Batora : Lost Haven arrive sur Nintendo Switch

Sorti en 2022 sur PC (Steam) et les consoles Xbox et Playstation, Batora : Lost Haven et son gameplay original arrive enfin sur la plateforme qui lui manquait : la Nintendo Switch. C'est une très bonne nouvelle car le jeu est tout à fait indiqué pour les sessions courtes, qu'elles soient devant la TV ou en mode nomade.

BatoraLostHaven-BannerImagev02.png

On avait apprécié le vent de fraîcheur sur Batora : Lost Haven lors de notre test sur PC. Ce joli RPG d'action à choix multiples nous propose de suivre Avril, une jeune fille ayant survécu au cataclysme dans son monde, qui voyage sur d'autres planètes avec sa meilleure amie pour tenter de trouver une solution pour sauver ce qu'il en reste grâce à de nouveaux pouvoirs cosmiques.

Ce sera à vous de décider de plusieurs choix qui influeront sur le déroulement des événements et des récompenses que vous obtenez. Vous pourrez même parfois déterminer la manière dont vous affrontez votre ennemi, de manière directe et combattive ou grâce à votre habileté au travers de puzzles astucieux.

Les choix sont parfois dramatiques, et vous pourrez via le NG+ prendre d'autres décisions pour constater qu'elles n'ont rien d'anodines (et vous assisterez à plusieurs fins différentes). Certaines actions vous feront regretter, d'autres n'ont pas de "bonne" résolution, il ne s'agit pas du Bien contre le Mal, mais bien de sacrifices et concessions, c'est moins superficiel qu'il n'y paraît.

Batora_cinematique.png
01-BatoraLostHaven.jpg

Côté gameplay, le jeu n'est pas en reste avec de multiples compétences à débloquer, mais aussi tout un équilibre car selon le type de pouvoirs que vous utilisez, vous prenez le risque de perdre de la santé physique ou psychique. Oui, vous avez bien deux barres de santé à gérer. Et bien évidemment, les ennemis aussi feront pression sur cet équilibre.

batora_barresHP.jpg

Nous vous invitons à consulter notre test complet pour plus de détails sur le jeu.

La console de Nintendo ne devrait pas trop avoir de soucis techniques avec le jeu, il n'est pas trop gourmand et devrait rester lisible même sur l'écran de la Switch. C'est donc le 6 avril que le jeu nous donne rendez-vous sur la console hybride.

Réactions (1)

Afficher sur le forum