[Actu] Mmo Fps pour Blizzard ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon déja je ne critique pas du tout le futur MMO de blizzard , je donne juste mon point de vue mon impression par rapport a l'évolution de blizzard...

Sinon l'argument façon cours de récré a base de "c'est celui qui dit qui y'est" va pas trop m'aider a me faire une nouvelle opinion de la communauté de ce jeu qui se dégrade de jour en jour. Pour que tu comprennes mieux terminator quand je parlais "des gens" ou de "la communauté" j'entendais par la "une majorité des gens" , ou encore "une partie importante de la communauté" ... ca y'est tu as compris ou tu préferes que je te le dessine ?

Enfin si pour vous wow est le top du MMO et qu'il abrite a vos yeux ce qui se fait de mieux en terme de communauté pour un MMO et bien tant mieux pour vous mais pour moi c'est soit être aveugle soit faire preuve de mauvaise foi .

Enfin bref le peu d'argument que vous m'avancez me laisse perplexe et ca me fait toujours autant marrer de voir a quel point les fanboys prennent la mouche quand on ose emettre la moindre critique sur WoW ou Blizzard ... navrant.



Je rappèle juste comme ca , au passage , que je joue aussi a WoW depuis le début même si je fais des petites pauses par moment et je n'ai donc aucune raison de troller ou de rager bêtement vu que je paye mon abo , je souligne juste les gros défauts que je trouve a WoW et qui , a mon plus grand regret , le destine a devenir de moins en moins bon ( et donc de plus en plus mauvais oui Terminator tu as bien lu!) ce qui de mon point de vue est peu rassurant pour un prochain MMO qui se veut encore plus casual :s

Ah oui et puisqu'apparément il faut tout expliquer quand je dis que blizzard s'est orienté trop "casual" a mon goût je veux dire par la que les devs focalisent la majorité de leurs efforts pour satisfaire cette masse de nouveaux joueurs et les rendre accro , joueurs a qui je ne jette d'ailleurs pas la pierre a la base , et dont ta guilde Kriek ne semble absolument pas représentative...

Enfin bref tant que le jeu ne proposera rien d'interessant entre le casual gaming ( ou laming pour bcp) et le PVEHL tellement chronophage et addictif je pense que ca n'évoluera pas dans le bon sens .

PS : @ terminator encore ( décidémment tu en dis des bêtises ) AH bon toi tu vois pas le rapport entre se gaver de sitcom moisis sur TF1 pour faire passer le temps et enchaîner des rush héroiques ininteréssants au possible dans le but de farmer ton kikoustuff ?... bah dsl mais moi je le vois bien le rapport dans les deux cas ton cerveau est sur pause
cqfdlolilol.


Et allez pour finir , si tu ne vois toujours pas le rapport entre Macdo et WoW c'est très simple : peu d'attente ,tres accessible et implanté partout , un chicken epic (ah non mythic pardon ) enrobé de violet facilement acquis qui te donne une illusion de plaisir et de satisfaction immédiate mais qui te laisse rapidement sur ta faim éxactement comme les loots en donjon que tu finis vite par changer ... Si la nourriture du macdo repose sur des bases malsaines , je trouve que les bases de la mécanique PVE du jeu le sont également devenus sauf qu'il est vrai qu'on ne risque pas d'indigestion a premièrement parler en consommant des loots sur ce point je suis d'accord la comparaison s'arrète la.
Citation :
Publié par Zdayo

Et allez pour finir , si tu ne vois toujours pas le rapport entre Macdo et WoW c'est très simple : peu d'attente ,tres accessible et implanté partout , un chicken epic (ah non mythic pardon ) enrobé de violet facilement acquis qui te donne une illusion de plaisir et de satisfaction immédiate mais qui te laisse rapidement sur ta faim éxactement comme les loots en donjon que tu finis vite par changer ... Si la nourriture du macdo repose sur des bases malsaines , je trouve que les bases de la mécanique PVE du jeu le sont également devenus sauf qu'il est vrai qu'on ne risque pas d'indigestion a premièrement parler en consommant des loots sur ce point je suis d'accord la comparaison s'arrète la.
Bah c'est bon le mc do
Citation :
Publié par Zdayo
Enfin si pour vous wow est le top du MMO et qu'il abrite a vos yeux ce qui se fait de mieux en terme de communauté pour un MMO et bien tant mieux pour vous mais pour moi c'est soit être aveugle soit faire preuve de mauvaise foi .
Pas forcément, ils peuvent justement faire parti de cette communauté tant décriée (à tord ou à raison) et donc pour eux cette fange nauséabonde est la norme et ceux qui s'en plaignent sont hors normes. Je me suis mis récemment à jouer un peu aux FPS en ligne pour changer et bizarrement une partie de la communauté ressemble trait pour trait à cette partie de la communauté Wowienne qui aime tant se donner en spectacle à la moindre occasion sous couvert d'annonymat (à savoir un gros mot entre chaque mot d'une phrase basique ponctué par des lol remplaçant la ponctuation ou les intonations et au comportement très nerveux). Attention il y a aussi, comme sur WoW une partie de la communauté correspondant plus à mes critères faisant usage de politesse, d'humour et d'abstraction de la vulgarité à tout va, mais comme sur WoW il faut les chercher et fouiller dans le caca pour trouver notre Graal communautaire ^^.

Et bizarrement si on fait le lien avec cette rumeur de "mmofps ou peut être tps qui sait ^^" ça ressemble beaucoup à ce que cette communauté demande pour leur "MMORPG" de leur rêve, à savoir des kikoo graphismes qui déchire la rétine (les FPS étant souvent à la pointe de ce côté là et servant de démo technique pour les cartes graphiques du moment, cf far cry et crisis à leur époque) mais avec bien sure les restrictions techniques liées à un jeu "presque massivement multijoueur" pour éviter que le serveur ne crash à cause d'une baston moulin de taren vs south shore en mode diapo/crash ==> création d'instance pvp pour résoudre le problème, combiné à un gameplay nerveux (où toto ne s'endormira pas entre deux clics et où il n'aura pas trop besoin d'allumer autre chose que la partie du cerveau contrôlant les réflexes).

C'est un peu la tendance actuelle du marché si on regarde bien avec les très controversés FF13 et Mass effect 2 tous deux ayant pris la voie de la simplification du côté RPG (soporifique pour une génération de joueur plus vraiment habitué à apprécier le temps qui passe et les temps morts et accro à l'adrénaline et au plaisir rapide) au profit l'action brute. Donc ça ne m'étonnerait pas que Blibli s'oriente vers ce marché peu exploité (je crois qu'il n'y a que le vieux planetside et global agenda qui propose quelque chose dans le genre).

Certes mon ton peu paraitre noir et négatif mais il n'empêche que ce genre de jeu peut être très sympathique et jouissif c'est vrai. Et comme le disent si bien tant de monde : "pour le moment on en sait rien " mais on peut toujours s'amuser à spéculer et dans 5 ans dire : "j'vous l'avais dit" XD ou faire mine d'avoir oublier si on s'est trompé ^^
Citation :
Publié par Rahg
... (soporifique pour une génération de joueur plus vraiment habitué à apprécier le temps qui passe et les temps morts et accro à l'adrénaline et au plaisir rapide) ...
Il existe des choses qui te procure de l'adrénaline instantanément , sans attente , de manière purement jouissif et avec une tendance à l'addiction pour pas mal de gens comme le saut à l'élastique par exemple !!

Pour en avoir fait , je peux t'assurer que c'est explosif et que c'est des sensations dont je me souviendrais toute ma vie .

Si jamais un mmo est capable de se rapprocher de cette sensation , même si je pense que ça risque d'être trèèèèès difficile , ça ne peut être que positif de mon point de vue .

Blizzard en est-il capable ??? ... Possible ...

On en saura plus bientôt !

Comme tu le dis très bien en fin de post , vouloir de l'action , tout de suite , peut être très sympa dans certains cas et cela ne veut pas forcément dire que l'on est pas patient ou que l'on n'a pas de goût , enfin c'est ce que je pense !!
Citation :
Publié par Dargh
Comme tu le dis très bien en fin de post , vouloir de l'action , tout de suite , peut être très sympa dans certains cas et cela ne veut pas forcément dire que l'on est pas patient ou que l'on n'a pas de goût , enfin c'est ce que je pense !!
Tout à fait, quand je souhaite prendre du plaisir sur un jeu vidéo et m'éclater rapidement pendant une courte durée je lance un bon vieux team fortress 2, par contre si je souhaite prendre mon temps durant des phases de jeux plus longues, je n'ai rien trouvé de mieux que les MMORPG (qui malheureusement se dégrade de plus en plus à mon grand regret au fil des productions, question de goût) mêlant combat, exploration et jeu communautaire (le problème étant que ces deux derniers points forts sont de plus en plus négligés au profit du combat rapide et accessible).

Par contre je doute que dans un proche avenir un jeu vidéo puisse offrir autant de sensations fortes que les sports extrêmes à moins d'agir directement sur notre centre nerveux et se retrouver dans un tube à essaie branché à des interfaces comme dans Matrix mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite ni que le prochain MMO de blibli proposera un kit de connexion neuronal avec système plug and play à brancher sur notre nuque
Citation :
Publié par Rahg
Par contre je doute que dans un proche avenir un jeu vidéo puisse offrir autant de sensations fortes que les sports extrêmes à moins d'agir directement sur notre centre nerveux et se retrouver dans un tube à essaie branché à des interfaces comme dans Matrix mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite ni que le prochain MMO de blibli proposera un kit de connexion neuronal avec système plug and play à brancher sur notre nuque
Ah ... qui sait ... ça viendra peut-être plus vite qu'on ne l'imagine !!

En fait je pense que ce que les gens recherche le plus , c'est d'être surpris tout simplement .

Un mmofps , je serais très partant perso , pas de doute la-dessus .
Citation :
Publié par Rahg
mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite ni que le prochain MMO de blibli proposera un kit de connexion neuronal avec système plug and play à brancher sur notre nuque
C'est peut etre plus proche que tu ne le crois, on a deja l'iPad. (enfin elles...)

Sinon, je rejoins l'idée que quand on vous tout, tout de suite, c'est pas vers le MMO qu'il faut se diriger, et c'est pour ça que perso je "regrette" ma grosse période RTS et que j'attends StarCraft II avec impatience. Le RTS c'est sans engagement, quand tu veux, besoin de personne. Le MMO-fast food c'est aussi ça, mais le probleme c'est que comme on est dans un MMO, c'est moche . Se connecter sur un MMO pour "faire une partie ou 2"... Sachant qu'on gagne presque toujours à la fin, c'est pas très palpitant.
Faudrait qu'ils trouvent un moyen, si Blizzard est si doué que ça, de créer un jeu pour casu en maintenant un lien social important (ie. autre que ML - AH - craft a 2 balles), que ça reste un MMO et pas un jeu de "chain instance"
Mmmmh... un FPS peut-être répétitif (regarder css toujours les mêmes maps), il y aura toujours de l'action.
J'espère qu'il s'essayeront au PVPVE, ça m'a l'air bien sympa.
Un MMOFPS avec du PVPVE vous imaginez ?
(je vois deja les beurk arriver mais moi j'adore)
Citation :
Publié par orijinal
Mmmmh... un FPS peut-être répétitif (regarder css toujours les mêmes maps), il y aura toujours de l'action.
J'espère qu'il s'essayeront au PVPVE, ça m'a l'air bien sympa.
Un MMOFPS avec du PVPVE vous imaginez ?
(je vois deja les beurk arriver mais moi j'adore)
Un Mmofps arrive sous peu Global Agenda devrait te ravir

[ Eno > Hors sujet. ]
Citation :
Publié par orijinal
Devenu sans objet.
Nan ! Toi tu joues à essayer de trouver des compères pour monter une équipe d'arène

WoW est un jeu tellement grand public que forcément il génère un nombre (très) élevé de critiques ou louanges et déchaîne les passions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés