[Actu] Système de craft et récolte de ressource confirmés

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Publié par mr ono
Mais en terme de gameplay, il va y avoir finalement une quantité relativement faible de temps que vous allez dépenser dans ces conversations. Disons environ 10-20%.

10-20% de mon temps de jeu a blablater avec des pnj je sent qu'il va etre bien relou ce jeux...
Non mais c'est un peu ce que BioWare met en avant depuis qu'il parle de son jeu hein, et comme le dit archeur juste en dessous, 10~20% c'est pas énorme comparé à tous ce qu'ils ont dévoilé/rabâché sur cette partie du jeu, j'imagine même pas tout le reste du contenu qu'ils vont dévoiler !
10-20% c'est pas si enorme ^^" je trouve sa meme plutot bien d'avoir de VRAI discution que du texte avec un "SAlut ! comment ca va ?"

Et faut voir aussi que en general on met pas mal de temps a up dans un mmo donc 10-20% du temps c'est pas si enorme, et puis entre chaque quete y'aura surement pas mal de fight ^^"
Citation :
Publié par mr ono
Mais en terme de gameplay, il va y avoir finalement une quantité relativement faible de temps que vous allez dépenser dans ces conversations. Disons environ 10-20%.

10-20% de mon temps de jeu a blablater avec des pnj je sent qu'il va etre bien relou ce jeux...

Euh, t'as suivi un peu le développement du jeu, ou tu postes sur le forum SWTOR depuis plusieurs mois sans t'être renseigné?
Citation :
Publié par mr ono
Mais en terme de gameplay, il va y avoir finalement une quantité relativement faible de temps que vous allez dépenser dans ces conversations. Disons environ 10-20%.

10-20% de mon temps de jeu a blablater avec des pnj je sent qu'il va etre bien relou ce jeux...
Bah, perso je trouve au contraire que c'est une perspective plus agréable que de devoir lire les textes à tout va. Je m'intéresse toujours au background d'un jeu et je lis généralement les quêtes, mais c'est pas toujours agréable. Si ça s'accompagne d'une mise en scène et d'audio, c'est tout de suite plus sympa. Pis j'suppose qu'il sera possible de les couper.
Tout comme Chantelune déjà j'espère simplement de tout coeur que le craft "vaudra le coup" et amènera des items aussi côtés que ceux du PVE HL.

Pour les quêtes parlées, c'est vraiment semble-t-il la marque de fabrique de SWTOR, cela aidera à s'immerger dans l'aventure et pourrait favoriser le RP (en plus ça facilitera la vie de mon petit Guillaume que j'ai en avatar sur la gauche, qui du haut des ses 4 ans attends aussi SWTOR fermement lol). En revanche il est probable que les hardcore gamers zapperont les dialogues parlés... Tant pis pour eux.
Citation :
Publié par Khilmael
Euh, t'as suivi un peu le développement du jeu, ou tu postes sur le forum SWTOR depuis plusieurs mois sans t'être renseigné?
Bah chacun sa vision du mmo, mais moi sur une séance de 4 heure de jeux 45 mn a lire du texte (ou ecouter) venant d'un pnj ne m'enchante guère, a l'époque ou j'ai testé mes premiers MUD je pouvait comprendre y avait pas le choix...Alors si ce ratio ne s'applique qu'au leveling why not en end game il me parait énorme j'attend de plus ample infos mais ce jeux me donne vraiment l'impression d'un jeux solo avec un peu de contenu mmo, sur un mmo j'ai tendance a préférer communiquer et interagir avec des pj que des pnj.
Citation :
Publié par mr ono
Bah chacun sa vision du mmo, mais moi sur une séance de 4 heure de jeux 45 mn a lire du texte (ou ecouter) venant d'un pnj ne m'enchante guère, a l'époque ou j'ai testé mes premiers MUD je pouvait comprendre y avait pas le choix...Alors si ce ratio ne s'applique qu'au leveling why not en end game il me parait énorme j'attend de plus ample infos mais ce jeux me donne vraiment l'impression d'un jeux solo avec un peu de contenu mmo, sur un mmo j'ai tendance a préférer communiquer et interagir avec des pj que des pnj.
De tout façon, ils ont dit que l'on pouvait zapper les dialogues donc pas de problème.
Je crois même que sur la vidéo du gameplay, on voit le bouton.
Citation :
Publié par Erindhill
De tout façon, ils ont dit que l'on pouvait zapper les dialogues donc pas de problème.
Je crois même que sur la vidéo du gameplay, on voit le bouton.
Option qui verra fleurir son lot de feignasses qui flooderons les canaux de questions inutiles( c'est ou le guerrier sith svp ???? etc...). Questions qui trouverons une réponse si il prennent la peine d'écouter ou de lire la quete 2 min.

Mais bon je ne doute pas qu'un quest helper et toutes sortes d'add ons viendra épauler les spécialistes du poil dans la main ,très vite après la release .

Concernant le craft ça reste très vague quand même.
Ayant joué a DAOC je dirai qu'un systeme de qualitée d'objet pourrait être intéressant ; en moins aléatoire bien sur et basée sur la qualitée des ressources et matières employées. Histoire de valoriser les vrais artisans talentueux au dépend des vendeur de rolex douteuses a la sauvette .
Citation :
Publié par Gwareth
Option qui verra fleurir sont lot de feignasses qui flooderons les canaux de questions inutiles( c'est ou le guerrier sith svp ???? etc...). Questions qui trouverons une réponse si il prennent la peine d'écouter ou de lire la quete 2 min.
LoL, certains, même en ayant écouté, poseront quand même la question.
Bah moi je vois pas ou est le mal à papoté....peut etre que pour une fois ça évitera de sauté les dialogues si on doit fournir la bonne réponse...ou une autre ce qui changera notre point de vue des PNJ surtout les marchand...

Un système dé reput serait le bienvenue pour ma part...si on est méchant on est craint et donc les marchand seront apeurés apr exemple...Avec bioware je m'attend à ce genre de choses, ils l'ont déjà fait..ils peuvent juste implanté le système de reput et c'est réglé. rien de dur, tous les mmo font ça maintenant lol
Les flemmards qui zaperont les dialogues passent tout simplement à côté du jeu. Mais bon c'est leur problème si ils veulent se planter dans les choix de réponses du dialogue et sauver le capitaine au lieu de le sabrer...Et c'est leur problème si ils font n'importe quoi en groupe et qu'ils se font kicker par leur amis...
Sans compter qu'il ne vont rien comprendre à l'histoire. Bref jouer à SWTOR pour passer les dialogues, c'est une des idées les plus ridicules que j'ai vu jusqu'à présent.
Citation :
Publié par Oblivyn
Perso, ce qui me botterait serait de gérer quelques Jawas pour recycler le matos que je récupère et/ou d'avoir un vendeur Toydarien pour écouler mes stocks.

Anh ce serait super !
Citation :
Publié par lokalbassaggression
J'espère que le système de craft fonctionnera via mini jeu! Marre du simple bouton "créer" et de regarder une barre ce remplir. C'est tellement emmerdent que j'arrive jamais au bout. ^^
Genre EQ 2, ce serait parfait en effet.
Citation :
Publié par Erindhill
Genre EQ 2, ce serait parfait en effet.
Je ne connais pas du tout le craft de EQ2, pourrais-tu me dire un peut plus sur celui ci. Visiblement plusieurs personnes le site en exemple.

J'ai testé le craft sur WoW, Aion, Age of Conan, SWG, Warhammer, DAoC. J'avoue que ma préférence va et de loin a SWG.
L'artisanat de EQ 2 fonctionne à peu près ainsi :

Chaque artisanat est découpé en niveau (comme dans Aion pour prendre une exemple peut être plus parlant pour beaucoup d'entre vous).

Chaque niveau connu de donne accès à 3 compétences d'artisanat.

Lorsque tu lances une fabrication, tu as 2 barres de progression une de réussite une d'échec (là aussi c'est comme dans Aion).

L'utilisation des compétences va faire évoluer la progression des barres, diminuant les risque d'échec et augmentant la réussite.

AU début c'est facile, on a largement assez de mana pour aller au bout en spammant les comp, mais dès que l'on monte un peu, il faut savoir jouer avec toutes les compétences même celles d'un niveau inférieur pour arriver à la réussite, surtout lorsque l'on désire un critique (en utilisant que les comp du plus haut niveau, on a beaucoup de chance d'épuiser son mana avant la fin de la fabrication).

Pour faire monter son niveau d'artisanat, on peut réaliser des commandes (quêtes d'artisanat donnés par des PNJ), donc pas besoin de faire des tonnes d'objets que l'on arrive pas à revendre (trop d'offre pas assez de demande).

EN gros, l'artisanat de Aion est quasiment une copie conforme de l'artisanat de EQ 2, à une exception près, mais de taille, il n'y a pas les compétences dans Aion (donc aucune possibilité d'influer sur la fabrication), ce qui rend pas mal de fabrication d'AIon assez nulles, comme celle des objets qui nécessite de faire 2 critiques de suite.

L'artisanat d'EQ 2 est un véritable mini jeu, son intérêt ne réside pas uniquement dans ce que l'on obtient après une fabrication (ce qui est le cas dans la plupart des jeux que tu as cité, du moins ceux que je connais bien)
En en effet un craft comme EQ2 c'est intéressant d'après vos dires, le seul que j'ai testé c'est War et c'était pas top.

Après pourquoi pas un système où on n'aurait besoin de chaque métier, l'un dépendant de l'autre pour certaines matières transformées.
(J'sais pas si je me suis bien expliqué : Par exemple pour créer une pièce d'armure on aurait besoin de "l'ingénieur" pour le fabriquer. Mais il lui fait des ressources droppable et en même temps des matières transformées par d'autres artisans)
__________________
Guilde Chimaera - www.chimaera-swtor.com
Citation :
Publié par Sleepy
L'artisanat de EQ2 est sympa mais pour moi le meilleur restera celui de SWG et oui je ne prêche pas pour ma paroisse !
Il était aussi pour moi le meilleur qu'il m'ait été donné de tester, et m'avait incité à l'époque à avoir un deuxième compte pour ne faire que du craft dessus (Master Armorsmith, Master Artisan, Master Weaponsmith). Un vrai bonheur et des mois et des mois de recherche de composants pour faire un vrai matos de rêve.

Si c'est au moins aussi complet, je signe des deux mains tout de suite.
Citation :
Publié par MasT3R
Pitié evitez de citer SwG comme exemple... un craft bordelique, un bazzard impraticable... non vraiment meme y a 5 ans c etait deja pourri...

S ils doivent prendre un mmo en exemple coté prod/commerce sans hésiter qu ils s'inspirent d'EvE online.
Le craft de SWG n'était pas "bordélique" il était juste riche et complexe. Crafter était une profession à temps plein.
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