De nouveaux projets chez Blizzard pour la licence Diablo ?

Blizzard recrute un directeur hautement qualifié. Son rôle ? S'atteler à un « projet non encore annoncé » mais reposant sur la licence Diablo. De quoi imaginer une nouvelle extension ?

De nouveaux projets chez Blizzard pour la licence Diablo ?

Alors qu'on attend prochainement d'explorer les Ruines de Secheron dans la foulée du déploiement du patch 2.3 sur les serveurs live de Diablo III, Blizzard vient de publier une offre d'emploi qui attire l'attention : le développeur recherche un directeur artistique qui aura vocation à travailler sur un « projet non encore annoncé » mais reposant sur la licence Diablo.
Evidemment, on s'interroge sur le projet en question (sur lequel Blizzard refuse de faire tout commentaire, affirmant « toujours travailler sur différents projets et développer de nouvelle idée, mais n'avoir encore rien à annoncer à cette heure »), qu'il s'agisse d'un nouvel opus de la saga (c'est peu vraisemblable) ou d'une prochaine extension, à la suite de Reaper of Souls lancée l'année dernière (on y croit un peu plus).

On note quoiqu'il en soit que le candidat idéal est hautement qualifié (dix ans d'expérience dans l'industrie du jeu, cinq ans comme directeur artistique), compétent à la fois en matière artistique mais aussi en termes de gestion d'équipes auprès de nombreux collaborateurs. Un poste à responsabilité, donc, portant manifestement sur un projet d'envergure.
On se souvient tout autant que Mike Morhaime annonçait récemment lors de la présentation des comptes trimestriels de Blizzard que 30 millions de copies de Diablo III ont été vendues à ce jour et que le jeu connait un regain d'intérêt en Chine, notamment. On comprend dès lors que le développeur entende l'enrichir de nouveaux épisodes.


Cette actualité provient de notre univers Diablo 3.

Réactions (143)


Que pensez-vous de Diablo III ?

196 aiment, 117 pas.
Note moyenne : (351 évaluations | 13 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien

664 joliens y jouent, 1124 y ont joué.