Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre T

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Spécialisé dans le développement de MMO depuis 1999, T3 Entertainment s'est fait connaître avec Audition Online avant de s'implanter partout dans le monde.
Implanté partout dans le monde, le studio Take-Two développe, édite et distribue des jeux vidéo, notamment en occident. On lui doit quelques titres phares comme Grand Theft Auto ou Max Payne.
Fondé fin 2009 au Québec après la fusion de deux entités initialement basées en France, le studio Talented Frogs (le Studio des Grenouilles Douées) développe et exploite des jeux en ligne sur navigateurs Web.
TaleWorlds est un studio turque de développement de jeux-vidéo, dont le premier jeu Mount and Blade est sorti en 2008 sur PC. A ce jour, Mount and Blade est la seule licence du studio, se composant de 4 jeux. Un 5ème opus a été dévoilée durant l'E3 2016.
Fondée en 1995 à Tokyo en tant que filiale de Tecmo, Team Ninja est un studio de développement à qui l'on doit les très populaires séries Dead or Alive et Ninja Gaiden. Elle collabore aussi sur d'autres projets comme Hyrule Warriors pour le compte de Nintendo, ou encore Dissidia Final Fantasy pour Square Enix. En 2016, la Team Ninja revient sur le devant de la scène grâce à son nouveau jeu Nioh.
Team 17 est un studio de développement britannique, crée en 1990, connu essentiellement pour son jeu à succès, Worms.
Fondée en 2013 par Jeri Ellsworth et Rick Johnson, la société Technical Illusions s'est attelée au développement du castAR, système de lunette de réalité virtuelle et de réalité augmentée.
Très impliqué dans le développement de jeux narratifs, Telltale Games s'est fait une spécialité de concevoir des adaptations vidéo ludiques de série télévisées, distribuées sous forme d'épisodes.
Fondé en novembre 1998 par Zhang Zhidong, le groupe Tencent s'est imposé comme l'un des principaux acteurs de l'industrie des nouvelles technologies en Chine, en exploitant la messagerie QQ ou moult jeux en ligne.
Teotls Studios est un studio de développement de jeu indépendant situé près d'Uppsala en Suède.
Fondé en 2012 au Canada, le studio indépendant Tetrahedral Interactive signe notamment Canto, un jeu en ligne multijoueur de chasses aux monstres.
The Cage Complex est un studio indépendant franco-espagnol spécialisé dans les MMO sur navigateur et/ou PC.
Basé à Vancouver, The Coalition est fondé par Microsoft en 2010 sous le nom de Microsoft Vancouver, puis renommé en 2014 dans le but de se dédier à la franchise Gears of WAR.
Fondé en 2000, le studio The9 est connu pour avoir été l'exploitant pour le territoire chinois de nombreux MMORPG occidentaux, à commencer par World of Warcraft ou Guild Wars. Au-delà de ces activités d'éditeur, The9 développe également ses propres MMO.
Fondé en Corée du Sud par les créateurs de Nexon, Thingsoft a longtemps développé des jeux pour le groupe Neowiz avant de prendre son indépendance et de se consacrer à ses propres projets.
Développeur et éditeur de jeu vidéo de longue date, le géant THQ s'intéresse également au jeu massivement multijoueur tanten occident qu'en Asie. THQ devrait notamment éditer le MMORPG Warhammer 40000.
THQ Nordic (anciennement Nordic Games) est un éditeur de jeux vidéo suédois. Au gré des années, le studio a diversifié ses activités pour intégrer aussi des activités de développement.
Three Fields Entertainment est un studio de développement indépendant de jeu vidéo basé au Royaume-Uni. Il a été fondé en février 2014 par Alex Ward et Fiona Sperry. Ces derniers ont fondé en 2000 Criterion Games, subdivision de Criterion Software consacrée au développement de jeux consoles. Criterion est racheté par Electronic Arts en 2005, mais les fondateurs restent à la barre jusqu'en février 2014, moment où ils décident de fonder un nouveau studio afin de retrouver leur liberté.
Fondé en 2013 en Californie par Adam Orth et Omar Aziz, THREE ONE ZERO se veut studio de développement indépendant et un producteur de "contenus de divertissements numériques" (notamment en réalité virtuelle).
Fondé en Suède fin 2010 par une poignée de vétérans de l'industrie du jeu vidéo, le studio ThreeGates se spécialise dans le développement de jeux en ligne multijoueurs.
Fondé fin 2007 par des vétérans du studio MicroProse, Thriller New Media entend se consacrer au développement de MMO « militaires et d'espionnage », misant autant sur l'action que la stratégie.
Fondé en juin 2011 par le groupe MadCatz, ThunderHawk Studios entend se spécialiser dans le développement de MMO de simulations d'aviation.
Fondée en 1998 par Alan et Adel Chaveleh, TimeGate s'est connaître des joueurs en développant des jeux de stratégie puis des jeux de tirs à la première personne maints fois primés. En 2007, TimeGate s'attaque au marché du MMO.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles