[Actu] 10 millions sinon rien / Les 10 millions de Bioware (MàJ 30/07/10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
.....
Je savait pas comment ça fonctionner , c'est aussi un bon moyen pour voir qui lit vraiment les news ou ne font que lire les titres sur les forums
Citation :
Citation de Klorel :
les 10 millions de joueurs ils les mettrent où ? lol
hmmm

Spoiler :
Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.
DTC ?
Non maintenant on appelle cela dans le monde du jeu vidéo un DLC.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Ou ne font que lire la news sur le portail JOL. Parce que bon, c'était une actu. Une actu en bois certes , mais une actu quand même.
Tu parie que dans 3 pages certain réagiront encore sur le fait que Bioware veut vendre 10 millions de boites sur leur MMO alors que ce n'est pas ce qui est écrit ?
Citation :
GZ: Well, we need to sell 10 million units. That's actually the new target, right? We do Top 10 games, our stuff is quite successful. I know Mass [Effect 2] is number eight so far this year, in North America. Sometimes I'm facetious when I say some of those things, knowing that we can sell a few million but seeing that someone else can sell 25. You're kinda like, 'Well, that's a hit!' We always joke that if we only do half as well as Blizzard on Star Wars: The Old Republic, we'll be quite satisfied. We've been very fortunate. I always joke about that, but...
Il dit tout de même qu'ils ont besoin de vendre 10 millions d'unités. Par unités il me parait logique de parler de boites. 10 millions de dollars ce serait trop peu pour un projet de cette envergure. Précisons aussi que faire aussi bien que la moitié de WoW ce serait faire encore bien plus que 10 millions de boites. 6 ans après sa sortie, WoW dépasse encore les 10 millions de comptes actifs, imaginez le nombre de boite vendues pour être encore à ce niveau. Peut être même plus que les 25 millions dont parle GZ.

Et quant à la manière de finir sa phrase, "Je plaisante toujours à ce sujet, MAIS ...", personnellement, ce "mais" je le vois surtout comme une manière de dire "mais attention, ce ne sera peut être plus une plaisanterie".

Il ne veulent sans doute pas paraître trop prétentieux au cas ou leur première tentative dans le monde du MMO ne se concrétise pas en coup de maitre mais je reste personnellement convaincu qu'ils y croient vraiment à ces 10 millions de boites vendues, et même peut être encore plus.
Citation :
Publié par karismo
Il dit tout de même qu'ils ont besoin de vendre 10 millions d'unités.
Oui ca c'est ce qu'on disait à la base quand l'actu partielle est tombée.

Mais quand on regarde vraiment à quoi correspond cette réponse cela prend une autre dimension. Il dit qu'ils doivent vendre 10 millions d'unités d'un jeu pour se considérer comme un hit par rapport à ce qu'ils ont deja fait. Et ca sera peut etre aps SWToR, ca sera peut etre DAO2 ou ME3 qui sont multiplateformes.
Citation :
Publié par karismo
6 ans après sa sortie, WoW dépasse encore les 10 millions de comptes actifs, imaginez le nombre de boite vendues pour être encore à ce niveau. Peut être même plus que les 25 millions dont parle GZ.
Et sur ses 10 millions tu compte 1 personne sur 5 qui ont minimum un double compte et tu réduit vite le chiffre.
M'enfin je suis pas ici pour parler de WoW ça mène toujours au débat ce genre de bestiole!

Pour l'infos initiale comme dit Newen, c'est pas sur SWTOR, mais le générale de leur jeux, pour eux ils disent bien que faire 10millions de boites vendu élèverais un de leur titre en hit, même si actuellement ils ont de bon classement.
Ils prouvent qu'ils veulent faire mieux que leur réussite précédente sans pour autant compter que sur 1 titre.

Aujourd'hui Activision/ Blizzard ne compte que sur un titre qui est wow, et savent très bien que pour pigeonner les gens pour les autres jeux, le mieux c'est de faire du bonus ou pub accroche et rapprochement avec wow.
La preuve est que StarCraft pour 60€ est juste mieux finit que le premier du nom, avec pour ceux qui ne font que le mode campagne un truc qui dure que 20h une seul histoire.
Et ils les vendrons leur 10millions d'unité à StraCraft car les gens achète même sans savoir ce qu'est le jeu

Maintenant leur espoir c'est d'avoir un jour un titre qui atteint les 10millions, franchement je n'ai aucune reproche à leur faire pour espérer et ce dire de faire encore mieux la prochaine fois.
Quand ont voient star trek online qui annoncé je sais plus combien de boite vendue et la suite ont la connaient, lotro qui petit a petit cool et fait une offre de free bientot je trouve cette annonce bien bien prétentieuse mais cela n engage que moi
Citation :
Publié par lavoix
Quand ont voient star trek online qui annoncé je sais plus combien de boite vendue et la suite ont la connaient, lotro qui petit a petit cool et fait une offre de free bientot je trouve cette annonce bien bien prétentieuse mais cela n engage que moi
Relis la news.
Citation :
Publié par skyfox
10 million s'est possible surtout répartie dans le monde.
Oui , surtout pour des jeux multi-plateforme PC + console , enfin ça me semble logique . Mais bon , il faut quand même un jeu assez solide et ils sont rare
ceux qui l'ont fait .
C'est pas un mal d'avoir de l'ambition. Par ailleurs, la news à été mise à jour et elle prend tout de suite un tout autre sens

Les MMO, malgré leur succès grandissant, restent encore très confidentiels. Je pense que s'ils vendent entre 5 à 6 millions de boîtes ils pourront être satisfait. Tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un Hit
Le succès tonitruant de Wow s'explique par un amas de facteurs qui, aujourd'hui, ne sont plus rassembler pour se reproduire avec un autre titre vidéoludique quel qu'il soit et ils en sont bien conscients chez BioWare.

Qu'ils nous fassent un jeu de qualité qui ne dérivent pas vers le "noob friendly" et je serais très satisfait personnellement =p On connait tous la maturité de leurs titres en espérant qu'ils ne dérogent pas à la règle pour leur MMO.
Citation :
Publié par Völtz
Qu'ils nous fassent un jeu de qualité qui ne dérivent pas vers le "noob friendly" et je serais très satisfait personnellement =p On connait tous la maturité de leurs titres en espérant qu'ils ne dérogent pas à la règle pour leur MMO.
le probleme c'est que le plus gros marché c'est les 15-25 donc le risque de "noob-friendlisation" afin de faire des thunes est grand : c'est le seul truc qui permet de ratisser large et d'avoir beaucoup d'abonnés étant donné que la population des hcg n'est pas correspondante a leurs attentes niveau chiffres.
Citation :
Publié par Ishar - Bane
le probleme c'est que le plus gros marché c'est les 15-25 donc le risque de "noob-friendlisation" afin de faire des thunes est grand : c'est le seul truc qui permet de ratisser large et d'avoir beaucoup d'abonnés étant donné que la population des hcg n'est pas correspondante a leurs attentes niveau chiffres.
J'en suis bien conscient, j'espère juste qu'ils ne dénatureront pas pour autant la profondeur du Background de Star Wars comme a pu faire Blizzard avec son MMO. Que ça soit aux "noobs", au sens premier du terme c'est à dire néophytes/novices de rentrer dans l'univers de Georges Lucas et de BioWare plutôt qu'a ces derniers de se plier aux exigences de joueurs incultes aussi nombreux soient-ils et tout ça pour une question de fric...
Sinon on peut s'attendre à ne plus reconnaitre du tout SW après le passage de SWTOR.
Pour l'instant l'esprit est conservé et j'espère qu'il le restera et que même BW apportera sa touche personnelle qu'on pourra retrouver dans les futurs projets de G. Lucas Je pense que la communauté de fans de SW ainsi que son créateur veillent au grain et ne laisseront pas qu'on fasse n'importe quoi de ce qui leur est le plus cher. J'ai l'impression que Lucas Art malgré les millions engrangés par la licence SW à toujours respectés ses fans, j'espère juste qu'il en sera de même avec SWTOR.

Après pour ce qui concerne l'opposition noob/hcgamer c'est un autre débat, mais souvent le hcgamer se plie a la difficulté et la recherche même ; alors que le noob lui recherche avant tout la facilité ou bien la difficulté sans effort c'est déjà contradictoire dans les termes... Elle est là la différence entre le gamer et le simple client. Le "clientjoueur" c'est le nouveau concept inventé par certaine boîte pour le plus grand mal du Monde des Jeux Vidéos et des "vrais" joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés