[Actu] Le nombre d'abonnés attendus pour Star Wars : The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
Je doute que 2 millions de nouveau joueurs vont arriver sur SW-TOR, il y a aura pas mal d'ancien joueurs de d'autre MMO qui vont tester SW-TOR et la plus part vont retourner sur leur ancien jeu après 1 a 2 mois d'essai
La SF n'aura jamais l'attrait de l'héroic fantasy sur un MMO, surtout dans les payes latins ou ca reste un genre assez mineur
Au résultat je mise plutôt pour un nombre d’abonnés entre 200 et 500k
Mouais, je relancerais pas le débat sur l'étiquette SF ou pas de Star Wars mais bon...

Petit question qui résume bien :
- qui a arrêté de jouer à son MMO fantasy préféré pour pmater les Star Wars sur M6 ces derniers temps ou totu du moins étaient semi-afk pendant les raids ?

Je peux vous dire que j'en connais beaucoup.
Star Wars c'est pas de la SF, c'est une institution, voire une religion pour certains (y'a bien des gens qui se déclarent de religion jedi).

L'attrait de cette licence est énorme.
Il suffit de voir le nombre de messages qu'il y a ici même pour une news marketing comme celle-là. Le but de la news des analystes était de faire parler encore plus du jeu. Et c'est fait. 90% des gens qui viennent causer ici achèteront surement le jeu pour tester.
le public visé est plutôt "jeune", plutôt axé consoles, plutôt consumériste...
les vrais fans de starwars étant dores et déjà totalement déçus (bienvenue à jediland),
les fans de bioware étant dégoutés (fini les jeux pour les puristes, bonjour les jeux pour les kikookevins),
je prévois la première grosse désillusion de biowEAre
dans un an, réduction des effectifs, fusion des serveurs etc... dans 3 ans liquidation de biowEAre
Citation :
Publié par Merowym
le public visé est plutôt "jeune", plutôt axé consoles, plutôt consumériste...
les vrais fans de starwars étant dores et déjà totalement déçus (bienvenue à jediland),
les fans de bioware étant dégoutés (fini les jeux pour les puristes, bonjour les jeux pour les kikookevins),
je prévois la première grosse désillusion de biowEAre
dans un an, réduction des effectifs, fusion des serveurs etc... dans 3 ans liquidation de biowEAre
Merowym, ou comment casser l'ambiance optimiste en 10 secondes.
Citation :
Publié par Moogen
Merowym, ou comment casser l'ambiance optimiste en 10 secondes.
Moi je dirais plutôt comment déclencher un fou rire incontrôlable en 5 secondes.
Citation :
Publié par Merowym
le public visé est plutôt "jeune", plutôt axé consoles, plutôt consumériste...
C'est nouveau ça... Tu l'as lu dans les entrailles d'un poulet en plastique ?

Citation :
les vrais fans de starwars étant dores et déjà totalement déçus (bienvenue à jediland),
Tu viens de détruire toutes mes illusions en un seul coup... moi qui pensais être un vrai fan de Star Wars, pas déçu par le jeu (puisqu'il n'est pas encore sorti entre autre)... Je n'ai plus qu'à me résoudre à une vie banale et triste... heureusement que j'ai une femme et un gosse pour ne pas avoir des idées suicidaires par ta faute.

Citation :
les fans de bioware étant dégoutés (fini les jeux pour les puristes, bonjour les jeux pour les kikookevins),
Le coup qui m'achève... comment vais-je oser dire aux membres de ma guilde qu'à leur tour, ils n'étaient pas véritablement des vrais fans de Star Wars et de BioWare... je rampe dans leur direction, la honte au visage, la peur au ventre... et je frémis rien qu'à imaginer leur visage défait par la tristesse et de désespoir.

Citation :
je prévois la première grosse désillusion de biowEAre
dans un an, réduction des effectifs, fusion des serveurs etc... dans 3 ans liquidation de biowEAre
Le druidisme va connaître un renouveau fulgurant surtout par la lecture dans les os de poulet et les tripes de lapin nain.

Au moins le Dimanche commence gaiement !

