Release udapte

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fongus
Comme sv ils utilise les deux.
Roaaa... ca devient fatiguant...

FallenEarth utilise le code reseau inclue dans l'UDK : instances limités a 64 joueurs. Dememe que tous les autres pseudo MMO qui utilisent le meme code ( Global Agenda ), je me souviens plus si ce dernier a été passé a 128 joueurs par instance ou pas, mais me semble pas.

Pour faire passer ca en monde non instancié, avec des chargement dynamiques ( un seamless world donc.. ) ca te prend une solution réseau autre que celle de base qui vient avec : L'atlas engine. c'est celle qui fait qu'a chaque fois que tu passes un node a cheval dans MO, tu passes en Mortal Offline mode, c'est celle qui est fait par Epic que SV a acheté au début du developpement, et c'est celle qui est responsable du duplicate de de bigpopo des Myrms !
Est-ce que c'est plus clair comme ca ? ( merci de se renseigner avant de dire que c'est des conneries, c'est écrit en long et en travers sur le fofo officiel, sur le PDF , dans la FAQ du jeu, ect.. )

PS : Priape, oui envoi moi ton CV par MP !

PS3avant2 : pour l'histoire de la voiture, Toyota est donc une grosse gang d'incompétents !

PS2 : Je savais pas que FOM etait relancé ! je vais aller revoir ce jeu, j'avais pas tout compris a l'époque, mais maintenant que je suis passer par le mode samourai de SV ( apprends et tais-toi ), je vias peut etre tripper dessus.
Citation :
Publié par Fongus
Ce qu'on peu pas lire comme connerie messieurs je c'est tout
Comme quoi il est toujours profitable de se renseigner un minimum avant de se prendre un retour de bâton. Car, dans le cas présent, le monsieur "je sais tout" qui raconte des conneries, c'est bien toi...

A part ça, la release reportée, c'est une bonne nouvelle quand on tient compte de l'état actuel du jeu.
Citation :
Publié par NorthBlade
Naievete ou non, perso ca me fait bien rire... Y'en a qui se prennent vraiment pas pour de la merde ici ! Je serai curieux de savoir vos experiences qui vous permettent de qualifier une equipe de bonne ou mauvaise...
Euh, oui, si tu veux te prendre pour du caca, fais le, on t'en empêche pas. Mon expérience pour qualifier une équipe de bonne ou mauvaise est celle d'un client qui a commandé un produit et qui a pour seules livraisons une lettre d'excuse mensuelle. Ensuite j'ai vu sortir assez de jeux et fait assez de beta pour me faire une opinion sur la qualité de gestion de projet de l'équipe, pis c'est un peu mon boulot aussi.

Citation :
Publié par NorthBlade
M'enfin au final on arrive toujours au meme : Ca lag donc ca chiale que le jeu est pas pret, Le jeu est reporté donc ca chiale.. que c'est reporté... Dans le fond si ils faisaient aucune annonce ca reposerait tout le monde.
Disons que, en tant que client, ce serait pas mal de voir, un jour, un engagement de SV tenu. J'irais pas jusqu'à dire que les mauvais trouvent une excuse et les bons un moyen, mais c'est pas loin.

Enfin, je m'attendais à une réponse comme ca de ta part, jeune samouraï qui défend hardiment son bon maitre.
O miiiaaamm les sous-entendus qui tuent !!
Numz, il va definitivement falloir que l'on regle ca , sabre a la main, qu'en penses-tu ?

Bon quand meme une tite reponse histoire que ce soit clair :
SV y a cru, et SV a compris.
On y a cru, et on a compris.
Epic y a cru, et n'a toujours pas compris

(je pense que je vias mettre ca dans ma signature tiens.. )

Tu pourras me traiter de fanboy autant que tu veux ( ou d'autre chose.. peu importe ), mais les faits sont les faits, et lancer des rumeurs ou des avis basés sur ces rumeurs est encore pire. ( Je parle donc de la compétence de SV a coder un moteur réseau... et pas du reste. ) Je persiste et signe pour dire qu'enterrer une team de dev, qu'elle quelle soit, sans en avoir une soit meme, en faire partie d'une, ou avoir un minimum de connaissance en la matiere, revient a pisser dans un violon pour en changer le son... Mais bon ca c'est un autre combat

Il suffit de voir aujourdhui : Y'en a qui un sort que SV est a chier en code reseau, les autres approuvent. Les faits : SV ne fait pas le réseau, c'est un autre studio qui fait ca. Au final... bah ca fait de la rumeur sur des avis de rumeurs : Useless. Et vue la vitesse a laquelle pousse les critiques negatives, autant eviter de propager celles qui sont biaisés. Apres, si remettre les faits a leurs places fait chier le monde, ou doit m'attirer les foudres : Osef. Y'en a toujours un/une a qui ca deplait anyways.

POur ce qui est du retard dans le jeu, et en temps que client, c'est clair que c'est frustrant. J'aimerai moi aussi jouer a un jeu finit, et ce depuis la date annoncé. Mais bon on parle d'un jeu quand meme, faut relativiser un peu aussi. J'ai pas que ce jeu la, ni que ca a faire.

