Liste des jeux-vidéo : Action-RPG

Filtrer par catégorie :
Titre
Ys VIII: Lacrimosa of Dana est un jeu vidéo de type action-RPG développé et édité par Nihon Falcom, sorti en 2016 sur Windows, PlayStation 4 et PlayStation Vita au Japon et en 2017 en Europe.
Ys Origin est une préquelle d'Ys, la célèbre licence débutée en 1987. C'est un jeu d'action-aventure développé et publié par Nihon Falcom pour Microsoft Windows en 2006, et localisé en anglais par l'éditeur XSEED Games en 2012. En 2017, le jeu est porté sur PlayStation 4 et PlayStation Vita par DotEmu.
Yakuza Online est un projet pour PC et smartphones qui marque le début de la nouvelle série Yakuza, et introduit les nouveaux personnages et histoires de cet univers avant l'arrivée de nouveaux épisodes solo pour console.
Yakuza Kiwami 2 est un remake complet de Yakuza 2 (sorti en 2006 sur Playstation 2) développé pour Playstation 4 sur le moteur utilisé pour le plus récent Yakuza 6.
Développé par le studio japonais Monolith Soft, Xenoblade Chronicles X s'annonce dans la lignée de son illustre prédécesseur, une référence du RPG japonais.
Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.
Wild Buster: Heroes of Titan est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
Warhammer 40000: Inquisitor - Martyr est le nouveau Hack 'n' Slash de Neocore Games, studio hongrois à l'origine de The Incredible Adventures of Van Helsing
Vindictus (baptisé Mabinogi Heroes en Corée) se veut un MMO d?action fantastique, à la fois sombre et réaliste dans lequel tout l?environnement est destructible.
Présenté comme un RPG d’action, Vikings - Wolves of Midgard conduit le joueur à explorer les côtes de Midgard. Seul ou en duo, il conviendra de lutter contre le froid mais aussi d’affronter de terrifiants Jotans, des hordes de monstres morts-vivants ou encore les bêtes du Ragnarok.
Développé par le studio bulgare Haemimont Games, Victor Vran se présente comme un action-RPG utilisant la vue isométrique.
Incarnez un vampire dans le Londres de 1918 dans un action-rpg porté par sa narration et les interactions avec les personnages que vous croisez.
Valkyria Revolution est un spin-off de la série Valkyria Chronicles se déroulant à une époque différente de la série originale, et changeant le système de combat au tour par tour par du temps réel orienté action.
Vainglory est un MOBA développé pour plateformes mobiles dans lequel deux équipes de 3 joueurs s'affrontent dans des arènes multijoueurs. Poussé par Apple comme porte-bannière des jeux pour iOS, Vainglory se distingue par des graphismes et une fluidité de haut calibre sur mobile.
Ressuscitant la série des Ultima, Ultima Forever se veut un RPG d'action. Dans la peau d'un guerrier ou d'un mage, le joueur est enjoint par Lady British de sauver le Britania.
Développé par Omnigon Games, UemeU est un jeu sandbox multijoueur proposant de bâtir et personnaliser un monde pour ensuite le partager avec d'autres joueurs.
Troisième opus de la série de RPG occidentaux Two Worlds, Two Worlds III est officiellement annoncé en mars 2016 par le studio de développement Reality Pump et son éditeur TopWare Interactive, pour ressusciter la licence. Une sortie est prévue en 2019.
Second opus de la série Two Worlds, il en reprend les bases de gameplay et l'univers pour proposer une toute nouvelle aventure aux amateurs de jeux de rôles occidentaux.
Second opus de la licence Toukiden, Toukiden 2 vous met dans la peau d'un Slayer affrontant des monstres géants dans un univers inspiré de la mythologie japonaise. Action-rpg inspiré du célèbre Monster Hunter, Toukiden 2 met à votre disposition un vaste arsenal et une customisation poussée grâce aux Mitamas, âmes de héros historiques vaincus par les Onis.
Déclinaison de la licence éponyme sur plateformes mobiles, Torchlight Mobile s'inspire des principales composantes des deux premiers opus de la série, et y intègre des mécaniques de jeux multijoueurs.
Après un premier opus jouable seul et en attendant une déclinaison MMO, Torchlight II prend la forme d'un jeu d'action multijoueur coopératif.
Présenté comme un RPG d’action aux ambitions mondiales, Torchlight plonge le joueur dans un univers regorgeant d’une magie puissante mais mettant en péril la vie de ceux qui l’utilise.
Agacée de ne pouvoir s’aventurer au-delà des frontières de ses marais, la Sorcière Metallia signe un pacte avec le légendaire Hundred Knight pour que ce dernier l’aide à satisfaire son ambition : étendre son marécage à travers tout Medea. Vous incarnez le Hundred Knight, et votre mission consiste à remplir toutes les tâches que la Sorcière des Marais exige de vous. Explorez le monde, détruisez les piliers qui empêchent le marais de s’étendre et semez le chaos. Parallèlement, au fin fond de votre esprit inhumain, vous commencez à vous demander ce qui empêche Metallia de quitter le marais. Pourquoi est-ce que les autres sorcières la fuient ? Comment peut-elle survivre dans un marais connu pour émettre des vapeurs particulièrement toxiques ? Faut-il respecter Metallia ou la craindre ?
The Ultimatest Battle est un jeu d'action 2D à la croisée des chemins entre Worms, TF2 et Smash Bros. On y contrôle des Nubs, petits personnages farfelus s'affrontant par équipe dans différents modes de jeu.
Jeu de rôle d'action développé par le studio français Spiders, Technomancer est un titre de science-fiction se déroulant dans le même univers que le précédent jeu du studio, Mars: WAR Logs. Proposant plusieurs types de gameplay, mais aussi plusieurs moyens de résoudre les quêtes, Technomancer se veut plus vaste, plus complet que son prédécesseur en promettant une quarantaine d'heures de jeu.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles