[Actu] Final Fantasy XIV sur Xbox 360?

Répondre
Partager Rechercher
MS joue vraiment très mal là.
On voit que bq vont passer par la ps3 (ndr benchff14:ff très gourmand), quite à en acheter une , tjs moins cher qu'un pc de la nasa.
C'est comme si MS disait: "si vous voulez jouer à ff , achetez une ps3."
Se que je risque de faire moi même d'ailleurs.
Sony n'a plus qu'à se frotter les mains
me semblais qu'il fallait un compte gold pour jouer à FFXI. Au temps pour moi.

Je pense que maintenant que microsoft a pu avoir un FF offline (FFXIII) ils sont moins près à faire de concession pour le qui ne touchera "qu'une clientèle spécifique"
Ben c'est surtout qu'on est plus en 2006. La X360 et son live n'avaient pas encore 6 mois quand XI est sortie dessus (donc en gros les pour-parler avec M$ ont du se dérouler avant la sortie même de la console ou peu après). Et là Microsoft s'est probablement dit, pourquoi pas. D'ailleurs c'était pareil pour Phantasy Star Universe, compte Silver uniquement, sortie fin 2006.

La donne est plus la même maintenant, M$ a compris la manne financière que représente son Live, c'est en gros le prix d'un jeu neuf par an, qui va droit dans la poche de Microsoft. Puis çà fidélise aussi les clients (abonnement acheté annuellement le plus souvent).

Aucune raison de faire un cadeau a SE, après d'autres éditeurs pourraient faire de même.
Il faut savoir aussi que généralement les "grosses update" d'un jeu sont payant sur X360 maintenant.

Microsoft "interdit" la gratuité total des DLC et c'est une chose qui fait grandement chier Valve à l'heure actuel.

Les updates de TF2 par exemple avec les modifications des classes sont payante, "the passing" de L4D2 gratuit sur PC est payant sur le live aussi. D'ailleurs c'est pour ça que Valve annonce leurs jeux sur PS3 dorénavant car il n'y a pas cette contrainte.

Imaginez que tout les 3 mois vous soyez obligé de lâcher 5€ pour avoir la mise à jour de FFXIV ? Bon après c'est sur que les updates dont je parle sont des contenus optionnel alors que ceux de FFXI/XIV sont obligatoire mais connaissant Microsoft, il se générait pas... Pour moi le Xbox live c'est la dérive totale qu'on ne voulait pas voir sur console...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés