Worlds Adrift

Worlds Adrift


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste, science-fiction

Statut En développement
Sortie 2016

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x

PEGI Inconnu

Signé par le studio indépendant londonien Bossa, Worlds Adrift entend plonger le joueur dans un vaste monde (aérien) à explorer : le jeu se veut "la plus pure forme d'exploration et d'aventure dans lesquelles les joueurs créent leurs propres objectifs, car ce sont les plus gratifiants".

Présentation modifier

L'univers de Worlds Adrift se situe des centaines d'années après un gigantesque cataclysme ayant ravagé le monde, et ne laissant qu'une multitude d'îlots flottant dans le ciel. Les civilisations se sont effondrées, les sociétés telles qu'on les connaissait ont disparu, et tout semble perdu.

Mais des décombres ont émergé des groupes de nomades, volant d'un îlot à l'autre à l'aide d'engins volants plus ou moins sophistiqués (de la simple aile permettant de planer aux vaisseaux volants d'envergure nécessitant un équipage complet), pour récolter des ressources permettant de rester en mouvement. Les joueurs de Worlds Adrift endossent le rôle de ces explorateurs d'un nouveau monde, en quête d'un ancien savoir.
Explorant les ruines du passé, ils sont en quête de fragments de technologies plus ou moins oubliées, conçues par des civilisation qui ont érigé bien plus. Grâce à ces ressources et technologies, les joueurs seront en mesure de construire des skyships (des vaisseaux célestes) toujours plus puissants, pouvant transporter des charges imposantes, passer les murs de vents ou résister aux dévastateurs orages électriques, pour découvrir des îles toujours plus lointaines et renfermant les secrets des civilisations des premiers âges.
Seul ou en groupe (des équipages), selon le développeur, les joueurs seront en mesure de façonner leur voyage et d'écrire leur propre histoire, tantôt en gardant jalousement leurs découvertes en tant que gardiens des savoirs anciens, tantôt en les partageant avec la communauté pour reconstruire une nouvelle civilisation. Les joueurs devront quoiqu'il en soit faire des choix et prendre leurs décisions eux-mêmes : aucune contrainte formelle ne leur est imposée.

Informations complémentaires modifier

Worlds Adrift est notamment conçu pour être joué avec un casque 3D de réalité virtuelle. Le studio Bossa travaille ainsi, entre autre, avec Valve (afin de distribuer Worlds Adrift sur l'HTC Vive) et Oculus VR (distribué sur l'Oculus Rift).

Vidéos

5 vidéos de Worlds Adrift ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.