Woottttt : ca fait du bien... merci Numz pour cette opportunité. Je reste étonné du nombre de gestionnaire de projets que nous avons sur JOL. J'ai du me tromper de voix avec mes études informatiques et mes tutos google... Naaaa je déconne, que les tutos google, le reste était inutile.
En ce qui concerne le moteur graphique ou réseau de Fallen Earth, je dois avoir de la merde dans les yeux mais nulle trace du logo d'Epic sur leur site ou d'une quelconque référence a Unreal Engine, mais ils parlent bien d'une solution "maison".

voir source :
http://www.warcry.com/articles/view/...-David-Gardner

En ce qui concerne le Heroes engine, plusieurs grosses boites l'ont choisit (bioware, zenimax)... mais à ce jour on a pas plus de recul sur la tournure in game que ca va prendre, en ce qui concerne le lag, instancié / seamless, ou le nombre de persos supportable à l'écran...

La où je rejoins Northblade c'est que Star Vault après plusieurs mois de galère et après avoir retourné le probleme de synchro dans tout les sens, après avoir essayé tout les paramètrages possibles se rend compte que le moteur réseau Atlas fournit n'est pas 100% au point pour ce qu'ils veulent faire.
Citation :
Publié par chaman07
En ce qui concerne le Heroes engine, plusieurs grosses boites l'ont choisit (bioware, zenimax)... mais à ce jour on a pas plus de recul sur la tournure in game que ca va prendre, en ce qui concerne le lag, instancié / seamless, ou le nombre de persos supportable à l'écran...
Si mes souvenirs sont bons, Bioware l'utilise comme systeme de préproduction
Dans une citation la :
Citation :
"It enabled us to build a game from scratch very quickly. We were able to exercise our design ideas almost immediately, without a need to wait on engine development."
Bill Dalton,
Technical Director of BioWare
Ils font le brouillon avec, puis ensuite transfere le tout sur leurs moteurs maisons ( une fois les moteurs finis )

Mais je serai curieux de voir le heroengine dans un ingame réel. Je me dis que si Bioware choisit de transferer quand meme ses travaux sur des moteurs de maisons c'est que ca doit pas etre si bons que ca peut etre.. ou alors pour de simples raisons de gros sous ( genre faire leurs moteurs leur couterait moins cher que d'utiliser le heroengine dans une production,... )

L'atlas engine : je le trouve pas au point du tout, et a mon avis 1 mois sera loin d'etre assez.
Je sais pas si certains d'entre vous etait a l'event de massfight du keep des 13 ( Vendredi dernier, 4 h du mat a paris...) , mais le lag etait hallucinant. Niveau FPS j'étais satisfait ( donc le rendu fait sa job ), mais c'était du teleporting a tout bout de champs. Je susi d'ailleurs mort sans comprendre d'ou ca venait, ni pourquoi.
Bon faut dire que l'on était vraiment nombreux. j'ai compter ( vue a l'écran ) un peu plus de 85 personnes d'un coter, et un peu plus de 50 a l'interieur du keep. Y'en a certainement que je n'ai pas pu compter... Mais si on ajoute a ca le fait que beaucoup d'equipement est manquant dans le jeu ( armures + armes ), ce qui ajouterait donc de la diversité ( donc + de bande passante ), on va dire qu'on est super loin d'un moteur de MMO...
Bref... dépasser les 10v10 est difficile pour le moment..

Edit : non tu as raison Chaman, j'ai confondu Fallen Earth avec un autre dont j'ai tester la beta... me souviens plus le nom par contre, Tu pop dans la ville, tu groupes tu prends ta mission et gogo instance.... Raaaaaa je vais le retrouver le nom. Pas global Agenda mais un autre.

Edit 2 : HUXLEY ! je l'ai confondu avec lui.

Edit 3 : Fallen earth = http://www.icarusstudios.com/pages/total-solution et non UE apparemment.
Je comprends mieux pourquoi la modération s'arrache les cheveux parfois.

Bonne nouvelle ce report. En espérant que ce petit duo temporaire puisse régler ce vilain problème de désync.
Tout cela en sachant que je suis pas francais mais bien québécois comme toi )
allez c'est pas grave, go go réédit ton post pour la 4 eme fois. ) 4 epic fail en une journée , GG !!!

Edit : C'est quoi le langage :" la bouge" svp ?
Citation :
Publié par NorthBlade
Je reste étonné du nombre de gestionnaire de projets que nous avons sur JOL. J'ai du me tromper de voix avec mes études informatiques et mes tutos google... Naaaa je déconne, que les tutos google, le reste était inutile.
Ca fait 10 ans que je m'étonne de croiser que des développeurs, graphistes et chef de projet sur les mmo, je ne compte plus les contrats signés avec des joueurs, et je suis moi même chef de projet à mon échelle. Je ne vais pas m'amuser à justifier en citant les erreurs de SV tant je pense que la liste est longue et évidente, ils ont rencontrés à peu près tous les problèmes qu'on peut imaginer dans le déroulement d'un projet de cette ampleur, du mauvais choix à l'impossibilité technique en passant par le financement trop limité, les délais au carré, l'absence de compensation au client et la communication plus que douteuse.

Je n'énonce que mon avis, aussi limité soit-il.
Numzzzzzzzme, il va falloir que l'on se détende un peu le string sur coup la. Ma remarque sur le nombre de gestionnaire de projets sur JOL était a prendre au second degré... D'une parce que tout le monde s'en fout, et de deux parce que... bon bref.. vala quoi .. hein.^^ On se le fait ce sabre ?
Citation :
Publié par Scard
Responsable de leur part de fournir un produit pas trop bugué au client
Derniere de la journée : Et depuis quand dans les jeux vidéos on donne des produits finis svp ?? Manquerait plus que ca...
Citation :
Je ne vais pas m'amuser à justifier en citant les erreurs de SV tant je pense que la liste est longue et évidente, ils ont rencontrés à peu près tous les problèmes qu'on peut imaginer dans le déroulement d'un projet de cette ampleur, du mauvais choix à l'impossibilité technique en passant par le financement trop limité, les délais au carré, l'absence de compensation au client et la communication plus que douteuse
En même temps le contraire eut été étonnant pour un premier MMORPG avec une boite sans experience.

Y a tellement de boites connues et experimentées qui se sont cassés les dents sur le marché du MMo ces dernières années :
- Mythic avec Warhammer, son vieux lag et son pvp moisi
- Funcom avec AOC et sa release au endgame bancal et bugué
- Gariott et NCSoft avec Tabula Rasa pour un jeu peu aboutit plus solo qu'autre chose
- Brad Mc Quaid (Everquest) trainant Vanguard comme un boulet...

Et on voudrait qu'un game designer débutant de 27 ans, avec 0 game a son actif fasse un sans faute... Le pire dans l'histoire c'est qu'aujourd'hui l'équipe de SV est "au pied du mur", j'aimerai pas être à la place de Henrick à l'heure actuelle. Pris en tenaille entre les consommateurs, banquiers, investisseurs et un partenaire qui doit faire ses preuves sur les solutions MMO tout intégré.

Pour Star Vault le compte a rebours à vraiment commencé, c'est la où réellement on va voir si Henrick et son équipe tiennent la route, s'ils passent ce cap et sortent de cette situation de crise...

Citation :
c'est vrai ils pourraient finir leur jeu et mettre un slip à la création des personnages
Mdr, non la tu t'es fait PK ;-)
Voila les quelques lignes que j'ai retrouvé sur le site officiel de SV dans un pdf "Årsredovisning för Star Vault AB 2008". Rapport annuel pour AB Vault Star 2008

Citation :
Risk Management
Star Vaults biggest risk is delay in the launch of the project and the lack of demand after the launch. A market failure is likely the company's performance and ultimately the financial position. Risks are inherent in all business activities and examined concurrently and has the highest priority. Based on each individual situation is then decided on measures to limit risks.
Gestion des risques
Le plus grand risque pour SV est le retard dans le lancement du projet et l'absence de demande après le lancement. Une défaillance du marché est susceptible d'impacter les performances de l'entreprise et, finalement, la situation financière. Les risques sont inhérents à toutes les activités commerciales et examinés en même temps suivant la plus haute priorité. Sur la base de chaque situation individuelle est alors décidé des mesures pour limiter les risques.
Citation :
Publié par chaman07
Voila les quelques lignes que j'ai retrouvé sur le site officiel de SV dans un pdf "Årsredovisning för Star Vault AB 2008". Rapport annuel pour AB Vault Star 2008



Gestion des risques
Le plus grand risque pour SV est le retard dans le lancement du projet et l'absence de demande après le lancement. Une défaillance du marché est susceptible d'impacter les performances de l'entreprise et, finalement, la situation financière. Les risques sont inhérents à toutes les activités commerciales et examinés en même temps suivant la plus haute priorité. Sur la base de chaque situation individuelle est alors décidé des mesures pour limiter les risques.
Il semblerait donc que les risques majeurs soient le manque de commandes après la release (lol... ça semble plutôt évident ^^).

Ce rapport date de plus d'un an. Il a été écrit et publié bien avant la bêta. Dans un rapport plus récent on peux lire:

The great success of our Christmas offers means we will be announcing a discount offer on the Digital Download version during the time of free Open Beta. Read more about this offer at the store: www.mortalonline.com.

Source:http://www.starvault.se/20100129%20MO%20Release.pdf

Pour l'instant, les commandes semblent satisfaisantes et elles dépassent les pronostics de SV. Espérons que cette tendance s'amplifie à la release.
Citation :
Publié par Numz dePimche
[Hrunh : On se renseigne un minimum avant de sortir le troll ]
Ah, tu en sais plus ? Mais partage ton savoir avec nous! On annonce des arguments avant de démonter ceux des autres.

Regarde le déroulement du projet franchement, relis le paragraphe plus haut, ca le résume parfaitement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés