Interview de DarthHater : The Audio of Star Wars: The Old Republic

Répondre
Partager Rechercher
Rien dans l'interview laisse présager que Soule ne travaillera pas sur TOR. Ils disent simplement qu'ils vont réutiliser ses morceaux de KOTOR dans TOR. Mais peut être qu'il va collaborer sur l'arrangement des nouveaux.
Citation :
Je ne sais pas pourquoi Bioware a décidé d'arrêter de collaborer avec Soule, mais pour l'instant leur jeux y perdent en saveur, dans Mass Effect le seul thème mémorable était celui de Sovereign, et dans DAO yen a aucun.
Citation :
J'adore les musiques de Jeremy Soule, comme je l'ai déjà dit ailleurs, son absence se fait cruellement ressentir dans DAO dont les musiques sont assez trop fades pour qu'on s'en rappelle.
Aaaah JoL...heureusement que certains sont là pour imposer leur ressenti...surtout quand ils sont pris dans leur propre discours comme une généralité

Sur DAO, les musiques sont très sympas mais absentes en jeu, je trouve...on entend pas grand chose.

Enfin bref, de toutes les musiques que tu as présenté, seule Bastilla retient mon attention pour la reprise du theme Star Wars...en fait juste cette partie

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de musique sur les jeux et ils m'arrivent très fréquemment de couper le son pour mettre autre chose. Maintenant si ils peuvent faire quelque chose de bon tant mieux, mais j'espère que ce sera surtout les doublages et les sons d'animations qui seront réussis, plus que la musique.
Citation :
Publié par Ilaënys
mais j'espère que ce sera surtout les doublages et les sons d'animations qui seront réussis, plus que la musique.
C'est aussi ma crainte. Le fait que le son en général a une si grande importance dans le jeu me fait un peu peur là dessus. Bon au pire on pourra toujours jouer en anglais pour ceux qui comprennent la langue de Shakespear mais si le doublage est foiré l'impact sur l'expérience de jeu va s'en faire cruellement ressentir.

Et surtout, j'espère qu'il y aura plus de créativité que dans un certain MMO très connu où la musique mis à part un ou deux thèmes est horriblement répétitive et me tape littéralement sur le système.
Citation :
Publié par Santoryn
Et surtout, j'espère qu'il y aura plus de créativité que dans un certain MMO très connu où la musique mis à part un ou deux thèmes est horriblement répétitive et me tape littéralement sur le système.
Oui d'ailleurs c'est pour ca que dieu dans sa grande miséricorde a inventé les swans , coil, et om pour pouvoir les écouter pendant qu'on joue au jeux video...
Citation :
Publié par Santoryn
Et surtout, j'espère qu'il y aura plus de créativité que dans un certain MMO très connu où la musique mis à part un ou deux thèmes est horriblement répétitive et me tape littéralement sur le système.


Au vu de de ce qui est annoncé dans l'interview on sera tres loin de tout ça.
Ils vont réutilisé des thèmes des KOTOR 1 et 2, ceux de John Willians, en refaire sur la base de ces derniers et en créer de toute pièce. Ca annonce quand même pas mal de thèmes et pas mal de styles différents.

Ils ont annoncés la participations de 5 grands compositeurs, et rien que pour les cantinas 90 minutes de musique (c'est plus que les BO de la plupart des jeux actuels) !
Comme pour l'écriture des scénarios ils ont décidé de faire dans la démesure.

EDIT :

Citation :
Publié par Thaerim
Rien dans l'interview laisse présager que Soule ne travaillera pas sur TOR. Ils disent simplement qu'ils vont réutiliser ses morceaux de KOTOR dans TOR. Mais peut être qu'il va collaborer sur l'arrangement des nouveaux.
Pour moi j'ai plus l'impression qu'il ne participera pas.
C'est le genre de personne qui travail uniquement en tant que compositeur principal je pense, hors ici il s'agit de Mark Griskey (KOTOR2 et TFU).
Apres c'est pas un drame non plus, Jeremy Soule a un style bien à lui et tres reconnaissable, et vu qu'ils vont réutilisé ses thèmes ça n'apportera que plus de diversité à la composition générale.

En plus Mark Griskey j'aime vraiment ce qu'il a fait avec le pouvoir de la force, comme Jeremy soule il a réussi à composer un thème propre à lui tout en collant à StarWars.
Citation :
Publié par Câïhn
Ils ont annoncés la participations de 5 grands compositeurs, et rien que pour les cantinas 90 minutes de musique (c'est plus que les BO de la plupart des jeux actuels) !
Comme pour l'écriture des scénarios ils ont décidé de faire dans la démesure.
Tu me vends du rêve là tu sais?
Les cantinas deviendraient alors de vrais endroits où les joueurs se retrouveront entre deux quêtes/scénarios plutôt que de flooder sur le toit d'une banque ce qui pourrait donner un énooooorme up à l'aspect MMO du jeu :'-)
Tiré de la dernière interview de DarthHater avec O’Farrell et Jake Neri (celle du 21/12), il y a dejà 9 heures de musiques et ils continuent à en creer.
Par comparaison : les musiques de WOW + ses 2 extensions c'est même pas 4h.
Parle pour toi, moi j'arrive très bien à jouer avec TS et la musique.

Et je crois pas que dans ce jeu la majorité des gens resteront scotché à leur TS à longueure de temps.
Moi par exemple pendant toute la phase de leveling y'a tres peu de chance que je me mette sur TS. Je tiens à profiter pleinement de l'ambiance du jeu.
Citation :
Publié par Ilaënys
Aaaah JoL...heureusement que certains sont là pour imposer leur ressenti...surtout quand ils sont pris dans leur propre discours comme une généralité
Aaaah la vie tout court non?
Parce que je ne crois pas que ce que tu dénonces soit exclusif à jol.
Et puis sinon évidemment que c'est un avis personnel, on parle de musique là, ça ne peut être que subjectif.

Enfin toi même tu admets que les musiques dans Dao se font très discrètes.
Citation :
Publié par Câïhn
Parle pour toi, moi j'arrive très bien à jouer avec TS et la musique.

Et je crois pas que dans ce jeu la majorité des gens resteront scotché à leur TS à longueure de temps.
Moi par exemple pendant toute la phase de leveling y'a tres peu de chance que je me mette sur TS. Je tiens à profiter pleinement de l'ambiance du jeu.
non j'aime pas trop l'utilisation massive de la voip ingame, les joueurs regardent plus assez les chans/logs. C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu une habitude, les guildmates se log sur leur voip puis jouent en discutant, pas tous mais une bonne proportion. Et a coté la musique c'est le genre de truc que tu va désactiver/baisser une fois pour écouter un mec qui parle pas assez fort puis oublier de la réactiver.

j'essaye de comprendre parceque j'ai encore souvenir des musiques de starcraft mais alors wow, keudal. Mais c'est peut etre limité à moi.

edit// ah, j'ai pas non plus oublié la musique de t4c ..
Citation :
Publié par DamnYou
non j'aime pas trop l'utilisation massive de la voip ingame, les joueurs regardent plus assez les chans/logs. C'est juste que j'ai l'impression que c'est devenu une habitude, les guildmates se log sur leur voip puis jouent en discutant, pas tous mais une bonne proportion. Et a coté la musique c'est le genre de truc que tu va désactiver/baisser une fois pour écouter un mec qui parle pas assez fort puis oublier de la réactiver.

j'essaye de comprendre parceque j'ai encore souvenir des musiques de starcraft mais alors wow, keudal. Mais c'est peut etre limité à moi.

edit// ah, j'ai pas non plus oublié la musique de t4c ..
La musique des capitales dans WOW sont assez cultes, bien que répétitives. Mais c'est vrai que sinon je n'en ai plus aucun souvenir.

Taunt on: Mythic a résolu le problème avec WAR, ils n'ont pas implanté de musique
Permettez moi ce petit HS, je serais assez curieux de savoir quelles type de musique vous associerez à chaque planète/zone/classe. Je suis sur qu'il y a de jolies perles dignes des meilleurs productions musicales. J'ai en tête par exemple une musique de Starcraft qui irait parfaitement avec l'ambiance dégagée par Korriban ou encore une musique du jeu Sacred qui se prète pleinement à Tantooine La Mal Aimée.

Les thèmes sont bien entendus éloignés de l'univers de SW mais c'est une certaine bouffée de fraicheur et ça permet de mieux appréhender comment les joueurs imaginent chaque planète :-)

Bref, je ne sais pas où l'on pourrait créer un topic pareil ou si l'on peut le faire ici ou même si l'idée recevra un écho positif, bref...
Citation :
Enfin toi même tu admets que les musiques dans Dao se font très discrètes.
Pourtant quand on écoute la BO, elles sont bien là mais dans le jeu elles se font discrètes.

Citation :
Taunt on: Mythic a résolu le problème avec WAR, ils n'ont pas implanté de musique
Et pourtant ils avaient pris l'orchestre philarmonique de ch'ais plus où (Prague de mémoire)...faut voir à quoi ça leur a servi
Enfin certaines étaient relativement acceptables quand on tendait l'oreille
Citation :
Publié par Santoryn
Permettez moi ce petit HS, je serais assez curieux de savoir quelles type de musique vous associerez à chaque planète/zone/classe. Je suis sur qu'il y a de jolies perles dignes des meilleurs productions musicales. J'ai en tête par exemple une musique de Starcraft qui irait parfaitement avec l'ambiance dégagée par Korriban ou encore une musique du jeu Sacred qui se prète pleinement à Tantooine La Mal Aimée.

Les thèmes sont bien entendus éloignés de l'univers de SW mais c'est une certaine bouffée de fraicheur et ça permet de mieux appréhender comment les joueurs imaginent chaque planète :-)

Bref, je ne sais pas où l'on pourrait créer un topic pareil ou si l'on peut le faire ici ou même si l'idée recevra un écho positif, bref...
Il faut s'attendre à retrouver des thèmes connus pour certains endroits comme Tatooine, Coruscant, Korriban ... venant de l'oeuvre de John Williams ou bien provenant de KOTOR 1 et 2.
La musique de StarWars (les films et les jeux) est déjà découpé en thèmes (personnages, lieus ...). Pour ce qui est des nouveaux lieus, on aura droit à une nouvelle composition.

Pour moi il me serait difficille, par exemple, d'associer une autre musique à un lieu comme Tatooine, que celle utilisée dans A New Hope.
Perso je trouve les musiques de WOW très honnêtes, et beaucoup me restent en mémoire, Westfall, Duskwood, Stranglethorn, et même celles des addons (moins BC que WOTLK tout de même).
J'ai beaucoup apprécié, et surtout après coup quand j'ai joué à Aion et que la musique me saigne les tympans (celle des Abysses .. youhou..

Je suis bien content que l'aspect audio du jeu sera bien pris en compte. Je ne sais pas si pour le coté RPG ca va tout changer, mais niveau immersion et plaisir de jeu très clairement.
En fait sans vouloir m'attarder trop sur WoW je ne trouve pas que les musiques sont mauvaises mais très certainement trop courtes pour la durée passée dans la zone. Une zone comme les Tarrides j'y ai passé sur mon main je ne sais plus combien d'heures mais un sacré fichu de paquets probablement plusieurs dizaines... noob qui découvrait le jeu oblige. Et j'ai joué tout le temps avec la musique on... donc à la fin quand j'entendais un thème orc j'allais vomir mes tripes... Des musiques de BC aucun souvenir marquant... j'avais l'impression d'être dans les Tarrides. Des musiques de WOTLK à part le Fjord je suis incapable d'en citer une tellement elles ne m'ont pas marqué et le comble c'est que pour connaitre la musique du trône de glace j'ai du allé sur youtube parceque tout ce que j'ai entendu de toute la première aile c'est des cliquetis, des grincements et autres.

Mais (et c'est là que mon post n'est pas totalement HS ) avoir 90 minutes dans les cantinas comparées aux 3 minutes qui tournent en boucles dans toutes les auberges d'Azeroth et de l'Outre-terre réunie ça c'est un sacré méga plus!
Citation :
Publié par Santoryn
Mais (et c'est là que mon post n'est pas totalement HS ) avoir 90 minutes dans les cantinas comparées aux 3 minutes qui tournent en boucles dans toutes les auberges d'Azeroth et de l'Outre-terre réunie ça c'est un sacré méga plus!

C'est sûr...90 minutes, c'est...beaucoup
90 minutes de musique composées, ne veut pas dire 90 minutes de musique pour les cantinas IG. C'est comme un film, 6h de tournage et après le montage : 1h30.

Mais je pense que la durée sera tout de même honorable. On peut espérer un minimum de 45-60 minutes de musique après "montage".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés