8 classes?? arf....ça sent le jedi et le contrebandier à mort coté républic et le guerrier sith et l'agent impérial à donf tout ça...J'espere qu'ils metteront au minimum deux choix de genre de jeu par classe, qu'ils fassent pas la bourde d'aion...(ils auraient pu faire 5classes de chaque coté quand mm!! étrange venant de bioware)
Pour ce qui est de l'agent impérial, si on se réfère au sondage jol, cette classe intéresse entre 6 et 7% des joueurs (soit le pourcentage le plus faible). Alors, oui, on peut contester que ce sondage n'est pas représentatif de ce qu'on aura vraiment, mais à mesure que le nombre de votants sera de plus en plus important, on devrait quand même avoir l'indication d'une tendance.
Cela me semble normal qu'une infime minorité soit intéressée. De toutes les classes qui seront dans SW:TOR, c'est la seule qui n'est clairement pas représentée dans les films. Peu de monde devrait avoir l'idée d'aller jouer un tel personnage auquel on ne peut pas s'identifier en premier choix. Après, oui, dans les jeux appartenant au genre heroic fantasy/médieval fantastique, les personnages de genre 'furtif", il y en a d'habitude, à la pelle, voire même des brouettes, des camions, des paquebots ; mais dans un univers space opera, cette catégorie de classe est plutôt l'intruse.
Pour info à swg en ce moment, des spys (classe furtive), il y en a peu. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus à SW:TOR. Masses jedi par contre. Ce qui est par ailleurs, contraire au background SW à l'époque où se joue le jeu. De toutes façons, le problème des jedi, à SWG est, sera et a toujours été le problème Top 1. La raison de l'échec, la cause principale du NGE, le point de désaccord entre Lucas et SOE, l'origine de la discorde, la boîte de Pandore qu'il n'aurait pas fallu ouvrir.
A SW:TOR, du coté imperial/sith, comme du coté républicain, je vois plutôt se profiler une masse de néons. De toutes façons, à ce jeu, les "néons", il va falloir s'y habituer, car il est développé dans ce but. Permettre à toute une génération de trentenaires de s'identifier aux héros de leur enfance et pour les plus jeunes, aux personnages des épisodes 1, 2, 3. Et ramasser au passage, un max de pognon bien sûr
. Ce que Sony n'a jamais pu faire, selon les critères "Lucas". Selon les critères mmo pré wow, 300 k joueurs était un chiffre très honnête pourtant.