Ajouter un article

Jeux vidéo sur Appareil mobile

Mêlant des mécaniques de Tower defense et jeu de cartes à collectionner, le joueur devra récolter des cartes de tours, de sorts et de pièges mortels pour défendre ses positions dans un monde fantastique infesté de mutants.
5 juin 2013
- / 10 (1 note)
Signé par le studio coréen Krafton et édité par Bluehole, le Project BB est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde fantastique. La principale originalité du titre repose sur son système de descendance.
2019
- / 10 (1 note)
Affichant des graphismes cartoon, le Project BSS (Blade and Soul S) est présenté comme un RPG de collection plongeant les joueurs dans un monde ouvert dans lequel il faudra recruter des héros.
2024
- / 10 (5 notes)
Développé par le sud-coréen WeMade, Project Dragon se veut un vrai MMORPG en 3D, à la fois multijoueur, massif et persistant mais jouable depuis un smartphone Android ou iOS.
2013
- / 10 (1 note)
Distribué sur plateformes mobiles, le Project EX mêle à la fois des composantes de RPG d'action (le joueur contrôle un groupe de héros) et de jeu de stratégie en temps réel (où les héros s'aventurent sur de vastes champs de batailles à la tête de troupe nombreuses).
2018
- / 10
Mêlant des mécaniques de jeu de cartes à collectionner et de jeu en ligne d'action, Project FM revendique un gameplay à la fois stratégique et dynamique, sur plateforme mobiles.
2015
- / 10
Signé par NCsoft, le Project Orca est présenté comme un RPG d'action destiné aux plateformes mobiles et s'appuyant sur des technologies de nouvelle génération.
2017
- / 10
Le Project V4 est développé par le studio NAT games, pour le compte de Nexon. À peine esquissé à l'occasion du G-Star 2018, le Project V4 est présenté comme un MMORPG mobile de grande envergure.
7 novembre 2019
2,71 / 10 (30 notes)
Signé par le studio PUBG Studio pour le compte de Krafton, PUBG: New State prend la forme d'un jeu de Battle Royale free-to-play, distribué sur plateformes mobiles. Le jeu se déroule  en 2051 sur un tout nouveau champ de bataille appelé TROI.
11 novembre 2021
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio coréen ARUMGAMES et édité par Webzen, QubeTown prend la forme d'une simulation agricole (un jeu de ferme) dans laquelle les joueurs gère leur ville en construisant des bâtiments, produisant des ressources pour les commercialiser et protéger ses citoyens. QubeTown est distribué sur plateformes mobiles.
22 janvier 2019
- / 10 (2 notes)
Rage of Bahamut est un jeu de cartes à collectionner online pour Android et iOS. Fort d'une communauté d'un million de joueurs au Japon, le titre s'est lancé en mai 2012 en occident.
2012
4,50 / 10 (21 notes, 7 critiques)
Inspiré de Ragnarok Online (le premier MMORPG de la licence), Ragnarok M: Eternal Love est présenté comme une adaptation mobile sur plateformes Android et iOS de son ainé. Le jeu prend la forme d'un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde ouvert.
octobre 2018
3,80 / 10 (8 notes)
Développé par le studio Indrasoft, Raziel: Dungeon Arena est présenté comme un RPG d'action jouable sur plateformes mobiles. Le jeu repose notamment sur l'exploration de donjons en solo et sur des modes multijoueurs coopératifs (des quêtes et des raids de boss) ou compétitifs (des arènes PvP).
2017
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMORPG d'arts martiaux aux graphismes ronds et mignons, Fantasy Condor Heroes est distribué sur iOS et s'appuie sur une trame inspiré des romans de l'auteur chinois Louis Cha.
22 août 2013
- / 10 (1 note)
Signé par le géant chinois NetEase, Revelation M est présenté comme la déclinaison du MMORPG Revelation Online sur plateformes mobiles.
2019
- / 10 (1 note)
Signé par le studio sud-coréen NXN, Rise est présenté comme un MMORPG multi-plateforme (distribué sur PC, consoles et plateformes mobiles), dont le gameplay repose notamment sur des mécaniques narratives et compétitives.
- / 10 (3 notes)
Distribué sur navigateurs web et plateformes mobiles, Rising Generals est présenté comme un MMO de gestion / stratégie 3D axé sur le PvP, plaçant le joueur dans la peau d'un chef militaire devant développer sa base militaire.
2014
- / 10
Signé par le studio Firefly (Stronghold Kingdoms), Romans: Age of Caesar est présenté comme un MMO de grande stratégie invitant à rejouer les hautes heures de l'Empire romain.
27 avril 2022
- / 10 (1 note)
Signé par le studio Gamevil, Royal Blood est présenté comme un MMORPG mobile de nouvelle génération. Le jeu entend plonger les joueurs dans un vaste monde ouvert et s'appuyer sur un gameplay RvR pouvant opposer jusqu'au 200 joueurs dans des affrontements de grande envergure.
12 janvier 2018
2,17 / 10 (6 notes)
Rugbymania est un jeu gratuit de gestion d'une équipe de rugby à 15 : match deux à trois fois par semaine, transferts, entraînements, convivialité sont les mots clés de ce jeu.
2006
- / 10 (3 notes)
Rūnes – Battle for the Dryanium est un MMORPG Free-to-play pour les mobiles Android, se basant sur l’univers de FAERA©. Il s’agit d’incarner un mage et apprendre à tracer des runes pour devenir le plus puissant.
2011
- / 10
Distribué sur plateformes mobiles et s'inscrivant dans la droite ligne du premier Seven Knights (RPG d'action), Seven Knights II prend la forme d'un RPG mobile multijoueur et jouable en ligne, immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert, mêlant contenu narratif, raid scénarisé et affrontement PvP.
novembre 2020
- / 10 (2 notes)
Présenté comme un MMORPG du réel, Shadow Cities est une application iPhone qui transforme les joueur en mages, qui s'affrontent dans la réalité, dans des villes bien réelles.
juin 2011
- / 10 (2 notes)
Signé par le studio Madfinger Games, Shadowgun Legends est présenté comme le premier shooter sur mobile (destiné au plateformes iOS et Android) à plonger les joueurs dans un univers persistant.
- / 10 (3 notes)
Shadowrun Chronicles : Boston Lockdown est un T-RPG, jouable à plusieurs en-ligne, développé par Cliffhanger Productions et basé sur l'univers du jeu de rôle Shadowrun.
28 avril 2015
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.