Des profils de héros, défensifs ou offensifs

Deuxième partie de la présentation vidéo de DC Universe Online du CES 2009 : les héros n'ont pas de classe de personnages, mais des profils (défensifs ou offensifs) accessibles à tout moment.

La deuxième partie de la présentation vidéo de DC Universe Online (voir la première partie relative à la création de personnages) lors du CES 2009 s'intéresse aux archétypes des héros.
Chaque Héros dispose d'une série de « pouvoirs et capacités ». Le personnage de Jens Anderson, directeur créatif du MMO de Super Héros de Sony, dispose ainsi principalement d'attaques de mêlée (combattant au sabre, au corps à corps). Mais ses pouvoirs lui permettent d'attaquer aussi à distance (grâce à son "light hammer")... Et si DC Universe Online n'intègre pas de système de classes rigides pour ses héros, le gameplay du MMO permet surtout de choisir, à la volée et selon les circonstances, le profil du héros, défensif (si le personnage doit préserver ses points de vie) ou offensif (pour affronter ses adversaires de front). Le jeu se veut dynamique et « très adaptable », avec un gameplay inspiré de celui des jeux d'actions.

A noter que dans DC Universe Online, les personnages ne meurent pas. Les civils attaqués (des PNJ) qui jonchent les trottoirs de Metropolis sont évanouis et ne demandent qu'à être réanimés par le héros (un policier ranimé prendra alors part aux affrontements, aux côtés du héros).
De même pour le héros. Une fois perdu tous ses points de vie, il ne meurt pas, il est simplement « KO ». Il pourra alors être ranimé par un coéquipier ou revenir au dernier point de sauvegarde.

Réactions (1)

Afficher sur le forum