Liste des jeux-vidéo : Stratégie - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Jeu F2P d'action/sport et de tir signé par le studio T3 Entertainment et exploité en Europe par Burda (portail alaplaya).
Saga Kingdoms est un MMORTS invitant le joueur à choisir parmi 6 factions, à gérer la construction d'un royaume tout en menant ses troupes au combat lors de batailles en temps réel.
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.
Signé par le studio S2 Games, Savage: Resurection est présenté comme une refonte graphique (réalisée avec l'Unreal Engine 4) du premier Savage: The Battle for Newerth lancé en 2003.
Présenté comme un "MMO pour programmeurs" Screeps est un MMO de stratégie dans lequel toutes vos unités répondent uniquement à des lignes de commande réelles en javascript dans un univers persistant et sandbox.
Seafight est un jeu de pirate en temps réel jouable sur navigateur web.
Incarnez un conquérant espagnol ou un pirate étendant votre domination sur les nombreuses colonies. Au cours du jeu, vous coloniserez d'autres îles, créerez des alliances, commercerez, déclarerez la guerre aux autres souverains.
Le jeu de statégie politique, économique et militaire au temps des chevaliers.
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
Septentrion est un MMORPG futuriste de conquête spatiale dans un univers persistant que les joueurs modèlent selon leurs désirs. Le jeu est complexe mais permet de faire ce que vous voulez avec comme seule limite votre imagination.
Shadow Tactics : Blades of the Shogun est un jeu de stratégie et d’infiltration temps réel. Le jeu nous met aux commandes de 5 personnages différents et complémentaires dans l’époque trouble des débuts de l’ère Edo, au Japon. Ceux-ci doivent, par leur synergie, réussir des missions d’infiltration pour mener à bien les missions que le shogunat leur confie. Shadow Tactics est le troisième jeu du studio de développement Mimimi Productions et est l’héritier spirituel de la série Commandos dans un genre qui a disparu de nos écrans depuis maintenant plus de 10 ans.
Shadowrun Chronicles : Boston Lockdown est un T-RPG, jouable à plusieurs en-ligne, développé par Cliffhanger Productions et basé sur l'univers du jeu de rôle Shadowrun.
Présenté comme un MOBA, Shards of War plonge le joueur dans un monde futuriste et mise sur un gameplay résolument axé sur l'action.
Développé par le studio Nadeo (TrackMania) et présenté comme un FPS, ShootMania a l'originalité d'inviter les joueurs à concevoir leurs propres terrains de jeu, servant à accueillir leurs affrontements en duel ou en équipe.
Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
Sigils: Battle for Raios se veut un MOBA mâtiné de RPG, plus spécifiquement destiné aux joueurs occasionnels et distribué sur iPad. Outre des affrontements 3 contre 3, le titre intègre aussi des modes PvE, en solo ou multijoueur.
Silent Hunter Online, simulation de stratégie, place le joueur dans la peau d'un sous-marinier de la seconde guerre mondiale. Il faudra faire preuve de tactique pour survivre.
Présenté comme un MOBA, Sins of a Dark Age entend faire évoluer le genre, notamment en pimentant les affrontements des joueurs avec des quêtes ponctuelles en cours de jeu.
Signé par le studio Ubisoft Singapour, Skull and Bones plonge les joueurs dans l’Âge d’or de la piraterie : aux commandes de son navire, le joueur devra apprendre à naviguer et à prendre le vent pour réussir à s'imposer sur de vastes champs de batailles maritimes.
Jouable sur navigateur Web, Skylancer place le joueur à la tête d'une île flottante à faire prospérer pour explorer le monde et conquérir de nouvelles îles face aux autres joueurs.
Jouable depuis un navigateur Web, SkyWar se veut un jeu de stratégie en ligne. Sur un petit îlot flottant dans le ciel, il faudra nourrir sa population et lever une armée pour conquérir le ciel.
Développé par le studio Hi-Rez (Global Agenda), Smite prend la forme d'un MOBA dans lequel les joueurs incarnent d'anciennes divinités antiques s'affrontant dans l'arène.
Inspiré de Clash Royale et utilisant l'univers de SMITE dans un style cartoon et mignon, SMITE Rivals est un jeu de duels et de cartes à collectionner free-to-play.
Disponible gratuitement, sN WAR est un jeu multijoueur propulsant le joueur sur une lointaine planète dans un univers inconnu. Il conviendra d'y survivre, voire de faire grandir et prospérer un véritable empire.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles