[Actu] Gagnez votre accès aux premiers tests du jeu grâce à la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Au vu du marché japonais (j'entends par là le type de jeu sortant) et surtout de l'arcade, y'a plus ou moins rien pour appuyer tes dires mais au contraire énormément de choses pour prouver le contraire.
Absolument pas, et c'est pas parce qu'un jeu sort que çà veux dire que le marché se porte bien. regarde la dégringolade du nombre de vente de jeu total, c'est affolant.

Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Ceux qui vont acheter FFXIV c'est dans un premier temps tous ceux qui aiment la saga Final Fantasy, puis ceux qui ont joué à FFXI et enfin ceux qui aiment les MMOs. Sachant que les JPs remplissent les catégories 1 et 2 plus qu'amplement (et surtout autant voir plus que les NA + EU ajoutés) ...
suffis de regarder les ventes et l'état actuel des classements Jp pour s'en rendre compte.
Et puis FF online a toujours été un jeu "à part" de la série pour la majorité des fan, et cela dans le monde entier.
Mais le public MMO est clairement pas là au japon.
Suffis de voir FFXI en son temps. Les fan de FF sont sur console et çà depuis un moment (domage que j'ai pas de chiffre pc)
japon, FFXI sur ps2 150.000 exemplaires vendu en tout au japon, FFX sur ps2 3.000.000 exemplaires vendu sur son sol, rien à voire donc, suffis de voire la version "ancienne" d'un MMO jap débarquant sur le sol Américain après Wow sur xbox 220.000 exemplaires vendu.
Pour les fan de FFXI je suis d'accord, ils reviendrons sur FFXIV pour la plupart, mais c'est une minorité quasi invisible au japon.

Citation :
Publié par Yuffy/Hunewearl
Le reste, ils seront séduit par le coté casual qui les changera de WoW ou Aion, c'est tout. Mais de là à dire que SE essaie de toucher le public extérieur plus que son propre pays, c'est une mentalité qui est juste à l'opposé de la mentalité japonaise, donc c'est juste inconcevable, imo, même si ça va en conflit avec faire de l'argent, j'ai juste trop vu SE être paradoxal de ce coté ne serait-ce que sur les ban massif de FFXI pour croire une seconde à ta version, c'est tout.
c'est se que je disais, mais aujourd'hui contnuer à dire çà, c'est se voilé clairement la face.
Suffis de voire l'abandon des noms de job de la série pour en être convaincu.
J'ai lu récemment (je sais plus trop où) que si il y avait du recul des ventes sur les supports salon c'est justement parce que les développeurs ont trop casualisés leurs productions et que tous les " anciens gamers" se sont rabattus sur les titres dits "hardcore" (MMORPG en général, j'allais dire wow vu son succès) ou sur les portables.

Et qu'on était justement dans une période de transition où les boites allaient essayer de recoller les deux bouts.
Faut dire que les prix des consoles et des jeux y sont pour beaucoup je pense entre la PS3 et la WII à 300 euros et les jeux à 60 euros qu'on fini au bout de 2 semaines, peu de personnes peuvent se permettre d'acheter à ce prix et préfèrent investir dans un PC.

Moi par exemple je n'ai pas de PS3, déjà parce que je n'ai personne avec qui jouer ( on peut jouer en ligne mais bon c'est pas pareil ) et que les seuls jeux valable en solo sont les Final Fantasy, hors acheter une PS3 seulement pour Final Fantasy XIII c'est pas valable ( surtout qu'il ne me fait pas spécialement envie car comparé aux autres celui la m'a l'air trop futuriste avec pas mal de zones couloirs ).
Citation :
Publié par Pokalexandre
Faut dire que les prix des consoles et des jeux y sont pour beaucoup je pense entre la PS3 et la WII à 300 euros et les jeux à 60 euros qu'on fini au bout de 2 semaines, peu de personnes peuvent se permettre d'acheter à ce prix et préfèrent investir dans un PC.

Moi par exemple je n'ai pas de PS3, déjà parce que je n'ai personne avec qui jouer ( on peut jouer en ligne mais bon c'est pas pareil ) et que les seuls jeux valable en solo sont les Final Fantasy, hors acheter une PS3 seulement pour Final Fantasy XIII c'est pas valable ( surtout qu'il ne me fait pas spécialement envie car comparé aux autres celui la m'a l'air trop futuriste avec pas mal de zones couloirs ).
On ne juge pas FFXIII sans avoir jouer, la press a fait vraiment mauvaises critiques en ne se basant que sur le début du jeu et avec plein de préjugés.
Perso j'ai adoré, et même plus que le X.
Les couloirs ne m'ont gère dérangé car sa collait bien au décor qui était vraiment somptueux, sans compter des musics magnifiques, scenario aussi (peut être moins profont et toufu, mais tellement intense) et un gameplay dur à prendre en mains de prime à bord mais tellement plus stratégiques queles autres FF.

bref, là n'est pas le débat.
De plus qu'il n'y a vraiment pas QUE çà sur ps3, bon nombres de très bon jeu. Suffis juste de pas être un aigri de la vie qui ne fait que regretter la nostalgie de ses premiers jeux.
La grosse surprise ps3 pour moi a été Valkyria Chronicle qui est vraiment excellent.

Pour revenir au dire, cité de trop nombreuses fois, du prix exorbitant des consoles et jeux, il faut juste se rappeler que la ps2 à son lancement était de 3000 fr, soit 450€, sachant que ce prix est resté longtemps et ne proposait ni HDD, ni connexion internet + navigateur web.
et des jeux à 400 fr, soit 60€, pas très loin du prix actuelle des jeux.
Je cite ps2 car c'est la console la plus vendu à son époque. J'aurais pu cité la neo-geo, la megadrive, l'amida, etc qui était bien plus cher pour l'epoque et compter des jeux qui pouvaient atteindre 1000 fr neuf (150€)
La conjoncture actuelle fait qu'on a plus tendance à croire qu'à l'époque c'était moins cher et qu'on essaye de nous pomper. Effet fast-food
Pourquoi aller manger dans un restaurant gastronomique alors qu'on peut se goinfrer de plein de merde pour moins cher.
Le truc c'est que 60 euros pour un jeu qui dure 50 heures de jeu +- c'est pas la même chose que 70 euros pour un jeu que tu termines en 15 h (depuis la première xbox il y a une multiplication de ce genre de jeux).

La PS2 s'en était prise pas mal dans la face au début à cause de son prix et de son manque de jeux ( souvenir de la simulation de feux d'artifices), il a fallu attendre pas mal de temps (au début elle était considérée comme un lecteur dvd de luxe avec des tonnes de soucis hardware) pour que ça cartonne beaucoup niveau jeux, par exemple gran turismo (il me semble que c'est ce qui a fait explosé les ventes mais ça remonte alors je sais pas).

Sinon la PS3 a de bons jeux faut pas exagérer non plus (mais c'est pas trop le problème du topic, pour débattre de ça faut aller sur 4chan).
Je vous invite à vous recentrer sur le suj... ah non y en a pas.
Débattre sur le fait que la PS3 vaut mieux ou pas par rapport à la 360 n'a pas sa place en ces lieux saints et sacrés.
Si vous voulez parler de "Et toi, FFXIII sur console ou PC" ou "FFXIV: vers un énième party-game ou la renaissance de la difficulté" vous pouvez faire un thread.
Rien ne vous empêche après de débattre sur le fait plus tard de dire sur le thread "console ou PC" "moi je le prendrais sur (360?/)PS3/PC parce que bla bla bla...".
Mais une mauvaise réponse , NDA inside .
Le but du post c'est de proposer des clés bêtas, le fait de dire que les clés ont bien étés reçues ou pas, ne veut pas dire que c'est un break NDA, c'est plutôt dans la continuité du post.
Pour les heureux gagnants, je n'aurais qu'a leur dire de vérifier que leur accès au site de la bêta leurs est accessible ou pas.
Ce genre de demande n'a pas sa place ici. Comme le fait remarquer Rwan, rapport avec le NDA.

Citation :
Publié par Memoris
Pour les heureux gagnants, je n'aurais qu'a leur dire de vérifier que leur accès au site de la bêta leurs est accessible ou pas.
Tout à fait.
Citation :
Publié par karma.
Dire si des gens ont reçu leur clé ou si square n'a encore rien envoyé ne brise pas la NDA
Peut-être, mais pour éviter que le sujet ne dérive là dessus ou que les personnes visées soient harcelées, on évite dès le début. Vous devriez suivre le conseil de Memoris, rien de mieux pour être tenu informé.
Vu que l'on est dans les conseil, éviter aussi de poster des conneries sur l'outil communautaire de l'alpha (genre les video de la Gamecom), le NDA break n'est admit, là bas aussi.
Citation :
Publié par Memoris
Pour les heureux gagnants, je n'aurais qu'a leur dire de vérifier que leur accès au site de la bêta leurs est accessible ou pas.
Conseil à double tranchant, de ce que j'ai lu seul certains gagnant des différant concours qui on eu lieu ont leur accès, avec un tel message les autres gagnant risquent de penser pour x ou y raison qu'eux ne sont pas considérés comme gagnant.
Comme déjà dit:

Citation :
Publié par Euphanasia
Peut-être, mais pour éviter que le sujet ne dérive là dessus ou que les personnes visées soient harcelées, on évite dès le début. Vous devriez suivre le conseil de Memoris, rien de mieux pour être tenu informé.
Le meilleur moyen de savoir si vous avez reçu votre accès c'est de consulter votre boîte mail puis ensuite se référer au site de Square-Enix, et pour ces deux étapes je ne vois pas en quoi l'avis d'un(e) autre gagnant(e) pourra vous aider.

On a déjà fermé un fil qui recensait les gens qui avez eu leur clé ou pas, donc ici c'est le même topo. Vous avez eu une liste de gagnants, il ne reste plus qu'à attendre comme tout le monde.

Dès que de notre côté on aura eu un retour de Square-Enix, vous serez les premiers tenus au courant. Pour le moment tout le monde prend son mal en patience même si ça commence à faire long, on est tous dans le même bateau.
Seul Utas peut vous donner une réponse clair et net si elle le souhaite ou le peut. C'est elle qui est en relation avec Square-Enix.

Nous pouvons juste dire pour le moment, que certaines personnes peuvent avoir déja reçu un mail de SE. Si vous avez été choisie, que vous répondez aux exigences demandés, et que vous n'avez pas encore reçu de mail, cela viendra encore.

C'est Square-Enix qui prend contact directement avec les testeurs, nous ne pouvons être au courant de l'avancement de chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés