Dans la version Alpha, nous ne pouvons pas encore sauter, est-il possible d’avoir un système de saut dans FFXIV ? Et la nage ? Ou encore la grimpe ?
Ce sera pareil que dans FFXI. Donc pour le moment, il n’y aura pas encore de saut. Et si nécessaire, nous pouvons ajouter la nage et la grimpe dans le futur.
Quels seront les mesures afin d’éliminer les RMT (Real Money Trader = Gold Seller) et les bots ?
Nous sommes entrain de travailler très dur sur ce sujet, et de la même façon que dans FFXI avec un groupe qui y travaille dessus. Aussi, en ce moment nous essayons d’ajouter un filtre dans FFXI afin de le combattre sur place, contrairement d’attendre un patch dans le but de combattre ces problèmes. Ce sera beaucoup plus souple.
Comment l’histoire sera-t-elle racontée ? Une énorme histoire est l’essentiel de la série FF, et dans la mesure où les producteurs ont dit, elle sera importante aussi bien que dans le XIV.
Oui, l’histoire est extrêmement importante pour FFXIV. Nous aurons des cutscenes de grande qualité avec un doublage, veillez attendre avec impatience pour cela.
Il y aura également des doublages pour la plupart des personnages/npc dans le jeu.
Comment ce sera le endgame ? Les régions spéciales, les NMs (Notorious Monsters = RaidBoss), etc.
Peut-être pas au début, mais quand il s’agit d’un bon moment, nous implanterons beaucoup plus de difficiles rencontres, parmi autres choses. Nous aurons une limite au départ, et quand ce sera débloquer en temps voulu, nous publierons un très grand contenu de raids. Nous avons beaucoup appris de FFXI et réalisé ce qui est trop facile et trop dur.
Combien de casual sera FFXIV comparé à FFXI plus exactement ? FF XIV est conçu pour essayer de faire appel à une foule de casual et quitter le groupe des joueurs hardcore dans FFXI ? Ou FFXIV essaie d’attirer les 2 dans un même temps et également de devenir le premier jeu dans l’histoire qui combine avec succès le hardcore et casual aspects ?
La première question sur l’aspect casual. Nous aurons bien sûr cet aspect, mais nous n’allons pas cibler seulement les joueurs casual. C’est un choix des joueurs. Nous serons capables de fournir une variété d’aspects du jeu que les joueurs casual pourront profiter alors que les joueurs hardcore pourraient également en profiter. Et aussi pour FFXI et FFXIV nous avons pour objectif de supporter les 2 joueurs, bien que FFXIV utilise un nouveau moteur graphique, donc nous faisons en sorte d’offrir actuellement aux joueurs FFXI avec une option s’ils veulent jouer à FFXI bien entendu s’il est beau, mais ils seront aussi les bienvenus pour jouer à FFXIV.
Hiromichi Tanaka dit également que ce serait très bien si les joueurs d’autres jeux de FF qui n’ont jamais joué au FFXI pourraient jouer au FFXIV. Donc c’est l’un des buts en ce moment. (But atteint xD)
Donc essentiellement, ils visent les fans de Final Fantasy qui n’ont jamais joué à un MMO ayant un aspect casual comme c’est le cas de FFXIV, mais également en même temps, donnant un MMO hardcore dont les joueurs pourront également en profiter.
En ce qui concernant le PvP ?
Nous sommes au même stade en ce qui est du PvP que nous avons dans FFXI, nous avons pour objectif le PvE, mais nous pouvons introduire quelques sorts du sports-type qui seront liés au PvP dans le futur. Ce que nous inquiétons, c’est que nous ne voulons pas d’harcèlements de PK ou autres types d’activités similaires dans le jeu. Et dans le but d’offrir un environnement plus sûr pour tous et un jeu à apprécier. Donc nous ne nous concentrons pas sur le PvP.
Pay to play ou Free to play ? (plus de discussions minables sur ce fait)
Le jeu sera P2P. Il existe un abonnement de 30 jours pour chaque. Actuellement, il n’existe aucun autres plans pour d’autres options.
Plus de PlayOnline, pouvez-vous élaborer sur le contenu du nouveau compte ?
Nous utiliserons l’ID de Square Enix, et avons également un système qui sera lié au système de PlayOnline
Il y aura du contenu instancié ?
Les GuildLeves eux-même se préfèrent à une sorte d’instance. D’autres joueurs ne pourront pas vous interférer. Il y aura également du contenu des raids instanciés, ce sera un type de GuildLeves aussi. Mais nous ne pouvons pas encore vous dire combien de joueurs ce sera. Il y aura également de différents types de GuildLeves, si vous voulez jouer comme un jouer casual, ce sera bien pour l’instance.
Pouvez-vous donner plus de détails spécifiques sur ce que nous pouvons customiser au moment de la création de l’avatar ? Nous voulons dire comme la taille etc. Combien de visages seront disponible ?
Malheureusement, nous ne pouvons vous montrer la création de l’avatar, mais vous serez en mesure de changer les choses comme vos oreilles, yeux, la couleur des cheveux, la forme de votre visage. Il y aura beaucoup de variétés.
Nous sommes curieux de savoir comment avancez-vous dans votre travail. Comment il sera du style FF Tactics ? Une fois que vous avez maitrisé certains skills dans certain job, vous débloquez d’autres ?
Il sera légèrement différent du système dans Final Fantasy Tactics. Vous gagnerez les capacités en améliorant vos skills. Mais ce n’est pas pareil que dans FF Tactics. Donc, si vous avez un skill de haut niveau dans certain domaine, il ne veut pas dire l’autre va être plus faible. Si vous améliorez dans un skill et il est élevé, vous pouvez toujours améliorer autre skill.
Et comment sera le ‘levels’ des mobs ? Le jeu possèdera-t-il un système pour ajuster la difficulté d’un mob basée sur les stats du personnage et l’état actuel de la party ?
Ce ne sera pas en fonction de l’évolution de vos skills. Ce sera fixé. Donc, vous devez choisir par vous-même qui ou ce que vous voulez combattre.
Auto-run/Auto-follow et les Macros a permis d’économiser beaucoup de temps dans FFXI. Pouvons-nous espérer ces choses (ou améliorée/modifiée versions) dans FFXIV ?
Oui, ce sera dans le jeu.
Dans FFXIV, si vous ne combattez pas ou ne craftez pas, il y avait définitivement pas grand-chose à faire. Pouvons-nous espérer d’autres types de boulots à faire dans FFXIV ? Plus de mini-jeux, casino, jeux de cartes comme dans FFVIII ou FFIX, plus de jardinage/pêche/etc. ?
Oui, nous avons prévu plusieurs choses que vous pouvez en profiter dans le jeu, par exemple : la pêche que vous avez mentionné sera une class. Mais à part du système de class, il y aura d’autres choses à faire. Par exemple, au cours de FFXI, les joueurs ont compris un moyen d’inventer un nouveau jeu utilisant un système existant. Donc, ce sera très intéressant, nous aimerons faire la même chose pour FFXIV. Et nous attendrons de la part des joueurs de ce qu’ils pourront faire avec notre système.
Il y existait beaucoup de Chimères dans FFXI, mais pour un monde online, nous n’avons jamais senti que cela fut suffisant. Quelles Chimères nous pouvons espérer d’avoir alors dans FFXIV et il y aura plus de variétés que dans FFXI ?
Nous ne pouvons pas encore parler quelles Chimères sera dans le jeu. Mais ce que nous pouvons dire est qu’elles seront très importantes dans l’histoire du jeu. Ce ne sera pas inclut dans le jeu comme le cas de FFXI. Pour l’instant nous n’avons pas encore une class, une class de dompteur / invocateur. Au moins pas pour le moment. Donc ce sera implanté dans le jeu par de différente manière. Veillez vérifier avec nous dans le futur.
Le Samurai sera-t-il dans le jeu, et en ce qui est du free-roaming (exploration) ? Que pouvez-vous nous dire sur la liberté dans le monde, d’exploration ?
Nous n’aurons pas de Samurai comme étant un job, car nous n’avons pas de système de jobs. Et nous n’aurons pas non plus une class comme le Samurai. Mais cela dépend sur comment vous allez sélectionner vos skills et développer votre personnage. Donc quand vous atteignez un certains skills et/ou apprendre certains skills, vous aurez un titre pour vous-même. Ce serait peut-être Samurai ou ne pourrait pas être, nous ne pouvons vous dire encore. Donc veillez-vous referrer dans une annonce prochaine.
Quelle sera la taille du monde d’Eorzea dans le jeu comparée à celle de Vana’Diel ? Comme dans un espace que les personnages peuvent se déplacer.
Nous ne pouvons vraiment comparer au monde actuel de Vana’Diel car il a beaucoup épandu. Mais si nous comparons à l’original de Vana’Diel, cette fois-ci il est peut-être de même taille ou un peu plus petit, cependant, comme vous pouvez voir, il y a beaucoup plus de détails sur le monde, en termes de graphiques et contenu. Il est don probable que vous remarquiez qu’il pourrait être plus petit que le monde original de Vana’Diel.
Une chose à noter, c’est que FFXI utilisait son propre système, cette fois FFXIV sera sans faille. Pas de zonages. Tout juste comme dans WoW. Vous serez en mesure de marcher d’une cité au champ de bataille sans aucun zonage.
La situation économique de FFXIV sera-t-elle principalement basée avec un hôtel des ventes et non basée sur les NPC de ventes des joueurs ?
Nous ne pouvons pas encore entrer dans les détails pour cela. Nous sommes très désolés pour cela. Cette question sera mieux de la redemander d’ici là quelques mois. Cependant, ce ne sera plus la même chose avec un hôtel des ventes, mais avec quelque chose de plus intéressante.
Aussi, cette fois-ci, les armes seront utilisées plus souvent et comportent un système de durabilité. Donc, vous devez réparer l’arme et cela coûtera de l’argent.
Quand sera la beta ? D’autres informations ?
Nous n’avons pas prévu pour l’instant. Mais la version actuelle à la GamesCom est une version alpha. Et avant que nous commencions la beta, nous aurons une autre version, la version de développement. Cette fois, nous nous concentrons sur les GuildLeves, et la prochaine fois, nous nous concentrerons sur d’autre chose. Quand ce sera prêt, nous débuterons la version beta. Et évidemment, depuis quand nous avons prévu de lancer le jeu en 2010 ce sera avant cette date. La beta ne sera pas très éloignée dans le futur. Nous aimerons faire cela le plus vite possible.
Dans WoW, nous pouvons payer avec une taxe très faible et avec la monaie du jeu au Barber Shop afin de changer le visage, la coiffure, la pilosité, et la couleur des cheveux. Nous pouvons avec cela dans FFXIV ?
Pour le moment, nous n’avons pas pensé à cela. Si nous avons une forte demande des joueurs, ce sera ajouté dans le jeu plus tard. Malheureusement pas à la release. Peut-être plus tard. Cependant, nous ne pensons pas du tout que le changement de visage ou la couleur de la peau sera ajouté. Mais peut-être la couleur des cheveux.
Pouvons-nous espérer d’une perte d’xp ?
Nous sommes toujours entrain d’ajuster et discuter sur ce sujet. Il pourrait ou ne pourrait pas avoir une perte d’xp quand vous mourez dans FFXIV. Mais ce sera beaucoup moins que dans FFXI. Cependant, comme nous avons dit, nous pouvons ne pas du tout ajouter de perte d’xp dans FFXIV. Dans la version alpha, nous avons actuellement une perte d’xp, mais c’est toujours en ajustement, car c’est une version alpha. Donc ce n’est toujours pas encore décidé.
Est-ce que les personnages dans la version alpha sont buffés ?
Oui, ils sont over-buffés.
Le système de class/job pourra-t-il aller plus loin et se lancer dans de différentes combinaisons. Ou aura-t-il une plus grande variété de jobs qui ne sont pas encore dévoilés à l’heure actuelle et sont toujours en développement ?
Ce n’est pas un système de jobs. Nous les appelons class maintenant. Et cela dépend sur quelle arme vous utilisez. Et encore, nous appelons cela un système de class dans FFXIV cette fois, donc ce n’est pas un système de job. Ce nouveau système vous permettra d’avoir plus de flexibilité, et également car vous pouvez changer votre arme après les combats (pas durant les combats), cela vous donnera beaucoup de variété. Bien que ceci n’est pas une superbe nouvelle dans l’histoire des MMOs, nous avons déjà vu ce système dans Ultima Online et Meridian 59.
Le système de LinkShell sera toujours appelé LinkShell ?
Nous ne pouvons pas entrer dans les détails, mais ce ne sera plus appelé LinkShell. Cependant, ce sera quelque chose de plus intéressante. Vous pourrez rejoindre une sorte d’organisation, mais nous ne pouvons pas en parler plus en ce moment, vous serez en mesure d’avoir de différents objectifs. Ce sera très intéressant.