[Actu] Rumeurs des Marches de l'Ouest

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par amenofis
Merci pour la réponse.

Vous me conseiller quel serveur?
Vais-je trouver une guilde qui recrute les low level? Jouer tout seul
c est pas drôle...
Faut-il un grand temps de jeu dans lotro? J ai un temps de jeu moyen.


Merci et a toute a l heure
1) Serveur : Estel RP, si tu souhaites faire du rôle play
Sirannon serveur classique mais apparemment plus peuplé.

2) Bien évidement tu trouveras une confrérie (guilde), à ma connaissance il n'y a pas de conf qui ne recrute pas de low lvl, en tous cas sur Sirannon.

3) Il ne faut pas spécialement un grand temps de jeux pour LOTRO mais encore une fois tout dépend de ce que tu recherches.
Il s'agit quand même d'un MMO ce qui implique que pour avancer dans le END GAME il faut y consacrer du temps.
Mais la particularité de LOTRO réside dans son univers que tout le monde connais : "La Terre du Milieu" et si tu aimes tu devrais pouvoir te régaler rien qu'en parcourant cette vaste terre.
Entre les escarmouches, le housing, les fêtes de saison, le craft (très bon), les quêtes secondaires très scénarisés, les Volumes (quêtes épique) et j'en passe, il y a de quoi faire.
Je connais des joueurs qui passe un après midi entier rien qu'à pêcher.
Un lien pour t'aider dans tes démarches et faire le tour des guildes :
http://lotro.fr/

@+ en Terre du Milieu
Citation :
Publié par andoriane
Pour ceux qui ont acheté la moria ils ont accès à la sentinelle et au gardien des runes dans la limite des emplacements disponible
La réponse officielle est quand même ambiguë : "You will still be able to play your Rune-keeper and Warden characters as long as they are in character slots you have selected or have unlocked by visiting the LOTRO Store." La VF dit grosso-modo la même chose : "Vous pourrez continuer de jouer vos personnages gardiens des runes ou sentinelles tant qu'ils figurent dans les emplacements de personnage que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez débloqués via le magasin du SdAO.". Dans tout cela il s'agit de continuer à jouer des personnages, pas d'en créer de nouveaux !

Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oui mais ici, Ando, c'était surtout pour savoir si on a accès uniquement au contenu compris dans la Moria (livres 1->6) et également aux 3 livres sortis après (7 - 8 -9)... OU si on doit payer ces 3 derniers (pack de quêtes)
Excellente question, je n'ai rien vu de très bon comme réponse là-dessus. (Pour le 9 il faudra la forêt noire).
Citation :
Publié par Maelendil
La réponse officielle est quand même ambiguë : "You will still be able to play your Rune-keeper and Warden characters as long as they are in character slots you have selected or have unlocked by visiting the LOTRO Store." La VF dit grosso-modo la même chose : "Vous pourrez continuer de jouer vos personnages gardiens des runes ou sentinelles tant qu'ils figurent dans les emplacements de personnage que vous aurez sélectionnés ou que vous aurez débloqués via le magasin du SdAO.". Dans tout cela il s'agit de continuer à jouer des personnages, pas d'en créer de nouveaux !
Non, tu peux en créer de novueaux tant qu'ils figurent dans des emplacements libres,e t tu peux aussi continuer à jouer les tiens tant qu'ils sotn dans des emplacements débloqués.

Le truc est que le jeu de base à 5 slots de personnages, après le passage en Premium, 2 de ces 5 slots seront grisés et devront être débloqué par la boutique.

Imaginons que vous avez 9 personnages actuellement dont un gardien des runes dans le 8ème emplacement. Vous avez donc eu les 2 slots de MoM et les 2 slots du pack aventuriers.

Après le passage au F2P, vous ne continuez pas votre abonnement et passez donc Premium. Là vous perdez les 2 slots (5-2=3), et donc comme totu compte premium, vous avez 3 personnages possibles ( avec les deux autres à débloquer par la boutique).

Dans votre cas, sur les 9 emplacements que vous aviez, vous n'en avez plus que 7. Et là le problème est que votre gardien des runes au 8ème emplacement est grisé, vous ne pouvez plus l'utiliser tant que vous n'avez aps acheter un emplacement supplémentaire dans la boutique.
Citation :
Publié par Eodass
Sirannon serveur classique mais apparemment plus peuplé.
?? .

A moins qu'il y ait eu une sortie de chiffres et que j'ai zappé l'info, non, les quelques recherches officieuses ont pu montrer que les populations étaient environ équivalentes (avec les moyens du panneau social et ce qu'il comporte d'imprécisions anonymat obligeant).
Evitons d'induire en erreur les personnes qui pourraient avoir envie de pratiquer le rp, ce sans pour autant trouver un serveur désert .
Citation :
Publié par Tarromain
?? .

A moins qu'il y ait eu une sortie de chiffres et que j'ai zappé l'info, non, les quelques recherches officieuses ont pu montrer que les populations étaient environ équivalentes (avec les moyens du panneau social et ce qu'il comporte d'imprécisions anonymat obligeant).
Evitons d'induire en erreur les personnes qui pourraient avoir envie de pratiquer le rp, ce sans pour autant trouver un serveur désert .
Je savais bien que mon post ferait réagir
Je t'assure, loin de moi l'idée de faire du tort au serveur RP voilà pourquoi j'ai précisé "apparemment plus peuplé".
Maintenant je vais expliquer pourquoi mais cette conclusion est purement subjective.

- En théorie un serveur classique est toujours plus peuplé qu'un serveur RP puisque celui ci concerne un type de joueur bien précis, les Rôle Players.
Et à moins que tout les joueurs de MMo ne pratique le RP (ce qui serai génial) la plupart des joueurs vont sur les autres serveurs.

- Sur http://lotro.fr/ on peu remarquer que dans le top 10 des organisations de sortie, la plupart des confréries viennent de Sirannon, c'est bête mais c'est ainsi que j'en ai déduit que notre serveur était plus peuplé (souvenez vous c'est subjectif ).

- A une époque, j'ai eu personnellement des remontées de joueurs qui venaient tout droit d'Estel pour migrer sur Sirannon de par le manque de joueur.
Les choses ont sûrement changés depuis.

Il me semble qu'il est impossible de vérifier le nombre de connecté via le panneau social vus que celui ci est bloqué à 100 joueurs par zone, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs

Maintenant tu connais la communauté de LOTRO et franchement, Turbine pourrait fusionner les deux serveur que le RP d'Estel n'en souffrirai pas, bien au contraire il arrive parfois que des conf de Sirannon organisent quelques events.

Quoi qu'il en soit, dans quelques mois le problème ne se posera plus de savoir quel serveurs choisir, vus que le jeux passe en F2P et qu'il y aura très certainement d'autre serveur qui verront le jour ainsi que la masse de nouveau joueur attendu pour cet évènement.

Je rappel que je n'affirme rien, il s'agit seulement d'un constat personnel
Oui mais on va peut-être éviter la petite gueguerre ou le kikitoudur du serveur à la plus grosse population. Cette discussion n'aurait déjà, normalement, pas dû avoir lieu ici

En gros:

Sirannon = Serveur classique
Estel = Serveur à tag RP (ce qui entraine un peu plus de rigueur dans le choix des noms etc.)

Pour la population, c'est à toi de voir et de juger par toi-même. Il y a largement assez de monde sur les 2 serveurs que pour s'amuser.

Bon jeu et bonne découverte à toi
Citation :
Publié par Eodass
Je savais bien que mon post ferait réagir
Ben je vais réagir aussi tiens.

Citation :
- Sur http://lotro.fr/ on peu remarquer que dans le top 10 des organisations de sortie, la plupart des confréries viennent de Sirannon, c'est bête mais c'est ainsi que j'en ai déduit que notre serveur était plus peuplé (souvenez vous c'est subjectif ).
Quitte à prendre des données chiffrées pas fiables du tout, tu aurai pu prendre directement la base de données de lotro.fr, qui te dit qu'il y a 200 persos de plus sur Estel que sur Sirannon.

Citation :
Il me semble qu'il est impossible de vérifier le nombre de connecté via le panneau social vus que celui ci est bloqué à 100 joueurs par zone, je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs
Ce sont surtout les anonymes qui posent soucis, avec le tris par niveau et par classe on peut avoir la population visible quasiment tout le temps (en fait tout le temps ou il y a moins de 100 joueurs 65 d'une seule classe).

Et tous les comptages fait sur les serveurs européens donnent des chiffres comparables pour les serveurs.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Oui mais ici, Ando, c'était surtout pour savoir si on a accès uniquement au contenu compris dans la Moria (livres 1->6) et également aux 3 livres sortis après (7 - 8 -9)... OU si on doit payer ces 3 derniers (pack de quêtes)
A ce propos, en fait les livres 7 et 8 seront gratuits puisqu'épiques, et les instances associées seront donc publiques pour tout ceux ayant payé l'accès à la moria. Cela laisse les galeries et Dar Narbugud qui pourraient être vendues séparément (ainsi qu'éventuellement les quêtes qui y mènent, ou les quêtes de la lorien (pas besoin de quêtes de la lorien pour faire le livre épique, il suffit d'avoir fini le livre 6).
Merci de laisser de coté l'éternel débat de la population entre Sirannon et Estel sur ce fil.
Je vous renvois chercher les nombreux sujets qui en ont débattus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés