Trickster Online

Trickster Online


Développeur Ntreev Soft

Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle, manga

Statut Exploitation interrompue
Sortie 4 août 2006
Arrêt 28 février 2013

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Ce MMORPG se démarque par l'ambiance manga et ultra-colorée de ses graphismes, entièrement en 2D. Et derrière les tons délicieusement pastels qu'il affiche, ce jeu dispose d'un gameplay solide et offre la possibilité de customiser son personnage à loisir.

Présentation modifier

Le milliardaire Don Cavalier, imminent fondateur de la multinationale "Megalo Company", vient de disparaître mystérieusement. Peu avant cela, il s'était porté acquéreur d'une petite île perdue dans l'Océan Pacifique, nommée Caballa Island. Cette île est le théâtre d'un jeu lancé par Don Cavalier lui-même, destiné à réunir une multitude de participants. Personne n'en connaît réellement l'issue si ce n'est que le grand vainqueur de ce jeu sera l'ultime "Trickster". Une fois lancé dans l'aventure, on découvre que cette île regorge de mystères mais aussi de dangers...

Trickster Online est un Fantasy MMO en temps réel. Les combats se déroulent principalement en utilisant les skills de son personnage et chaque classe possède ses propres atouts: attaque au corps-à-corps ou à distance, dégâts massifs ou DOT (Damage Over Time), cible unique ou AoE (Area of Effect), chacune des 8 classes disponibles est tout à fait unique en son genre.

En plus des phases de grinding habituelles, le jeu propose une fonctionnalité unique, appelée "drilling", qui permet de creuser dans le sol à la recherche d'objets peu courants. Un système de Card Battle est également disponible. Notons également que le crafting de l'équipement est très poussé, passant par différents systèmes de Compounding, Refining et Tempering.

Trickster Online est en constant développement: d'une part de nouvelles quêtes, ainsi que des skills inédits viennent s'ajouter à l'arsenal déjà existant. Les MAJ sont très fréquentes: toutes les deux semaines environ! En plus d'améliorations (plus ou moins) notables, c'est aussi l'occasion de participer à des Events aux récompenses diverses, que ce soit de l'équipement ingame assez basique, allant jusqu'à offrir occasionellement des items tirés de la boutique payante, voire des Cash Points!

Systèmes de jeu modifier

Trickster Online est ce que l'on pourrait appeler un "Casual MMO": il est très facile de faire de l'XP dans ce jeu, notamment, la perte d'expérience lorsqu'on meurt est tout à fait infime. De plus, une myriade de quêtes permet de leveler d'autant plus vite, tout en découvrant peu à peu la trame narrative de Caballa Island.

Les Classes disponibles:
POWER: Buffalo (garçon) ou Bunny (fille): Dotés d'une force impressionnante, misant tout dans l'attaque brute.

MAGIC: Dragon (garçon) ou Sheep (fille): Les Dragons peuvent choisir entre les sorts de Lumière ou de Ténèbres, tandis que les Sheeps ont à leur dispositions les forces élémentaires (Eau, Feu, Terre, Électricité ou Vent).

SENSE: Lion (garçon) ou Fox (fille): Les Lions sont à leur avantage lorsqu'ils utilisent des armes à feu. Les Fox sont orientées ninja-assassin.

CHARM: Raccoon (garçon) ou Cat (fille): Avec une résistance et une évasion exceptionnelle, ainsi que des HP bien plus élevés que la moyenne, les Charms sont les Tankers du jeu. Le Raccoon se bat à l'aide de cartes, la Kitty est plus polyvalente.

Configuration requise modifier

Configuration minimale :
- OS: Windows 98/2000/XP
- CPU : Intel Pentium III 800 Mhz
- Mémoire RAM : 256 Mo
- Carte graphique : supportant la 3D
- 2.7 Go d'espace disque
- DirectX 8.1b
- Connexion haut débit.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Trickster Online.

Ntreev Soft
Société, 1992
Développeur

Informations complémentaires modifier

Disponibilité
- Le jeu est développé en Corée par Ntreev Soft, où il est disponible depuis Avril 2003 (communément appelé kTO).
- La version japonaise (jTO) a été lancée en 2004.
- La version internationale (eTO) est publiée par Ntreev USA, depuis Août 2006. En novembre 2010, Ntreev USA change de nom pour devenir "SG Interactive" et poursuit l'exploitation de Trickster Online. Cette version occidentale du MMO ferme néanmoins ses portes fin février 2013, faute de joueurs suffisant (la version sud-coréenne reste néanmoins alors en activité).
Les serveurs asiatiques ont néanmoins aussi commencé à fermer leurs portes progressivement sur un intervalle d'un an : derrière le serveur US international en février 2013, c'est le serveur Thai qui a rapidement suivi, puis celui du Japon et enfin le serveur "officiel", celui de la Corée du Sud en janvier 2014. À présent TO est définitivement arrêté partout dans le monde.

Coût:
- Download du client gratuit.
- Pas d'abonnement mensuel.
- Système de micro-paiement disponible (MyShop), permettant d'acheter de l'équipement de pointe.

Liens externes:
Ce jeu dispose d'un wiki très détaillé, couvrant la quasi-totalité des aspects du jeu:
Trickster Online Wiki

Critiques

Une critique de Trickster Online a été publié.

Bon petit F2P, bonne notoriété. Univers un peu pollué par les Serveur illégaux (bien que heureusement souvent dans des versions différentes et antérieures, très buguées). Mais ce qui peut rendre parfois une recherche google plus... - kalean, le 19 février 2009

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.