DayDream

DayDream


Officiellement dévoilé dans le cadre de la I/O 2016 par Google, DayDream prend la forme d'un casque 3D fonctionnant avec un appareil mobile certifié. Plus évolué de son prédécesseur (Cardboard du même Google), le DayDream s'accompagne d'un écosystème complet reposant notamment sur une plateforme mobile Android dédiée à la réalité virtuelle.

Description modifier

Après avoir investi le marché de la réalité virtuelle avec le Google Cardboard (ce casque 3D à fabriquer soi-même avec quelques bouts de cartons accueillant un smartphone), Google dévoilait un "vrai" casque 3D à l'occasion de l'édition 2016 de la I/O, le Google DayDream. Positionné sur le même segment que le Gear VR de Samsung, le DayDream fonctionne conjointement avec un smartphone "DayDream Ready" (affichant la configuration requise en termes de puissance et de capteurs de mouvements, notamment) et est associé à un écosystème complet tout dédié à la réalité virtuelle, fonctionnant sous système Android. 
Le casque DayDream est par ailleurs associé à une télécommande notamment utilisé pour restituer les mouvements de l'utilisateur.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à DayDream.

Google, Inc.
Société, 1998
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.