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Je pense que c'était du second degré
--

Citation :
Citation :
Certain parle de 1600 heures de jeu pour "faire" les 8 histoires. Ce sera si long d'atteindre le level cap dans SWTOR (200 heures par perso)? Ou alors ce sera torché après 50 heures de jeu maxi pour un runner d'XP ?
Chaque classe possède 200 h de scénario qui lui est propre.
Mais, personnellement, je pense qu'une partie de ces 200 h se déroule au niveau max (ce qui est en partie confirmé par les dernières déclarations sur le HL).
Si c'est confirmé, C'est bien dommage. 200h c'est le temps de monter un perso dans les jeux récent (et généralement son premier perso, je vous l'accorde)

Mais bon.. il y aura certainement plus de 1600 heures de jeu rien que pour les reroll. (Il faut aussi inclure les choix, et pourquoi pas les sous-classe)
Citation :
Publié par Mithi
Si c'est confirmé, C'est bien dommage. 200h c'est le temps de monter un perso dans les jeux récent (et généralement son premier perso, je vous l'accorde)
On doit pas jouer aux même MMO, aucun MMO à ma connaissance possède 200 h de jeu propre à la classe de personnage ou plutôt en quête principale.
Tu arrives péniblement aux 200 h en faisant l'intégralité des quêtes du MMO.
Pour SW:TOR c'est juste la quête principale qui fait 200 h (et c'est confirmé) sans compter le reste des quêtes.
Il a jamais été dit que ces 200 h de scénario représentait la monté en niv du personnage.
Cela c'est une interprétation de certains reposant sur absolument rien du tout.

Il serait quand même temps de lire ce qu'écrivent les devs au lieu de lire ce que vous imaginez voir écrire par les devs.
Enfin le jeu est pour dans 12 mois minimum, donc a mon avis ca sert a rien de calculer le nombre d'heure par quête ^^

P.S. a mon avis le jeu ne sortira pas avant le dernier trimestre 2011
Citation :
Publié par Mithi
J'ai dis monter..

200 h c'est 8j de played.. et généralement le niveau max atteint.

(Et il y a encore des quêtes dans les MMO après ce stade)
Faut voir comment tu joues aussi. 8j de played ne veut pas forcément dire grand chose.
Exemple : Sur Star Trek j'en suis à 5j de played alors que je trouve que je joue beaucoup et que ca fait un mois que j'y suis. Techniquement à ce rythme, et donc en jouant tous les jours, il me faudrait un mois et demi pour finir le scénario d'une classe ? Donc au moins une bonne année de jeu en ne faisant que des scénarios différents ?
De mon point de vue c'est assez énorme.

Alors oui après, dupoint de vue du HCG qui joue 10-15h par jour, il monte son perso en deux semaines.
mais ici on parle que du scénario
rajoutons du temps de craft, du pvp, du social, des trucs qui servent à rien (pour l'instant on on parle pas, c'est pas quantifié ) et peut se retrouver avec un temps de jeu phénoménal.
Citation :
Publié par Erindhill
Il a jamais été dit que ces 200 h de scénario représentait la monté en niv du personnage.
On sait juste que les quêtes de classes scénarisées équivalent à 200H par classe.
On peut juste préjuger que ces quêtes s'arrêtent au niveau maximum, ce qui n'est pas franchement incohérent. Si au delà du niveau max, la progression ressemble à celle vécue pendant le leveling, quelque chose cloche.
Citation :
Publié par Messer
On sait juste que les quêtes de classes scénarisées équivalent à 200H par classe.
On peut juste préjuger que ces quêtes s'arrêtent au niveau maximum, ce qui n'est pas franchement incohérent. Si au delà du niveau max, la progression ressemble à celle vécue pendant le leveling, quelque chose cloche.
Tu oublies les derniers propos sur le HL, les quêtes scénarisées ne s'arrêtent pas parce que l'on est HL.

La déduction de 200 h de scénario = montée du perso ne repose sur aucune déclaration de Bioware.
Elle repose sur le fait que dans les autres MMO, ce qui est nommée quête principale (et qui n'est qu'un ensemble de quête ayant plus ou moins de rapport entre elles, mais surtout pas une histoire) s'arrête peu de temps après le niveau max.
Mais SW:TOR ne ressemble en rien aux autres MMO sur ce point, il ressemble aux jeux Bioware, et la fin de l'histoire chez Bioware n'est pas en rapport avec le niveau du personnage.
S' il ne sont pas bête et prennent leçons des erreur et remonté des joueurs faite dernièrement sur les dernier mmo sortie genre Aoc ,War ,Aion , etc..etc..

je pense qu il les dépasseront facilement les 2 millions ^^

Bio et EA une bonne association je ne m inquiète pas la dessus c est juste ne pas faire les même erreur que leur voisin .
Citation :
Publié par Erindhill
Tu oublies les derniers propos sur le HL, les quêtes scénarisées ne s'arrêtent pas parce que l'on est HL.
Non je n'oublie pas, mais je partais davantage sur un contenu HL scénarisé, sans forcément être en relation avec les quêtes de classes. On est dans le flou à ce sujet. Ohlen n'en a pas dit assez.

Citation :
La déduction de 200 h de scénario = montée du perso ne repose sur aucune déclaration de Bioware.
Elle repose sur le fait que dans les autres MMO, ce qui est nommée quête principale (et qui n'est qu'un ensemble de quête ayant plus ou moins de rapport entre elles, mais surtout pas une histoire) s'arrête peu de temps après le niveau max.
Absolument.
Sinon OK je comprends ton propos, j'ai juste l'intuition que ce sera assez "basique": notre histoire va nous accompagner peu après le level max et ensuite ce sera autre chose. La différence dans un MMO par rapport à un RPG BioWare, c'est que dans l'un, la finalité est le niveau maximum, dans l'autre, le dénouement de l'histoire.
Ce qui me pousse à penser que tout devrait être fait en sorte que les deux soient concomitants.
C'est logique, les 200 h ne sont qu'une partie du contenu proposé.

Si on part du principe que les quêtes de classes sont aussi nombreuses que les quêtes secondaires (or en général les quêtes secondaire représente un contenu plus important), en suivant le raisonnement les 200 h représentent la montée en niveau alors cela voudrait dire qu'il faudra dans les 400 h de played pour être de niveau max, c'est assez irréaliste.
Si l'on compte avec une proportion de 1/3 scénario 2/3 quêtes secondaires ce qui me semble plus réaliste alors c'est 600 h de played pour être niveau max, soit 75 jours en jouant 8 heures par jour.

On est plus à l'époque de T4C, une montée de niveau aussi longue n'est pas envisageable.
[BANDE ANNONCE]
[VOIX OFF]
Minimum de 2 Millions de Joueurs annoncés !
8 histoires différentes!
1600h de jeu!
Leveling extraordinaire!
Classes super classes!
Réalisé par Bioware (reconnu comme gage de qualité iso 9001)
[/ VOIX OFF]
[/BANDE ANNONCE]

Bref, ca ressemble a une mauvaise pub pour la citrono pipo.

Un peu trop de notions quantitatives à mon goût... mais je vais arrêter la pour éviter de me faire brûler sur le bûcher de la Grande Inquisition fanboyiste.

C'est juste un bon theme park basé sur une grosse license...
Je m'attend pas non plus qu'il soit si exta-ordinaire. Le seul ajout majeure est qu'au lieu de lire les quêtes tout les npc vont nous parler et que certaines réponses auront une possible influence sur notre perso.

Pour certain ca l'air énorme mais moi c'est juste un petit plus et c'est vraiment pas ca qui fait qu'un MMO repose sur de bonnes bases de gameplay.

Pour ce qui est d'avoir une histoire unique pour chaque classe ,cela me concerne pas puisque dans tout les MMO que j'ai joué je me suis toujours concentré que sur un seul perso alors pour moi tout ce travail ne sert a rien et il aurait du ce concentrer sur l'essentiel d'un MMO : l'interaction entre les joueur car c'est la raison pourquoi nous jouons online.

Ce qui m'aurait impressionné c'est de voir un max de classes/races, la possibilité de piloter son vaisseau dans l'espace ou avoir des champs de batailles avec tout pleins de véhicule comme dans un batlefield par exemple.


Je vais attendre de le tester avant de me faire une idée mais bon j'en attend pas grand chose.

Le marché des MMO est impardonnable dorénavant car il ya de plus en plus de choix. Il suffit qu'il lui manque quelque chose et voila les clients qui vont se barrer ailleurs. Il suffit de voir Warhammer online: Grosse licence, un max de fans, mais le résultat a été décevant.

Je lui souhaite quand même de faire un malheur !
Citation :
Publié par Rackham
[BANDE ANNONCE]
[VOIX OFF]
Minimum de 2 Millions de Joueurs annoncés !
C'est amusant moi j'ai lu :

Citation :
En effet, Arvind Bhatia, analyste pour Stere Agee (firme privée de courtage à la bourse de New-York), a récemment déclaré que bien que les revenus d'EA soient affaiblis par le développement colossal du jeu, la direction y met de grands espoirs et croit que le nombre de plus de deux millions d'abonnés est possible.

Ce même analyste a aussi ajouté que le seuil de rentabilité du jeu se situait à un million d'abonnés mais que le but ultime est de voir ce nombre porté à plusieurs millions.

[Source : https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=26178 ]
Alors moi je lis qu'on a quelqu'un qui appartient à une société privée, qui constate un fait concernant les comptes de EA et que selon lui la direction de EA place de grand espoir dans son bébé. Et que selon lui encore une fois, le seuil de rentabilité se situe à un tel niveau.

Et partant de ça, une flopée d'entre vous traduit ça par ; "BioWare et EA attendent 2 Millions de joueurs".

C'est extraordinaire cette faciliter à faire dire des choses aux autres puis à les reprendre en coeur sans une once de réflexion. C'est comme ça que commence la désinformation de masse.

Citation :
8 histoires différentes! 1600h de jeu!
C'est ce qu'ils disent, et personne ne l'a encore constaté. Quand un développeur ne dit rien, on fustige, quand il dit quelque chose on fustige. D'un côté on dit qu'ils ont le devoir de parler, de l'autre qu'ils avancent des choses qui restent à prouver... la messe est dite là encore.

Citation :
Leveling extraordinaire! Classes super classes!
Aux dernières nouvelles, les développeurs disent encore du bien des jeux qu'ils développent. Mais je suis entièrement d'accord, ça fait trop politiquement correct, on devrait leur dire de cracher dessus, ce serait plus sain pour ne pas donner de faux espoirs aux joueurs.

Citation :
Réalisé par Bioware (reconnu comme gage de qualité iso 9001)
Disons que si ça avait été créé par le studio de développement mondialement connu sur JOL Rackham & C° les joueurs seraient peut-être plus dubitatifs encore... Alors tant qu'à faire autant prendre un studio qui a déjà bossé sur le sujet et sans le bâcler si possible.

Citation :
Bref, ca ressemble a une mauvaise pub pour la citrono pipo.
Moi je trouve que ça ressemble à des joueurs aigris, jamais content de rien et qui se force à donner dans le pessimisme, la mauvaise foi, le dénigrement et j'en passe... dans quel but ? Aucune idée, sinon peut-être de pouvoir sabrer le champagne si, par un hasard extraordinaire (et certainement pas du à BioWare ni Lucas Art qui sont le mal incarné rappelons le une dernière fois) le jeu était... oserai-je dire "bon"...

non non, disons plutôt :

Citation :
C'est juste un bon theme park basé sur une grosse license...
Tu m'ôtes les mots de la bouche... encore que, le jeu n'étant pas sorti, je vais donner cette fois-ci dans le pragmatisme... on verra bien quand on l'aura entre nos mains.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Citation :
Publié par Malheur
.....Alors moi je lis qu'on a quelqu'un qui appartient à une société privée, qui constate un fait concernant les comptes de EA et que selon lui la direction de EA place de grand espoir dans son bébé. Et que selon lui encore une fois, le seuil de rentabilité se situe à un tel niveau.....
C'est peut être la chose la plus pertinente qui est été dit depuis le début . Ce n'est pas un membre de Bioware ou de EA qui en parle .
Citation :
Publié par Malheur
Et partant de ça, une flopée d'entre vous traduit ça par ; "BioWare et EA attendent 2 Millions de joueurs".
C'est ce qui est écrit pourtant.

Citation :
la direction y met de grands espoirs et croit que le nombre de plus de deux millions d'abonnés est possible.
la direction c'est EA.
Chez les financiers, ce qu'ils croient possible est l'objectif qu'ils comptent atteindre. La plupart du temps c'est ainsi.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est ce qui est écrit pourtant.
Moi je ne lis pas qu'ils attendent 2 millions de joueurs, mais qu'ils "croient possible"... c'est pas tout à fait la même chose.


Citation :
la direction c'est EA.
Chez les financiers, ce qu'ils croient possible est l'objectif qu'ils comptent atteindre. La plupart du temps c'est ainsi.
La direction c'est EA, mais ce n'est pas EA qui le dit. C'est un financier privé qui le dit pour eux. Alors peut-être est il très au courant, peut-être pas.

Cependant il n'y a rien là dedans de très suspect.

Un jeu c'est comme une voiture, c'est un produit comme un autre et il faut bien viser son remboursement et sa rentabilité. Et comme pour tout produit, on avance pas au petit bonheur la chance. Encore heureux qu'ils se fixent des objectifs d'ailleurs. La carotte a toujours motivé et continuera de le faire. Espérons juste que le boulot sera bien fait. Si c'est le cas, il n'y a pas de mal à recevoir une belle carotte.

Bref, je ne vois rien de très choquant ou d'extraordinaire dans ces propos. On est pas au pays des gentils développeurs bénévoles qui produisent des jeux rien que pour notre plaisir personnel sans rien attendre en retour.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
_________________________________________
=][= Forum de la communauté roleplay SWTOR =][=
Citation :
Publié par Rackham
Un peu trop de notions quantitatives à mon goût... mais je vais arrêter la pour éviter de me faire brûler sur le bûcher de la Grande Inquisition fanboyiste.

C'est juste un bon theme park basé sur une grosse license...
Hmm, on peut penser qu'un jeu va marcher sans pour autant être un fanboy ni même être interessé par le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés