Interview James Ohlen

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Citation :
Publié par Nidain
Je pense qu'il y a un malentendu, peut etre de ma part, sur ce qu'on appelle la double spe. Ce que j'appelle la double spe c'est pouvoir changer de spe à la volée (ou presque) comme dans un autre jeu, que je ne nommerais pas pour eviter la censure , et ce que le developpeur dit à mon avis c'est qu'au level 10 ou pourra se specialiser vers un role préféré.
Ce n'est pas du tout la meme chose!
Niveau 10 tu choisis une classe avancée (dont tu ne devrais pas pouvoir changer) genre Juggernaut ou Maraudeur pour le guerrier Sith.

A l'intérieur de cette classe avancée tu as accès à diverses spécialisations (+ le 3e arbre).
Ces spécialisation à l'intérieur de la classe avancée devrait pouvoir être modifiée...

Ce qu'ils ne veulent pas (du moins, pas en faire cadeau) c'est de choisir d'être tank et finalement tu deviens DPS car tu as mal choisi au départ...

Citation :
Publié par Xolyn
"Pour revenir à l'échelle de ces batailles, je peux dire que pour le moment nous avons expérimenté des combats à 4 contre 4 et 8 contre 8, mais ce qu'il y aura au final dépendra vraiment de ce qui se sera passé lors des tests. Vous l'avez compris, ça n'est pas gravé dans la pierre."

J'éspère qu'ils vont faire des test à plus grand nombre, sinon on risque d'avoir des arènes et/ou bg à petit échelle.
Je crois qu'il parle d'un nombre de joueurs, il faudrait donc potentiellement ajoutés les compagnons qui double le chiffre... 16/32 avatars à l'écran ça commence à faire pas mal déjà... (si le champ de bataille est bien adaptée)
Sympa la double spé, mais reste à savoir si certains éléments seront importants pour down un boss en particulier. Car bon, si il faut respect pour s'adapter au donjon ou au pvp... j'ai déjà connu ça et je trouverai dommage qu'ils le refassent sur TOR... Bien que j'imagine qu'ils fassent comme "WOW" où on peu se faire deux spé et la switcher en fonction (PVP / PVE)
Citation :
Publié par okegima
Sympa la double spé, mais reste à savoir si certains éléments seront importants pour down un boss en particulier. Car bon, si il faut respect pour s'adapter au donjon ou au pvp... j'ai déjà connu ça et je trouverai dommage qu'ils le refassent sur TOR... Bien que j'imagine qu'ils fassent comme "WOW" où on peu se faire deux spé et la switcher en fonction (PVP / PVE)
Tu as lu le post du dessus???

A aucun moment on ne parle de double spé! On parle de spécialisation de classe au niveau 10 (comme sur Aion)...
En gros tu fais un premier choix grossier de classe (entre 8 différentes) à la création de ton personnage et un choix définitif entre 2 sous classes au level 10.
Citation :
Publié par okegima
Sympa la double spé, mais reste à savoir si certains éléments seront importants pour down un boss en particulier. Car bon, si il faut respect pour s'adapter au donjon ou au pvp... j'ai déjà connu ça et je trouverai dommage qu'ils le refassent sur TOR... Bien que j'imagine qu'ils fassent comme "WOW" où on peu se faire deux spé et la switcher en fonction (PVP / PVE)
Merci de lire l'article avant de répondre.
Et pour rappel : http://www.swtor.com/fr/info/systems/classes-avancees
Justement ça serais bien qu'ils ne fassent pas l'erreur "de vous savez qui" (si ils sortent une double spé, qui pour l'instant n'a pas encore était dit), car au final les gens en générale ne savent plus jouer leur spé principale (d'ailleurs en générale quand on vois le niveau hein )!

Donc je suis complètements d'accords sur le fait qu'une fois choisi une branche "Maraudeur, Ravageur pour le guerrier Sith" ça nous coute extrêmement chers pour la changer, mais pas de possibilité de switch. A l'ancienne, tu as choisis une vocation, ben tu vas payer chers si tu veux changer.
Ce qui me déçoit, c'est que le pastiche entre les classes de chaque faction. Globalement le gameplay du Soldat sera identique à celui du Chasseur de Primes, tout comme le Chevalier Jedi et Guerrier Sith, et ainsi de suite. Du coup, à part des animations et noms de techniques différentes, il n'y aura d'intérêt que l'histoire entre deux classes équivalentes de faction opposée.
Citation :
Publié par Fartha
Ce qui me déçoit, c'est que le pastiche entre les classes de chaque faction. Globalement le gameplay du Soldat sera identique à celui du Chasseur de Primes, tout comme le Chevalier Jedi et Guerrier Sith, et ainsi de suite. Du coup, à part des animations et noms de techniques différentes, il n'y aura d'intérêt que l'histoire entre deux classes équivalentes de faction opposée.
A mon avis on n'en sait pas assez actuellement sur le gameplay du jeu et de chaque classe pour dire ce genre de chose, et de toute façon il y aura toujours des redondances entre les différents archétypes.
Et pui même, au moins il y a aura le scénario de classe qui changera, parce que quand on reroll actuellement on se paye en général les mêmes quêtes ...
Une chose que je ne suis pas sur de comprendre :

Il existe des "milliers" de choix de revêtements personnels, soit.
Mais ceux-ci seront-ils imposés (genre WoW, donc de bonnes chances de ressembler à un clown si l'on veut utiliser ce que l'on trouve de mieux) ou l'aspect et les caractéristiques d'équipement seront-ils des éléments dissociés (genre LotRO) ?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
A mon avis on n'en sait pas assez actuellement sur le gameplay du jeu et de chaque classe pour dire ce genre de chose, et de toute façon il y aura toujours des redondances entre les différents archétypes.
Et pui même, au moins il y a aura le scénario de classe qui changera, parce que quand on reroll actuellement on se paye en général les mêmes quêtes ...
Si tu lis le Hands-On par exemple, tu peux apprendre qu'à chaque utilisation d'une technique le Chasseur de Primes augmente la chaleur de son arme. Du coup, il doit utiliser sa compétence Vent heat pour refroidir cette dernière. Donc pour résumer, le Chasseur de Primes ne peut utiliser qu'un certain nombre de compétences avant d'utiliser Vent heat.

C'est exactement le même principe avec le Soldat : 10 munitions = X capacités par recharge.
ça me fait pensé à aion avec la classe de base et les deux sous classe...bien comme systeme, j'espere qu'il y'aura ensuite deux arbres de compétences distincts pour chaque sous classe, ça fera bien plus de types de classes...

sinon dèçu par le "jcj" je 'mattendais à du gros rvr avec masse bus à la war ou la daoc voir aion bah finalement ça sera un jeu pve à la wow et lotro je sens bien, ça me déplait pas, mais ils auraient du mettre des grosses zones de guerre ouverte avec prise de base(forto) ça aurait été le pvp ultime digne de ce genre de jeu à mon gout...les champs de bataille à 4vs4 ou 8vs8...jtrouve ça trop null pour moi, voir trop basse échelle
Citation :
Publié par vectivus
ça me fait pensé à aion avec la classe de base et les deux sous classe...bien comme systeme, j'espere qu'il y'aura ensuite deux arbres de compétences distincts pour chaque sous classe, ça fera bien plus de types de classes...

sinon dèçu par le "jcj" je 'mattendais à du gros rvr avec masse bus à la war ou la daoc voir aion bah finalement ça sera un jeu pve à la wow et lotro je sens bien, ça me déplait pas, mais ils auraient du mettre des grosses zones de guerre ouverte avec prise de base(forto) ça aurait été le pvp ultime digne de ce genre de jeu à mon gout...les champs de bataille à 4vs4 ou 8vs8...jtrouve ça trop null pour moi, voir trop basse échelle
Le problème je pense, c'est qu'ils compte trop sur les compagnons et donc doivent faire tourner le jeu autour des compagnons aussi, en gros le 4vs4 en réalité c'est du 8contre 8 (4pj 4pnj) et le 8vs8 c'est du 16vs 16 (8pj 8pnj)
Hors je crois qu'ils vont vite être limité et revoir leur aspect "compagnon" pour vraiment satisfaire le plus de personnes possible dans les différents type de jeu.
D'ailleurs la phase de beta teste en diras plus... Mais d'avis que les compagnons au final serons utile que pour le solo et ça serais pas un mal au final.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Une chose que je ne suis pas sur de comprendre :

Il existe des "milliers" de choix de revêtements personnels, soit.
Mais ceux-ci seront-ils imposés (genre WoW, donc de bonnes chances de ressembler à un clown si l'on veut utiliser ce que l'on trouve de mieux) ou l'aspect et les caractéristiques d'équipement seront-ils des éléments dissociés (genre LotRO) ?
Il y a les items spécifiques aux classes (voir sous classe apparemment) qui se looteront en PvP, PvE et surement craft (et de ce qu'ils auraient dit, il y en aurait plein de variétés pour chaque tranche de niveau) mais aussi des vêtements de genre "civils" qui pourront être utilisés sans distinction.
dans tous les mmo les invocations ou compagnons sont assez important sauf dans wow ou la mentalité c est tout dans le perso...!
j aime bien leurs vision d avoir le choix si tu veux maximiser ton perso sans compagnons ou avec tu as le choix que la betise de wow avec un familier tu es une m...
Citation :
Publié par Zaviran
Il y a les items spécifiques aux classes (voir sous classe apparemment) qui se looteront en PvP, PvE et surement craft (et de ce qu'ils auraient dit, il y en aurait plein de variétés pour chaque tranche de niveau) mais aussi des vêtements de genre "civils" qui pourront être utilisés sans distinction.
Adrian Dinglewood demandait si le skin etait lié au stats ou non. Car si le skin est lié au stat (cf WoW), la variété n'est qu'illusion dans la mesure ou tout le monde sera amené à se diriger vers l'armure la plus puissante, et donc à se ressembler. Mais ça l'article ne le dit pas.

Quant aux vetements civils, c'est de la speculation. Le mec a simplement dit que certains skins pourront être communs à l'ensemble des classes, il n'a pas dit que ce serait le meme equipement pour autant.
Citation :
Publié par Fartha
Ce qui me déçoit, c'est que le pastiche entre les classes de chaque faction. Globalement le gameplay du Soldat sera identique à celui du Chasseur de Primes, tout comme le Chevalier Jedi et Guerrier Sith, et ainsi de suite. Du coup, à part des animations et noms de techniques différentes, il n'y aura d'intérêt que l'histoire entre deux classes équivalentes de faction opposée.
Je pense la même chose, mais c'est le principe des classes miroirs dans un jeux RvR. L'unique avantage servira a facilité l'équilibrage du pvp.
Citation :
ça me fait pensé à aion avec la classe de base et les deux sous classe...bien comme systeme, j'espere qu'il y'aura ensuite deux arbres de compétences distincts pour chaque sous classe, ça fera bien plus de types de classes...
https://swtor.jeuxonline.info/articl...asses-avancees
Citation :
Publié par jaiden
dans tous les mmo les invocations ou compagnons sont assez important sauf dans wow ou la mentalité c est tout dans le perso...!
j aime bien leurs vision d avoir le choix si tu veux maximiser ton perso sans compagnons ou avec tu as le choix que la betise de wow avec un familier tu es une m...
Oui pour le compagnon en PvE. Avec l'expérience de Bioware sur les échanges personnages/ compagnons, cela peut apporter un gros plus à l'histoire.

Maintenant en PvP... moué.

Moi perso je le laisse crevé!
Citation :
Publié par Fartha
Si tu lis le Hands-On par exemple, tu peux apprendre qu'à chaque utilisation d'une technique le Chasseur de Primes augmente la chaleur de son arme. Du coup, il doit utiliser sa compétence Vent heat pour refroidir cette dernière. Donc pour résumer, le Chasseur de Primes ne peut utiliser qu'un certain nombre de compétences avant d'utiliser Vent heat.

C'est exactement le même principe avec le Soldat : 10 munitions = X capacités par recharge.
Je n'ai pas vu cet article et de toute façon le papier et l'expérience en jeu, c'est vraiment très différent et comme nous ne sommes pas encore en bêta ^^.

Mais d'après l'image qui montrait les différents arbres de la classe avancée, je pense que cela influencera pas mal le gameplay de celle ci.

Après tout ça, me rappelle mass effect 1 et 2 ....
Bonjour,

le compagnon en PvP ça sent bien la misère je trouve.
4v4 et 8v8 ça fait pauvre pour des BGs.

Les remaniements sabre double force choke et entendre que Darth Maul est maintenant l'archétype du Sith Inquisitor ça fait un peu brouillon ces changements de direction.

Vivement la bêta qu'on constate ce que ça donne.

Deltraïn
Citation :
Bonjour,
Salut!

Citation :
le compagnon en PvP ça sent bien la misère je trouve.
4v4 et 8v8 ça fait pauvre pour des BGs.
Mme Irma? Sans tester tu ne peux pas savoir. De plus il n'a jamais été dit que le joueur pourait "commander le compagnon"... Le compagnon n'est pas prévu pour un être un "pet" à la démo/nécro/chasseur etc...

Il aura des compétences, qu'on pourrat peut être choisir/modifier, mais c'est pas dit que le joueur doive activer ces compétences à la place du compagnon...

Citation :
Les remaniements sabre double force choke et entendre que Darth Maul est maintenant l'archétype du Sith Inquisitor ça fait un peu brouillon ces changements de direction.
Si changement de direction il y a eu c'est dans ta tête. Bioware n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de sabre double, de force choque ou que Darth Maul était un sith... Plutot même l'inverse.

Citation :
Vivement la bêta qu'on constate ce que ça donne.
Il ne devrait pas y avoir de bêta.

Citation :
Deltraïn
Ca en devient lassant à force...
J'aime bien aider ou discuter, mais au bout d'un moment...
Citation :
Il aura des compétences, qu'on pourrat peut être choisir/modifier, mais c'est pas dit que le joueur doive activer ces compétences à la place du compagnon...
J'ai lu tellement d'interview que je sais pas où c'est mais il à été dans un moment qu'il n'y aurait aucune raison que les joueurs ne voudrait pas utiliser leur compagnons car ceux-ci serait "auto-géré".
Surement avec quelques paramètres au préalable tel que dragon age j'imagine.
Citation :
Publié par Killerman31

Si changement de direction il y a eu c'est dans ta tête. Bioware n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de sabre double, de force choque ou que Darth Maul était un sith... Plutot même l'inverse.

Il ne devrait pas y avoir de bêta.
Pour les sabres laser double y aura plus que l'inquisiteur qui en aura, alors qu'au début même les guerriers Sith pouvez en porté quand on aller voir leur classe sur le site officiel.
En gros on sait maintenant de source sur, que Chevalier Jedi et guerrier sith c'est : Sabre laser simple ou deux sabres laser. Consulaire et inquisiteur sera ; sabre à double lame et sabre laser simple. Pour différencier les archétypes.

Par contre tu m'as l'air trop sur de toi en disant : Il ne devrait pas y avoir de bêta! Car ils en parlent bien
Citation :
Publié par Killerman31
Il ne devrait pas y avoir de bêta.
Tu es sûr?
Me rappel pas avoir vu ça quelque part... M'enfin j'ai pu loupé un truc hein
Nan mais sauf son respect il délire... Il y aura une béta, personne n'a dit qu'il n'y en aurait pas, il y a les inscriptions sur le site, ils y disent qu'il y aura plusieur phase béta avec a chaque fois une tournante différente de joueur a l'exception de certaine qui serait tres actif pour le jeu en donnant des infos intéréssante ou en trouvant des bugs important, ceux là aurait eventuellement le droit d'en faire plusieur.
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