Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre P

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Groupe japonais spécialisé dans l'électronique grand public, Panasonic est notamment connu pour ses téléviseurs, caméscopes et autres téléphones portables.
Fondé en 2003, Panzar est un studio de développement russe ayant réalisé le MMO éponyme.
PaperSeven est un studio indépendant basé à Brighton, au Royaume-Uni. Fondé par d’anciens développeurs de Disney Black Rock Studio, l’équipe a pour objectif de créer des jeux riches en émotion entraînant les joueurs dans des aventures profondes et imprévisibles. PaperSeven travaille actuellement sur son premier jeu d’aventure narratif, Blackwood Crossing, dont la sortie sur Xbox One, PlayStation 4 et PC est prévue pour 2016.
Fondé en 1998 en Suède, Paradox Interactive s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux de stratégie, notamment en ligne, voire massivement multijoueur via sa branche Paradox Connect.
Situé à Mountain View dans le nord de la Californie, ce studio a pour mission de poursuivre et de relancer le développement de la franchise City of, acquise par NCsoft en novembre 2007.
PayPal est un service de paiement en ligne servant d'intermédiaire dans les transactions financières.
Fondé en septembre 2010 par Dae-Il Kim, vétéran de l'industrie sud-coréenne du MMORPG, Pearl Abyss se focalise sur le développement de son propre moteur de jeu et de son MMORPG Black Desert Online.
Pencil Test Studios est un studio de développement de jeux vidéos créé en 2009 ayant travaillé sur de nombreux titres Disney ou Pixar, et dernièrement sur leur titre Armikrog.
Depuis 2004, la Penny Arcade Expo se veut une grande fête communautaire pour tous les joueurs - qu'ils jouent sur consoles, PC ou sur table.
Filiale occidentale du Chinois Beijing Perfect World, Perfect World Entertainment assure l'exploitation des titres du groupe sur le continent nord-américain. Perfect World Ent assure également des activités d'éditeurs pour des développeurs tiers.
Fondé début 2010, Perfect World Europe se veut la succursale européenne du groupe chinois Beijing Perfect World. Le studio localise les MMO du groupe notamment en français.
Perpetual Entertainment était une société américaine basée à San Francisco, travaillant comme producteur, éditeur et opérateur de jeux massivement multijoueurs pour PC et consoles de nouvelle génération. Elle n'existe plus depuis janvier 2008.
Petit studio britannique, Persistent Worlds se consacre à l'adaptation et aux développements de MMOG atypiques pour le marché occidental.
Fondé en avril 2003, le studio Petroglyph Games s'est fait connaître pour ses jeux de stratégie en temps réel (Star Wars: Empire at WAR en tête). Le studio s'intéresse manifestement aujourd'hui aux MMORPG.
Fondé par une poignée de vétérans ayant fait leurs armes chez Riot Games notamment, Phoenix Labs entend se dédier au développeur de jeux "connectés" et procurant de véritables expériences ludiques aux joueurs.
Basé à Chicago, le studio Phosphor Games se spécialise dans le développement de jeux (notamment sur plateformes mobiles) avant d'annoncer le développement de son MMO de survie, Nether.
Piranaking est un studio français indépendant fondé en avril 2014 par un groupe de développeurs. Leur passion commune pour les jeux d’arcade est à l’origine de LASTFIGHT, un jeu de combat 3D.
Pyranha Bytes est un développeur de jeux vidéo allemand.
Piranha Games est un studio de développement canadien fondé par Russ Bullock et Bryan Ekman. Le développeur veut faire sa place dans le free-to-play avec MechWarrior Online.
Basé à Chandler dans l'Arizona, PitchBlack Games est un studio de développement dédié à la création de Dominus, son premier MMORPG.
Pixel Titans est un petit studio indépendant composé et fondé par Thom Glunt et Stephen Raney.
Fondé en 2011 et situé à Godalming aux Royaume-Uni, Pixel Hero Games est un studio de développement de jeux vidéos spécialisé dans le genre action/aventure, ciblant principalement IOS et Android. Après un premier jeu, Spiral Episode 1 sortit en 2013, ils obtiennent les droits via Games Workshop pour adapter la saga Eisenhorn de l'univers Warhammer 40, 000.
Fondé par John Smedley (après son départ de Daybreak Game, ex-Sony Online) au cours de l'automne 2015, le studio Pixelmage Games entend concevoir des jeux, en ligne et solo, laissant une large place aux interactions entre joueurs et aux intelligences artificielles émergentes.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles