[Actu] Un chantage de BioWare ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aketos
Il ne reste plus que 4 jours pour arrivé au cota demander ^^ je pense qu'on attendra quelque semaine de plus avant de l'avoir cette fameuse news
Les Rebelles (Rebel Scum) ont encore frappés... Nous n'aurons pas notre news Awesome dans une semaine :/
Citation :
Publié par Romeo Knight
Les Rebelles (Rebel Scum) ont encore frappés... Nous n'aurons pas notre news Awesome dans une semaine :/
Je crois qu'il a été annoncé officiellement que même si le quota n'était pas atteint, la news serait dévoilée.
Citation :
Publié par Fartha
Je crois qu'il a été annoncé officiellement que même si le quota n'était pas atteint, la news serait dévoilée.
elle sera dévoilé mais plus tard donc sûrement 1 ou 2 semaine après ou plus qui sais^^
Erf, j'avais raté cette news
Donc si j'ai bien compris le principe s'ils atteignent pas le cota fixé ils arrêteront leur Buzz ? Sans blague, j'espère vraiment qu'ils ne l'atteindront pas
A zut, on me dit, qu'ils continueront à nous prendre pour des .....
C'quand même un buzz très limité hein ... Ca a pas fait trois fois le tour d'Internet. Et un buzz, c'est pas plutôt une info ou un produit qui fait du bruit ? Plutôt que faire du bruit pour avoir droit à l'info ?
Certes ils ont tenté de créer un buzz, alors qu'effectivement en général, on lache l'info et le buzz se crée tout seul. Ils essayent de prendre la potentialité d'internet un peu à l'envers avec un résultat pour l'instant incertain.


Est-ce qu'ils se sont viandés, est-ce que l'internet reste inamovible quand on le pousse alors qu'il faut le laisser couler ? Ont-ils vu trop haut leurs exigences ? Est-ce que ça montre quelque chose sur la population possible de SWToR (comme une moyenne d'age au-dela de l'utilisateur moyen de FB et donc qui s'en fiche de se moyen de promotion ) ?

On verra bien dans une semaine s'ils passent leur cap ou pas.
Peut être essaient-ils d'identifier et compter quelle population attend leur jeu.

C'est une façon de voir si leur jeu est connu ou pas dans tel ou tel pays, même en forçant le buzz, parce qu'en plus de cliquer sur "j'aime" on peut aussi cliquer sur faire partager ses amis, et pour ceux qui atteignent le millier d'amis ça peut aller vite.
Ça leur permettrait de voir s'il y a besoin de commencer une campagne de pub dans tel ou tel pays, c'est un peu comme une étude de marché gratuite sur buzz poussé.

Perso j'ai mi j'aime, ça va pas me fouler le poignet mais c'est pas dans mes 20 amis qu'il y a des fana de MMO alors j'ai arrété là ^^
Et puis pour les coordonnées personnelles bah faut faire comme beaucoup: ne pas mettre les vrais nom & prénoms sur les réseaux sociaux
Epic fail ?? alors qu'il y a 170.000 personnes qui les suivent sur les deux reseaux sociaux ??
Pour eux le pari est gagné, vas reunir 170.000 personnes pour un jeu qui ne sort que dans un an/un an et demi et dont on n'a quasiment aucune video IG....meme aion qui a eu le démarrage qu'on connait, ne devait pas etre suivi par plus de 10.000 personnes un an avant...a part WoW je vois pas quel autre mmo aurait pu rassembler autant de monde un an avant sa sortie...

Sans parler des gens qui ne suivent pas du tout l'info jeuxvideo/mmo et qui se sont apercu par l'intermediaire de contact qui ont mis "like" qu'un mmo starwars allait sortir...

C'est bien beau de se dire "we epic fail" " le bide" etc sur un forum consacré au MMO mais dites vous que pas mal de clients potentiels sont des casuals voir des gens qui n'ont jamais joué a un MMO de leur vie, qui savent a peine qu'un jeu appelé WOW existe...ces gens la, le seul moyen de les toucher c'est par les reseaux sociaux (eventuellement pub sur TF1 mais c'est pas le meme prix)...enfin bref, très bonne idée niveau pub, pour pas un rond...s'ils sont aussi malin dans le developpement du jeu, ça promet...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par haroldo_26
Epic fail ?? alors qu'il y a 170.000 personnes qui les suivent sur les deux reseaux sociaux ??
Pour eux le pari est gagné, vas reunir 170.000 personnes pour un jeu qui ne sort que dans un an/un an et demi et dont on n'a quasiment aucune video IG....meme aion qui a eu le démarrage qu'on connait, ne devait pas etre suivi par plus de 10.000 personnes un an avant...a part WoW je vois pas quel autre mmo aurait pu rassembler autant de monde un an avant sa sortie...

Sans parler des gens qui ne suivent pas du tout l'info jeuxvideo/mmo et qui se sont apercu par l'intermediaire de contact qui ont mis "like" qu'un mmo starwars allait sortir...

C'est bien beau de se dire "we epic fail" " le bide" etc sur un forum consacré au MMO mais dites vous que pas mal de clients potentiels sont des casuals voir des gens qui n'ont jamais joué a un MMO de leur vie, qui savent a peine qu'un jeu appelé WOW existe...ces gens la, le seul moyen de les toucher c'est par les reseaux sociaux (eventuellement pub sur TF1 mais c'est pas le meme prix)...enfin bref, très bonne idée niveau pub, pour pas un rond...s'ils sont aussi malin dans le developpement du jeu, ça promet...
Si tu lisais tout les post, tu verrais que je ne critique pas le pseudo "buzz" .
En revanche oui EPIC FAIL, quand tu lances ce genre de challenge, tu essaie de viser un score qui est atteignable pour que l'info soit diffusé et que ton marketing soit réussi. Or là ils ont cru que ca passerait et pour l'instant, c'est loin d'etre le cas, il faut savoir que la moitier de l'objectif était déja atteint avant de lancer ce "buzz". Autrement dit cela n'a attiré que quelque dizaine de nouvelle personne sur fb et twitter.
Donc de la pub en plus "oui". Leur challenge "Raté". (pour l'instant)


On évite, merci
MOD Fartha
Certes l'objectif n'est pas atteint mais bon au final, dans 1mois tout le monde aura oublié qu'il manquait X personnes pour avoir les 200k, et y'aura Y nouveaux clients potentiels ayant appris l'existence du jeu...
Citation :
Publié par haroldo_26

...reseaux sociaux (eventuellement pub sur TF1 mais c'est pas le meme prix)...enfin bref, très bonne idée niveau pub, pour pas un rond...s'ils sont aussi malin dans le developpement du jeu, ça promet...
De la Pub TV il en faudra, car Wow à fonctionné grâce à ça pour une majeur partie de joueurs actuel, un truc que je n'ai jamais reproché à Blizzard c'est leur Pub, mettre des têtes connus ça attire, surtout des personnes comme Mr T qui est très très connus par pas mal de monde, Jean-Claude Vandam et sans compter Alexandre Astier! Des images de personnes qui sont très connus, et qui attire du monde, d'ailleurs leur Pub est très focalisé, ceux qui on regardé Kaamelott samedi soir, pendant une page PUB on a eu droit à la PUB StarCraft II (ciblé du fan d'une série pour balancer son jeu pas idiot)

Donc BioWare, EA devrons au moins faire pareil pour réussir, faire de la bonne Pub et pas seulement fonctionner sur les réseaux sociaux.
Et si justement, c'était fait exprès?

Je vais peut être passer pour le parano de la bande, mais tant pis je me lance.
Si justement, ils ont annoncé un objectif tout en sachant qu'il ne serait pas atteint?
Résultat, ça crée un mini buzz, ça ne leur demande AUCUN effort (la bande de fanboys que nous sommes, nous en chargeons), et dans le pire des cas, si la barre était atteinte, Bioware nous aurait pondu un "petit truc sympa".

(Pour rappel on est passé de
Citation :
nous vous dévoilerons ce secret très génial
à
Citation :
pour vous apporter une petite nouvelle sympa
)
De toute facon il est évident que dans tous les cas on aura la news en question, ils trouveront une escuse du genre "bon vous etes 170k ?? allez c'est pas mal, on vous file quand meme l'info !" ....et ça sera rien de revolutionnaire...a part me dire que j'ai le jeu gratos avec abonnement a vie offert, je vois pas ce qui pourrait etre un secret très génial...
Citation :
Publié par haroldo_26
De toute facon il est évident que dans tous les cas on aura la news en question, ils trouveront une escuse du genre "bon vous etes 170k ?? allez c'est pas mal, on vous file quand meme l'info !" ....et ça sera rien de revolutionnaire...a part me dire que j'ai le jeu gratos avec abonnement a vie offert, je vois pas ce qui pourrait etre un secret très génial...
Que bioware compte rémunérer la fidélité des joueurs par exemple?
1€ reversé par minute passée sur le jeu !!!! Ca se serait Génial
Citation :
Publié par Killerman31
Et si justement, c'était fait exprès?

Je vais peut être passer pour le parano de la bande, mais tant pis je me lance.
Si justement, ils ont annoncé un objectif tout en sachant qu'il ne serait pas atteint?
Résultat, ça crée un mini buzz, ça ne leur demande AUCUN effort (la bande de fanboys que nous sommes, nous en chargeons), et dans le pire des cas, si la barre était atteinte, Bioware nous aurait pondu un "petit truc sympa".

(Pour rappel on est passé de
nous vous dévoilerons ce secret très génial
à
pour vous apporter une petite nouvelle sympa
)

ça c'est le syndrome Mythic Entertainement... Fallait pas qu'E.A. les regroupe.
On va avoir une com de merde tout le temps maintenant. C'est malin.

Fallait pas stou
Citation :
Publié par Brinbrin

ça c'est le syndrome Mythic Entertainement... Fallait pas qu'E.A. les regroupe.
On va avoir une com de merde tout le temps maintenant. C'est malin.

Fallait pas stou
Je pense pas que Mythic s'occupe de ça, si ils ont fusionné et on une utilisation par BioWare ça seras surement coté serveurs et autre joyeuseté qui tourne autour d'un MMO et pas le marketing.
Citation :
Publié par Sictas
Je pense pas que Mythic s'occupe de ça, si ils ont fusionné et on une utilisation par BioWare ça seras surement coté serveurs et autre joyeuseté qui tourne autour d'un MMO et pas le marketing.
Mes propos était plus en accords avec une certaine vue d'esprit qu'avec une réalité fomentée...

Il faut apprendre un peu à lire entre les lignes.
Citation :
Publié par Italic
Aller plus que 2 jours à attendre pour la news extraordinaire, si à la finale c'est une news à 2 balles, je vais être plié
Tu peux toujours attendre dans 2 jours, le quotat ne sera pas atteint
Citation :
Publié par Italic
Aller plus que 2 jours à attendre pour la news extraordinaire, si à la finale c'est une news à 2 balles, je vais être plié
Tu vas être plié. Je te rappelle qu'on est passé d'un "secret très génial" à :
"Nous souhaitons clarifier que l’action sur Facebook et Twitter a été démarrée pour vous apporter une petite nouvelle sympa que nous souhaitons partager avec vous plus tôt que prévu".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés