La série le Seigneur des Anneaux articulée autour du Deuxième Âge

Amazon poursuit son teasing autour de la série du Seigneur des Anneaux et laisse entendre qu'elle pourrait se focaliser sur le Deuxième Âge, de l'émergence à la chute de Sauron. 

On le sait, Amazon entend produire plusieurs séries adaptées de la licence du Seigneur des Anneaux. Depuis maintenant quelques semaines, le groupe américain tease ses projets sur les réseaux, notamment au travers d’une carte de la Terre du Milieu qui se complète ou s’oriente manifestement pour aiguiller les curieux sur les principales thématiques qui seront abordées dans les séries.
Et si l’on en croit les dernières publications d’Amazon, le Deuxième Âge devrait être au coeur du projet.

D1D5xluV4AApw9A.jpg

On s’en souvient, de longue date, les rumeurs laissent entendre que la série d’Amazon pourrait être articulée autour de la jeunesse d’Aragorn. Le personnage est néanmoins né au Troisième Âge et les derniers indices publiés par le producteur invitent à revoir cette hypothèse.
La dernière version de la carte de la Terre du Milieu publiée par Amazon intègre l’île de Númenor –dans le coin sud-ouest de la carte. Or quand la trilogie de l’Anneau débute, l’île de Númenor et les Númenóréens ont été submergés depuis des milliers d’années, après avoir cédé à la corruption de Sauron – poussant les rescapés emmenés par Elendil à rejoindre la Terre du Milieu, où ils fondèrent les Royaumes en Exil au cours du Deuxième Âge. Or la carte d’Amazon ajoute aussi les cités de Minas Anor (précisément fondées par Elendil) et Minas Ithil (avant qu’elle ne devienne Minas Morgul sous l’égide des Nazgûls au service de Sauron).
Autant d’événements ayant marqué le Deuxième Âge et orientant les curieux vers cette période de l’histoire de la Terre du Milieu et qu’Amazon tend manifestement à corroborer en un tweet : « Bienvenue au Deuxième Âge ».

La période est vaste et riche sans être trop détaillée pour permettre à des scénaristes de se l’approprier (certains des ouvrages de Tolkien sur le sujet sont restés inachevés), et s’étend de l’émergence à la chute de Sauron – évoquant donc des événements comme le développement de ses forces dans le Mordor, la création des anneaux de pouvoirs et son influence grandissante sur la Terre du Milieu conduisant à la première guerre opposant les Elfes à Sauron, avant la destruction de Númenor et jusqu’à l’alliance des Hommes et des Elfes pour venir à bout (ou presque) de Sauron... 
Si l’on attendra évidemment des précisions d’Amazon sur la trame de la série, mais aussi sur l’équipe artistique ou son casting, on imagine sans trop de difficulté que le Deuxième Âge pourrait être le cadre d’un récit à la fois épique et politique (fait notamment de luttes d’influences) apte à nourrir quelques épisodes des séries à venir.

Merci à Sance pour avoir partagé cette info sur nos forums !

Que pensez-vous de The Lord of the Rings: The Rings of Power ?

4,9 / 10
10 aiment, 10 pas

Réactions (167)

Afficher sur le forum

  • Je relance d'un Gandalf auto-tuné.
    7/7/2019 à 18:52:33
  • Moi s'ils font du 2nd Age, je me demande comment ils vont faire pour se dépatouiller de Galadriel et d'Elrond
    7/7/2019 à 18:54:04
  • Citation de La Pelle du 18 Juin :
    Faut juste que ca soit bien fait, et non que ca apparaisse avec un panneau "ici, on respecte la diversité, osef que ca ressemble à rien". Je pourrais par exemple très bien trouver les Teleri halés, des marins qui font des bateaux au type méditeranéen avec les oreilles pointues. Ca passerait tout seul et ca semblerait naturel et crédible.
    Coller UN noir au milieu des Noldor ca serait juste ridicule, en comparaison.
    Yep, c'est une histoire d'investissement de la part de la réalisation et des scénaristes, Tolkien avait un profil psychologique idéaliste poussé à l'extrême de type INFP, en ce sens le meilleur moyen de ne pas lui rendre hommage c'est de faire preuve de jmenfoutisme dans la cohérence de l'adaptation de son œuvre. Si c'est pour se taper un boulot bâclé façon star wars qui tente de se rattraper de sa procrastination criante par une amirale féministe aux cheveux teints et une histoire d'amour "inter-raciale" comme disent, avec grande élégance, les anglo-saxons, c'est pas la peine, ce n'est que fainéantise professionnelle couplée à de l'hypocrisie en guise de désamorçage stérile.

    Au contraire il y a tout une réflexion à produire au moment périlleux d'être tenté par les travers modernes habituels, c'est de tenter par tous les moyens d'intégrer ces changements dans l'univers d'origine en les justifiant. Mais l'elfe à l'accent marseillais "hé ben passque les temps ils ont changé hein", effectivement ça ira, merci.
    8/7/2019 à 01:14:00
  • Citation de Quint` :
    C'est vraiment se prendre la tête que de déclarer que tel ou tel personnage ne peut pas être ceci ou cela parce que…
    Si un acteur peut assurer dans un rôle autant qu'il l'ait, qu'il soit noir ou autre. En réalité ce genre de critères n'ont que très peu d'importance dans un univers imaginaire où ils n'ont aucun impact sur l'histoire.
    A partir du moment ou l'ethnie des acteurs passe après le rôle a interpréter j'ai aucun soucis à ce qu'ils prennent de bons acteurs de minorités ethniques etc... Mais simplement le rôle passe avant l'ethnie de l'acteur, si cette ethnie rentre en contradiction avec le rôle, soit ils se payent le coût de maquillage/déguisement pour que l'acteur ressemble in fine à son rôle, soit ils choisissent un acteur donc le physique se rapproche déjà de base du rôle. C'est du cinéma, pas une pub benetton et bien entendu dans l'adaptation d'une oeuvre comme celle de Tolkien, on peut attendre des réalisateurs qu'ils cherchent à reproduire la vision de l'auteur dans le physique des personnages, leurs costumes, les décors etc... Sans se faire polluer par des considérations idéologiques de mixité sociale, de discrimination positive ou autre.
    8/7/2019 à 16:23:03 (modifié le 8/7/2019 à 16:23:03)
  • Il y a du nouveau autour de l'équipe de production de la série. Avec une petite vidéo qui présente les différentes personnalités impliquées dans le projet et leurs expériences passées:
    https://twitter.com/LOTRonPrime/stat...42047420080129

    Avec notamment:
    Gennifer Hutchison - writer (Breaking Bad, Better Call Saul)
    Helen Shang - writer (Hannibal)
    Jason Cahill - writer (The Sopranos)
    Justin Doble - writer (Stranger Things)
    Bryan Cogman - writer (Game of Thrones)

    J. A. Bayona - director (The Orphanage, A Monster Calls)

    Bruce Richmond - executive producer (Game of Thrones, the Leftovers, Westworld)
    Gene Kelly - executive producer (Boardwalk Empire, Westworld, The Pacific)

    Rick Heinrichs - production designer (Sleepy Hollow, Pirates of the Caribbean, Star Wars VIII)

    Kate Hawley - costume designer (Crimson Peak, Edge of Tomorrow, Suicide Squad)

    Tom Shippey - Tolkien scholar

    John Howe - concept artist (The Lord of the Rings)
    28/7/2019 à 04:37:27
  • Bon Apparemment de ce que j'ai vu hier c'est du deuxième Age au moment de la création des anneaux de pouvoirs.

    Amazon aurait mis un budget colossal pour cette série qui est de 1 Milliard de Dollars, les droit leur aurait coûter plus de 280 Millions de dollars avec une clause particulière donner a la famille qui est de mettre en valeur toute la littérature de Tolkien au premier plan.

    ça s'annonce comme la série la plus coûteuse de l'histoire.
    28/7/2019 à 11:02:57
  • au fait, excellente expo Tolkien à la bnf (22 oct. 2019 => 16 fév. 2020)

    https://www.bnf.fr/fr/agenda/tolkien...erre-du-milieu
    26/10/2019 à 03:26:31