Station Exchange : Carton plein pour SOE !

Si vous jouez à Everquest II et que vous avez un Fury/Sage niveau 50 Iksar dont vous ne voulez plus, vous pourriez ajouter 2000 $ de plus sur votre compte en banque…

Si vous jouez à EverQuest II et que vous avez un Fury/Sage niveau 50 Iksar dont vous ne voulez plus, vous pourriez ajouter 2000 $ de plus sur votre compte en banque…

C’est exactement ce qui est arrivé à un joueur americain récemment, avec le nouveau système d’achat-vente de personnages et objets virtuels sur Everquest II, en vendant son personnage

Ce système, qui a fait beaucoup de bruit, fait également beaucoup d’argent. En à peine un mois, il s’est déjà echangé pour plus de 180.000 $, les joueurs n’hésitant donc pas à investir dans le pixel, à hauteur de 70$ par personne en moyenne selon Chris Kramer, porte parole de SOE.

Ed Castronova, professeur à l’université d’Indiana et spécialiste de l’économie des MMO, projette ce résultat sur les 5 millions de joueurs actifs aujourd’hui sur ce type de jeu, parlant déjà d’une industrie avec potentiel exploitable de 4 milliards de dollars l’année

Pour info, Sony touche la bagatelle de 10% des sommes échangées, sans oublier les 10$ de frais pour pouvoir présenter un personnage à la vente, tandis qu’il ne faut qu’un dollar par objets.

Les responsables de l’opération sont très satisfaits de ces premiers résultats de ce système mis en test sur deux serveurs. Pour le moment, il n’est à priori pas question d’étendre le pixel-business aux autres jeux de SOE.

Devant de tels résultats, beaucoup de questions se posent, notamment celle de l’orientation future des jeux auxquels nous jouons…

Source : http://news.com.com/Sony+scores+with+Station+Exchange/2100-1043_3-5842791.html

Cette actualité provient de notre univers EverQuest 2.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de EverQuest II
(178 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

261 joliens y jouent, 1622 y ont joué.