Le client est toujours "roi", du moins aujourd'hui c'est ce qu'on
essaye de lui faire croire. Que c'est lui qui décide, alors qu'au final il ce retrouve dans un engrenage, qui à l'heure actuel prévoit toutes ces réactions, et votre client ce transforme en pion qui vas suivre votre fil de discussion tout en pensant mener la discussion
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Travaillant comme commercial dans l'automobile, j'ai le discours des anciens commercial qui me répètent à longueur de journée qu'à leur époque un client mécontent c'était "la porte" et qu'aujourd'hui un client mécontent ce n'est pas bien grave, du moment qu'il a signé, tout vas bien
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Comme beaucoup aime le dire, aujourd'hui le discount est roi ! Rien qu'a voir le succès des Logan pour ce dire que le consommateur à bien changé, autrefois attaché a une marque et surtout aux services fournit par l'entreprise vendeuse, aujourd'hui devant cette multitude de choix, le clients vas au moins chère, au plus publicitaire, sans ce soucier des problèmes à long termes.
Mythic (ou du moins EA) fait de même, la campagne de marketing était énorme (probablement 25% des coups totaux de productions) pour matraquer le moindre client potentiel. Une fois la vente effectué, on laisse le temps épuiser le produit, en essayant de toujours voilé le consommateur sans faire attention à ses attentes. De temps en temps on fait un buzz en envoyant des infos piquantes, histoire de faire parler du produit.
Malheureusement comme beaucoup pourraient le penser, ce n'est pas vraiment de la faute de Mythic mais plutôt de EA, qui tire les ficelles (et surtout le coté commercial). D'ailleurs à en voir les soucis de communications entre les deux, ça vas mal. Car contrer un buzz ("extension") aussi rapidement
. Car dans l'histoire, Mythic, a tout a perdre (si ce n'est pas déjà fait) contrairement à EA qui lui voit la chose certainement déjà rentabilisé et ne place pas forcément beaucoup d'espoir dans la chose (transfert de personnel).