

Une belle licence qui, pour moi, c'est fait lyncher par une bande de "vas-y que je me la raconte: on a fait DAOC, tu peux pas test" à grand renfort de "This is awesome". C'est surtout ça qui me fout les boules.
comme tu dit le jeux est sympa , beaucoup d effort on était fait.
et son rvr , pvp on s y amuse tous les soirs , profitons et on verra bien ce qu il nous pondront pour l avenir.
mais les jeux rvr pvp , ne sont malheureusement pas ce que préfère la majorité des joueurs de mmo

war c est du rvr immédiat sans farm pve en overdose et cela me va
WAR MARCHE ,IL EST VIVANT oups je m égare

/drink

doc bjerkenstein

ps: pour dawolf. mais avant c est fini ce qui compte c est maintenant et oui c est du gachis il l on sortit trop tot c est une evidence
Citation :
Publié par Balag
C'est un peu dur ce que je vais dire, mais je me demande bien ce qu'on foutus les gonzs de chez Mythic pendant 5 ans.
3 ans de dev, avec Gamebryo comme moteur 3d (oblivion).
Merci pour la précision. Je ne connaissais pas les chiffres exact. Je pensais que c'était plus que ça? Je dois me confondre avec tout ces mmos... Mea culpa.
Citation :
Publié par bjerk
je parlait de stabilité du client et de la gestion de la masse contre masse du début de war ou c était invivable pour la majorité des gens.

honnêtement leviathan connait tu un jeu en développement que des qu il sortira gérera masse contre masse avec un client sans aucun problème.
moi j y croit pas.
alors je me contente de celui qui actuellement le gère le mieux en acceptant quelques défaut qui ne me gène pas lorsque j y joue.

/drink

bjerk buveur de bières
Bha il existe déjà, il y a Eve Online, malheureusement trop peu connu (en France surtout) qui permet de faire de monstrueuses rencontres pvp (bon y a du lagfest avec les derniers patch mais ils vont arranger ça, ca marchait bien avant )

Citation :
Une belle licence qui, pour moi, c'est fait lyncher par une bande de "vas-y que je me la raconte: on a fait DAOC, tu peux pas test" à grand renfort de "This is awesome". C'est surtout ça qui me fout les boules
+1 Balag....et ils avaient le modèle presque parfait en plus ces buses.....
à la base et avant la sortie de war le jeu était orienté pve...
c est juste avant sa sortie qu ils ont implémente le RvR pour çà notement qu il y avait des ld crash ....
maintenant je trouve le RvR pas si top que çà , mais vu que c est le seul jeu qui propose çà pour l instant je m en contente , et j avoue qu ils ont quand meme améliorer les choses.
Je pense qu'on peut reprocher beaucoup de chose à Warhammer et on peut aller sur d'autres jeu si on s'ennuie, mais pour les fans de RvR avec un univers riche y'a pas mieux, alors oui ça veut pas dire qu'il est bien ?

Équilibre ? personnellement je préfère un jeu avec des pb d'équilibre que des classes miroirs... j'ai bien vécu la différence Flamby vs Sorcier (je joue sorcier) et je préfère 1000x fois à un jeu où n'y a aucune différence entre les factions.

Graphisme ? Dans un sens on ne peut pas le considérer comme "jolie", mais c'est une question de goût et moi j'adore le style, je suis un fan du jdr & du jeu de plateau et je préfère ce style à un dit "jolie" jeu récent où les joueurs ressemblent à des beaux gosses sorties tout droit d'un salon de coiffure jean-louix David... je ne connait pas un jeu ou les nains, les gobs & les orcs sont mieux réussi...

Des Bugs ? oui y'en a toujours eu, mais perso ça ne m'a jamais pourri la vie.

Des animations ? ce que je vois me suffit, je ne veux pas non plus un jeu comme sur PS3, j'en ai une et elle ne me sert qu'a regarder des Blue ray.

Personnalisation des perso ? Y'a 12 classes par faction (soit 24).... tu connais bcp de jeu avec autant de classes ? Alors oui un sorcier ressemble bcp à un autre sorcier, mais bon.... tant que mon sorcier ne ressemble pas à un ptit gob moisi moi je suis ravi.

Tout ça est une question de goût et comme bcp de post plus haut je pense que si on joue toujours c'est qu'il est toujours rentable et tant que c'est le seul à offrir tout ça il le restera. ça ne veut pas dire qu'il est parfait, étant un grand fan de l'univers (plus que des mmo) je suis très triste de ce qu'il est par rapport à ce qu'il aurait pu être... car personne ne sortira un 2...
Citation :
Publié par Aerthe
Bha il existe déjà, il y a Eve Online, malheureusement trop peu connu (en France surtout) qui permet de faire de monstrueuses rencontres pvp (bon y a du lagfest avec les derniers patch mais ils vont arranger ça, ca marchait bien avant )



+1 Balag....et ils avaient le modèle presque parfait en plus ces buses.....
pour eve un peu trop Space Opera pour moi.
j ai eu de très bon echo sur ce jeux mais y a pas de nabot et des gob sur qui cogner.

alors que reste t il en bon jeux rvr pvp a par war .
certain diront daoc mais pour moi il a trop vieilli (et pas de collision ) et loin d être équilibré par rapport au classe , bien qu il reste le jeux rvr de référence et que j y ai de très bon souvenir.

quand au modèle presque parfait bien pour un daoc2 pas pour un warhammer , ils ont innover en s inspirant de ce qui avait fait avant.
après on accroche ou pas c est une question de point de vue.

/drink

bjerk buveur de bières
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés