TimeGate

TimeGate


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1998
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondée en 1998 par Alan et Adel Chaveleh, TimeGate s'est connaître des joueurs en développant des jeux de stratégie puis des jeux de tirs à la première personne maints fois primés. En 2007, TimeGate s'attaque au marché du MMO.
Sommaire

Présentation modifier

Basée au Texas, aux Etats-Unis et fondée en 1998 par Alan et Adel Chaveleh, la société TimeGate s'est rapidement faite connaître parmi les développeurs de jeux de stratégie (RTS) et de tirs à la première personne (FPS), après avoir lancé cinq titres primés et avoir travaillé avec quelques éditeurs de renoms (comme Vivendi Games, Take 2, Atari, ou Ubisoft).

A l'origine de la série « Kohan » mêlant jeux d'action et de stratégie, TimeGate connaît son premier succès commercial et critique avec « Kohan: Immortal Sovereigns » en 2001 (le jeu obtient plus de 30 prix).
La même année, l'Association des Développeurs de Jeux Indépendants décerne le prix du « Rookie Studio of the Year » saluant l'originalité et la créativité des studios de développement.
En septembre 2004, la société lance « Kohan II: Kings of WAR », qui se classe rapidement parmi le top10 des jeux de l'année 2004 du magasine Computer Games. Deux mois plus tard, TimeGate sort « Axis & Allies » qui plonge les joueurs au coeur de la seconde guerre mondiale.
La société propose son premier FPS en octobre 2006 avec l'extension « F.E.A.R. Extraction Point », là encore primée. Elle obtient le prix de la meilleure extension 2006 de PC Gamer.

En 2007, TimeGate annonce trois nouveaux jeux. On sait que l'un d'entre eux s'inscrit dans une démarche de diversification des titres du développeur et sera un MMORPG.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.