[Actu] Nouvelle planète : Voss

Répondre
Partager Rechercher
Le débat sur tel jeu à plus de zone qu'un autre est un peu stérile je trouve.

Pour ma part je préfère voir des zones bien faites et cohérentes avec de nombreux détails, une faune et une flore typique... et qu'importe leur grandeur ou leur nombre.

Après on ne pourra juger que lors de la béta. Je ne doute pas que ces planètes seront assez vastes et ouvertes mais qui a t-il vraiment derrière ces termes là? Cela se verra en jeu.

Comme je l'ai dis je préfère la qualité à la quantité.
Oui et non, les MMO ont tous une certaine taille en monde explorable, ils sont relativement similaires, donc se remémorer comment sont les autres donne une indication de ce que l'on risque de trouver.

Après ce n'est pas un décompte de zone, celui-ci en a plus que celui-là. En plus c'est un nombre de planètes que l'on possède pas de zone, on ne sait pas si chaque planète ne possède qu'une zone ou si elles en ont plusieurs.

Bon la comparaison avec des jeux comme KotOR qui fut développé pour Xbox (pas la 360), donc qui imposait une taille de zone restreinte avec un MMO PC, n'est pas trop pertinent.
Citation :
Publié par jaiden
petit recapitulatif
les 12 planétés dévoilés
Tython, Korriban, Hutta, Ord Mantell. Balmorra
Aldérande,Tatooine,Dromund Kaas,Taris,Belsavis, et Voss.

J aimerai bien certains lieux de kotor 2 TELOS la citadelle , Nar shaadda et Malachor 5
T'a oublié Coruscant
Sinon pour la taille je pense que chacun à son idée propre sur ce qu'il veux, mais malheureusement ont aura ce qu'ont aura
D'un autre coté ont peux penser qu'ils pourront faire des zones supplémentaire si une planète est pas totalement occupé.
Sinon je rejoins certaines personnes qui pensent qu'il y'aura 18 planètes et pas que 16, pour équilibrer les planètes République, Empire, et indépendante, car actuellement y'a 6 planètes "Neutre" 2 pour l'Empire et 4 pour la République... A moins qu'ils fassent 6 "Neutre" 5 Empire et 5 République
Je sais pas vous. Mais moi sa me fait vachement pensé à un peu insectoide robotique dans une vieille extantion de magic the gathering. Ou tout était artefact de souvenir pour les connaisseurs ^^.
Citation :
Publié par Erindhill
Bon la comparaison avec des jeux comme KotOR qui fut développé pour Xbox (pas la 360), donc qui imposait une taille de zone restreinte avec un MMO PC, n'est pas trop pertinent.
D'un autre côté, BioWare n'est pas connu pour la grandeur et/ou la complexité de ses maps (c.f. DAO et ME). Après, si SWTOR n'est développé que pour les PC, on peut en effet s'attendre à autre chose
Citation :
Publié par Oblivyn
D'un autre côté, BioWare n'est pas connu pour la grandeur et/ou la complexité de ses maps (c.f. DAO et ME). Après, si SWTOR n'est développé que pour les PC, on peut en effet s'attendre à autre chose

dao est beaucoup plus grand que neverwinter nights et mass effect est plus grand que kotor. On a quand meme une tendance à l agrandissement
On ne compare pas la grandeur des maps entre des jeux solos et des MMO, mais on soulève le fait que BioWare n'a pas pour habitude de nous faire des immenses maps ouvertes.
Donc techniquement, étant donné que Bioware n'a fait que des jeux solos, tu compares la taille des cartes et l'expérience de Bioware sur des jeux solos pour en déduire la taille des cartes sur leur prochain MMO, alors qu'ils ont indiqué que sur ce point là, le jeu serait différent de leurs jeux solos. (Oui, ils ont dit que les cartes allaient être grandes, et qu'ils voulaient privilégier l'exploration. De plus, il me semble qu'un magazine ait dit que les cartes semblaient très grandes et très vastes.)
Citation :
Publié par Newen
Bon là, avec le compte actuel on a du dépasser le nombres de planètes de SWG non ?
Nan on est a égalité, mais au final oui le compteur sera plus élevé pour TOR.
Citation :
Publié par Khilmael
Donc techniquement, étant donné que Bioware n'a fait que des jeux solos, tu compares la taille des cartes et l'expérience de Bioware sur des jeux solos pour en déduire la taille des cartes sur leur prochain MMO, alors qu'ils ont indiqué que sur ce point là, le jeu serait différent de leurs jeux solos. (Oui, ils ont dit que les cartes allaient être grandes, et qu'ils voulaient privilégier l'exploration. De plus, il me semble qu'un magazine ait dit que les cartes semblaient très grandes et très vastes.)
Je ne compare et ne déduis rien, puisque je n'ai rien vu... J'émets simplement une réserve quant à la réelle grandeur et à la complexité des cartes de SWTOR au vu de leurs autres jeux (solos en l'occurrence).

Par ailleurs, à choisir entre 24 kilomètres d'une galerie linéaire (avance -> combat -> soins -> etc) et 12 kilomètres de labyrinthe, je préfère le second.
Oui mais depuis NWN, les jeux Bioware sont développés sur Xbox au départ (KotOR, Jade Empire, ME).
Pour DAO, la décision du portage console a porté un coup fatal au multi de ce titre et sûrement limité grandement la taille des cartes.
Et pour NWN, les contraintes techniques du titre font que les grande carte étaient impossible, en effet, il fallait qu'un serveur du jeu puisse tourner sans problème sur un PC de l'époque, ce qui limite considérablement les possibilités techniques.
Citation :
Publié par Oblivyn
Je ne compare et ne déduis rien, puisque je n'ai rien vu... J'émets simplement une réserve quant à la réelle grandeur et à la complexité des cartes de SWTOR au vu de leurs autres jeux (solos en l'occurrence).

Par ailleurs, à choisir entre 24 kilomètres d'une galerie linéaire (avance -> combat -> soins -> etc) et 12 kilomètres de labyrinthe, je préfère le second.

En effet, Bioware n'est pas réputé pour la taille des cartes de leurs jeux si on fait une comparaison à Risen ou Oblivion (mais ce dernier ne se base presque que sur ça).

Personnellement je ne m'attends pas à des maps "immenses". Plutôt à un monde de la taillr de LOTRO dans la totalité. Mais je préfère un paysage pas forcément immense mais varié et ou il est plaisant de se balader qu'un jeu type SWG avec des cartes très grandes mais d'un vide digne de l'espace.

Du moment qu'il n'y a pas de vide dans les cartes, cela me va.
wow c'est deux à trois fois la map de lotro mais lotro c'est deux à trois fois plus joli ce ci dit...enfin ça dépend des map mais bon plus y'a de planete-map, mieux ça sera dans republic...j'espere qu'on aura des instances dans chaque planete et plusieurs mini map dans chaque planete...pas trop non plus disons deux map par planete ça serait sympa...une ville et ses alentours et une campagne quoi...truc classique
Moi je dit vous prenez le savoire faire en gameplay de BioWare + une surface des planètes comme dans SWG avec des déco a la sauce BioWare (Kotor1,Kotor2,ME,ME2,DAO,JE ou NWN1 ET 2)a mon avis tout ça fais une bomb atomique mmorpg. Si non planète inedite je croi Voss a decouvrire
Citation :
Publié par Azarid
Moi je dit vous prenez le savoire faire en gameplay de BioWare + une surface des planètes comme dans SWG avec des déco a la sauce BioWare (Kotor1,Kotor2,ME,ME2,DAO,JE ou NWN1 ET 2)a mon avis tout ça fais une bomb atomique mmorpg. Si non planète inedite je croi Voss a decouvrire
C'est impossible de retrouver des maps de la taille de SWG. Si elles étaient aussi grande c'était en partie du au housing.

Citation :
wow c'est deux à trois fois la map de lotro mais lotro c'est deux à trois fois plus joli ce ci dit...enfin ça dépend des map mais bon plus y'a de planete-map, mieux ça sera dans republic...j'espere qu'on aura des instances dans chaque planete et plusieurs mini map dans chaque planete...pas trop non plus disons deux map par planete ça serait sympa...une ville et ses alentours et une campagne quoi...truc classique
C'est assez probable.
Cependant pour wow, ça a beau être grand théoriquement, mais tout le monde est cloisonné dans la ville neutre.
Le probleme dans un wow, comparé à un SWG, c'est que quand t'as 90% du monde qui a été conçu au spawn de bestiole prêt pour te faire pexer et est donc rempli de trucs qui veulent t'exploser la tronche, tu peux te reposer que dans un muchoir de poche.

Dans Wow (ou autre themepark) t'as pas l'impression qu'un civil pourrait y vivre sans se faire manger en rentrant chez lui.

Alors que dans SWG t'avais un peu de bestioles sauvages, mais aussi des grandes zones de vide pour les maisons. Et pour le coup tu pouvais y vivre.

Donc need des planètes avec de l'espace vide de toute animosié pour pouvoir apprécier les décors !
Sur que niveau RP en + ces endroits auraient leur importance, un perso qui ne bouge pas ou peu, ne signifie pas toujours que le joueur est afk, se retrouver et simplement parler c'est cool. ( surtout un cappuccino crème à la main )
Citation :
Publié par Newen
Le probleme dans un wow, comparé à un SWG, c'est que quand t'as 90% du monde qui a été conçu au spawn de bestiole prêt pour te faire pexer et est donc rempli de trucs qui veulent t'exploser la tronche, tu peux te reposer que dans un muchoir de poche.

Dans Wow (ou autre themepark) t'as pas l'impression qu'un civil pourrait y vivre sans se faire manger en rentrant chez lui.

Alors que dans SWG t'avais un peu de bestioles sauvages, mais aussi des grandes zones de vide pour les maisons. Et pour le coup tu pouvais y vivre.

Donc need des planètes avec de l'espace vide de toute animosié pour pouvoir apprécier les décors !
Bof, les grands espaces vides, c'est bien 2 minutes histoire de voir le paysage ensuite c'est surtout un truc lourdingue sans intérêt qui te plombe le jeu.

Et puis pour voir le paysage dans un espace non vide, tu fais une génocide ensuite tu admires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés