Naughty Dog

Naughty Dog


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 27 septembre 1984 (États-Unis d'Amérique)
Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Naughty Dog est un studio de développement basé à Santa Monica (Californie, USA). Il appartient à Sony Interactive Entertainment depuis 2001.
Le studio est connu pour des séries comme Jak et Daxter, Crash Bandicoot et évidemment Uncharted ; mais aussi pour The Last of Us, qui remporta nombre de récompenses de "jeu de l'année" à sa sortie, en 2013.

Historique modifier

Le studio est né en septembre 1984, sous le nom Jam Software, sous la direction de Andy Gavin et Jason Rubin. C'est seulement en 1989 qu'il prend le nom qu'il a aujourd'hui, Naughty Dog.

Initialement indépendant, Naughty Dog connait un premier gros succès avec Crash Bandicoot, édité par Activision en exclusivité sur la première PlayStation. Suite à le succès de cette franchise, Sony Computer Entertainment (depuis devenu Sony Interactive Entertainment) rachète le studio quelques mois avant le lancement de leur nouvelle IP sur PlayStation 2 : Jack & Daxter.

Naughty Dog est devenu célèbre pour son exploitation des capacités des consoles de salon PlayStation. Ainsi, pour les trois premières générations de console, Naughty Dog a développé une licence exclusive (Crash Bandicoot sur PS1, Jak & Daxter sur PS2 et Uncharted - auquel s'ajoute The Last of Us - sur PS3). Ces licences ont en commun un gameplay soigné, une narration très présente et une optimisation technique très poussée, notamment sur le plan des graphismes proposés.

Jeux-vidéo

Naughty Dog a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Uncharted 4 : A Thief's End
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
Uncharted The Lost Legacy
Jeu-vidéo
Développeur
The Last of Us Part II
Jeu-vidéo
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.