World of Battles

World of Battles


Développeur Inconnu
Exploitant Looki France

Plateformes Windows
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 2009
Bêta ouverte 2009
Sortie 27 mai 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Présenté comme un jeu de stratégie en temps réel, World of Battles est jouable uniquement en ligne, invite les joueurs à se regrouper en guildes sur le champ de bataille. Le jeu est distribué gratuitement.

Présentation modifier

Avec World of Battles, l'éditeur français Focus (premier éditeur du jeu, ensuite repris par Looki) entend manifestement investir le marché du MMO de stratégie en temps réel. Dans un univers médiéval fantastique, le joueur prend la tête de son armée et part à l'assaut des champs de bataille.

Selon l'éditeur, stratégie et gestion sont les maîtres mots de ce MMOSTR. Jouable uniquement en ligne, les joueurs sont invités à se regrouper en guildes et mettre en place des tactiques massives pour l'emporter sur le champ de bataille.
Plus de huit armées, composées chacune de 16 unités à personnaliser (chacune étant elle-même composée de 30 soldats) s'opposent dans des affrontements PvP. Le jeu revendique par ailleurs des « phases d'action rapides et furieuses », au cours desquelles les joueurs peuvent discuter pour se coordonner.

Systèmes de jeu modifier

L'une des composantes du jeu repose sur la formation des armées du joueur. Il devra créer ses unités parmi les neuf races disponibles (Amazones, Barbares, Créatures bestiales, Elfes noirs, Nains, Chevaliers, Orques ou Morts-vivants) et les former à l'un des 10 métiers disponibles, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Battles.

Looki France
Société, 2009
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Le jeu devrait être distribué en juin 2009 gratuitement et financé par la commercialisation de contenus virtuels (notamment de l'équipement pour les unités militaires du joueur).

Vidéos

4 vidéos de World of Battles ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.