[Actu] Parlez à l'équipe chargée de la communication (12/02/10)

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1. Admettons que vous ayez l’opportunité de modifier le système d'objets légendaires. Citez les deux changements majeurs que vous aimeriez y apporter.

- Possibilité de gagner des runes, gemmes ... dans les instances 3 et 6 afin d'éviter les reforges d'armes légendaires de secondes mains en quantité impressionnantes.
- Réduction ou Création dans le craft via timer (cd de 7j) ou quête répétable hebdomadaire concernant des parchemins d'éveil et d'autres qui côutent bien trop cher ! 75 médaillons pour augmenter un seul level par exemple.


2. Citez les 2 aspects du système d’objets légendaires que vous appréciez le plus.

- La recherche de l'arme parfaite et donc de la diversité des possibilités des armes
- Le choix d'ajout/d'amélioration des legs lors de la reforge


3. Et maintenant, une question en deux parties !
a) Citez les 3 choses que vous aimez le plus dans le SdAO.

- L'ambiance graphique bien retranscrite.
- Toutes les parties annexe du jeu comme changement de coiffure, les loisirs, housing etc...
- La refonte des zones bas level ce qui permet de redécouvrir le jeu via son reroll.

b) Citez les 3 choses qui vous déplaisent le plus ou que vous avez délaissés le plus.

- Le manque ou l'abandon des éléments secondaires, rien de neuf dans les housing, coiffure / personnalisation / les Loisirs etc..
- Escarmouches trop longues et monotones voir sans intêret.
- Manque d'animation ou d'événement NOUVEAU (les festivals sont chouettes mais depuis 2007 quasi les mêmes depuis toujours)
Citation :
Mise à jour 16/02/2010:
Juste un rapide message pour signaler que Rick (community specialist chez Turbine) a posté sur le fil de discussion américain pour répondre à un des joueurs qui demandait ce qu'il adviendrait de leurs suggestions.

Rick a répondu qu'il ne pouvait pas faire de promesses sur la manière dont les réponses des joueurs et joueuses seraient prises en considération par les développeurs.

Par contre, il a indiqué que lors d'un fil de discussion de 2009, où les questions concernaient les legs utiles des armes légendaires, les réponses des joueurs et des joueuses furent utilisées dans les changements effectués par les développeurs.
De cette façon, il explique que certaines des réponses étaient utilisées mais qu'il ne pouvait le garantir, une manière d'encourager les lecteurs à poster leurs recommendations sur les objets légendaires http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/wink.gif

SOURCE


Exceptionnellement, je clôture l'envoi des réponses de JoL ce soir à minuit. Vous pouvez bien sûr continuer à poster après, mais elles ne seront pas envoyées à Turbine. Par contre, vous avez toujours jusque demain sur le forum officiel.
1. Admettons que vous ayez l’opportunité de modifier le système d'objets légendaires. Citez les deux changements majeurs que vous aimeriez y apporter.

- aucun attachement aux armes légendaires: on en voit tellement passer qu'elles n'ont de légendaire que le nom puisqu'au final 99/100 finiront démontées à la moindre occasion.

- Le mélange de farm/coup de bol (sur l'identification, reforge, démontage, combinaison de runes) des armes légendaires. Au final, ce système à deux variables ne satisfait personne (HCG comme casu). De plus, 80% des joueurs d'une classe veulent avoir les mêmes legs.


2. Citez les 2 aspects du système d’objets légendaires que vous appréciez le plus.

- l'idée est excellente, l'exécution (très) mal appliquée
- les slots des montures plus l'ajout de la monture réservée au craft, enfin un bonus pour les crafteurs.


3. Et maintenant, une question en deux parties !
a) Citez les 3 choses que vous aimez le plus dans le SdAO.
- l'ambiance unique du jeu
- les classes
- le jeu en groupe, soit en instance, soit en monde ouvert (de moins en moins présent malheureusement)

b) Citez les 3 choses qui vous déplaisent le plus ou que vous avez délaissés le plus.
- le farm end-game (escarmouche, parcho divers et varié, radiance, monture, identification d'objets légendaire en rafale) qui devient grotesque tellement il est basé sur la répétition de quêtes/trucs à faire sans saveur.
- le manque d'originalité des sets end game dans leur bonus : aucun intérêt à faire ceux de Dar/Dol par rapport à celui de la Moria. le set PvP étant à a limite du risible. De plus, certains d'entre eux sont franchement moche.
- l'impression qu'on joue de plus en plus à un MMO 'standard' (farm, kikoostuff, système T1->T2->T3, livre épique de moins en moins inspirés, abandon du système de loisirs/quartier. Qu'en est-il du "mois de la confrérie ?"
1. Admettons que vous ayez l’opportunité de modifier le système d'objets légendaires. Citez les deux changements majeurs que vous aimeriez y apporter.

L'aspect "légendaire" et "arme évoluant avec notre niveau" ne sont pas apparent dans le système actuel. Comme dit précédemment, pas d'attachement à l'arme, on casse du 1er age comme on vendrait un carré d'agneau, bref rien de transcendant dans ces objets hormis les legs qui boostent nos compétences.

Il conviendrait de refondre le système:

1- ne plus looter des armes légendaires mais des morceaux (3 types:reliques, éléments(lame/corde/éclat précieux/pages légendaires), supports(poignée/branche/reliures/pierre)). Sur une page similaire (dans sa disposition et sa fonction) à la page d'inventaire du perso, disposer un gabarit d'arme/objet propre à la classe et "l'habiller" suivant les loots (et après examen par un maitre des forges).
2- Choix de l'aspect de l'arme en recopiant une arme déjà existante (système de cosmétique actuel porté sur les armes, déjà dit plusieurs fois dans ce post).

2. Citez les 2 aspects du système d’objets légendaires que vous appréciez le plus.

Le plus apporté aux compétences via les legs.
Le caractère unique de l'arme obtenue, induite par le système des legs.

3. Et maintenant, une question en deux parties !
a) Citez les 3 choses que vous aimez le plus dans le SdAO.
b) Citez les 3 choses qui vous déplaisent le plus ou que vous avez délaissés le plus.

a) la beauté du jeu, les quêtes des volumes, les détails retranscrivant l'univers créé par Tolkien.
b) les escarmouches car mal exploitées (farm orienté alors que cela devrait être le support pour du pvp et le remplacement des instances dans les livres), le gâchis du système de voisinage (maisons ne servant à rien, voisinage mort), l'artisanat ne servant plus à rien (armure, armes).
1. Admettons que vous ayez l’opportunité de modifier le système d'objets légendaires. Citez les deux changements majeurs que vous aimeriez y apporter.

- Pouvoir choisir le skin de l'objet parmi une liste exhaustive lors de l'identification.

- pouvoir teindre les objets légendaire tels que la sacoche du gardien des runes ( car une sacoche marron/bleu sur une robe blanche, ça le fait pas)

2. Citez les 2 aspects du système d’objets légendaires que vous appréciez le plus.

- Pouvoir améliorer les compétences que l'on juge soi-même à améliorer.

- rien d'autre.

3. Et maintenant, une question en deux parties !
a) Citez les 3 choses que vous aimez le plus dans le SdAO.

- l'ambiance générale des paysages.
- le respect des lieux décrits dans les livres de Tolkien.
- les musiques en général.

b) Citez les 3 choses qui vous déplaisent le plus ou que vous avez délaissés le plus.

- les nains.
- les instances donjons que je délaisse quand je suis équipé. Même si elles sont bien réalisé, l'envie diminue à force d'y aller. (boooooouuuuhhhh égoïste!!!^^)
- les zones pas en jeu mais qui apporterait énormément à l'ensemble. (quartier sud de la comté par ex)
1. Admettons que vous ayez l’opportunité de modifier le système d'objets légendaires. Citez les deux changements majeurs que vous aimeriez y apporter.

- Les reliques, revoyez tout le système... Actuellement quand on veut se faire des reliques niveau 7+ on en revient à devoir farmer les escarmouches Ad Vitam Eternam, et c'est saoulant.
- Rendre les legs moins aléatoires... Parce que devoir monter des dizaines d'armes et attendre la dernière reforge qui ajoute des legs pour savoir si elle est viable, c'est encore trop de farming.

2. Citez les 2 aspects du système d’objets légendaires que vous appréciez le plus.

- Pouvoir personnaliser son arme avec les legs en fonction de sa façon de jouer sa classe. Faudrait juste qu'ils soient moins aléatoires comme dit plus haut.

- Si on retire la partie "farm" pour trouver la meilleure arme arme légendaire pour nous, pouvoir évoluer avec une arme sans ne changer tout le temps.

3. Et maintenant, une question en deux parties !
a) Citez les 3 choses que vous aimez le plus dans le SdAO.

- L'ambiance, le respect de l'univers, l'immersion.
- Les instances et les raids.
- L'ambiance sonore.

b) Citez les 3 choses qui vous déplaisent le plus ou que vous avez délaissés le plus.

- les escarmouches qui se résument à du farm encore et encore.
- Le coût exhorbitant en jetons de certaines récompenses d'améliorations (parchemins pour les armes légendaires entre autre).
- pas d'idée là tout de suite.
Merci à vous pour toutes vos suggestions !
Comme chaque semaine, elles sont transmises.

Quant à la question que certains posent, c'est à dire, quid du suivi de nos suggestions... une réponse a été apportée par un Dev US et est traduite ici.

A vendredi pour d'autres
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