The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3


Développeur CD Projekt
Editeur Bandai Namco Entertainment
Distributeur Bandai Namco Entertainment

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 19 mai 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
The Witcher 3: Wild Hunt est présenté comme un jeu de rôle non linéaire, plongeant le joueur dans un monde ouvert dont le gameplay s'articule sur les choix des joueurs.

Présentation modifier

The Witcher 3: Wild Hunt est présenté comme un jeu de rôle fantasy articulé à la fois sur un trame scénarisée non linéaire et un monde ouvert, invitant le joueur à faire des choix emblématiques, le confrontant à des affrontements tactiques, le tout dans un environnement riche.
Conçu sur la base du moteur REDengine 3 (développé en interne par le studio CD Projekt RED), la technologie qui porte The Witcher 3 doit permettre de générer un monde colossal (40 fois plus vaste que l'opus précédent, The Witcher 2: Assassins of Kings) pouvant être exploré d'une traite, sans écran de chargement (mais néanmoins entrecoupé de cinématiques).

Inspiré des romans de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, le jeu s'appuie sur une multitude d'histoires imbriquées (que le joueur découvre au gré de son exploration du monde), en plus d'un fil rouge narratif débutée dans The Witcher 2 et qui se poursuit dans The Witcher 3. On y retrouve le sorceleur Géralt de Riv, cette fois sur les traces de l'Enfant de la Prophétie, une "arme vivante" convoitée par tous et susceptible de détruire le monde.
L'immersion se veut le maître-mot du jeu, alors que le développeur CD Projekt RED promet un minimum de 25 heures de jeux pour boucler la trame principale, mais plus de 200 heures de gameplay pour qui veut explorer l'intégralité du contenu proposé. Pour augmenter encore sa durée de vie, le développeur promet plusieurs DLC gratuits devant être déployés au gré de l'exploitation du jeu. S'y ajoutent deux extensions payantes, Hearts of Stone (en vue d'un lancement en octobre 2015), puis Blood and Wine (prévu début 2016).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Witcher 3: Wild Hunt.

Bandai Namco Entertainment
Société, 2006
Distributeur, éditeur
CD Projekt
Société, 1994
Développeur

Informations complémentaires modifier

Particulièrement attendu (et plus fois retardé afin d'en peaufiner le contenu), The Witcher 3 est rapidement proposé en précommande et revendique un million d'exemplaires précommandés une semaine avant la sortie du jeu le 19 mai 2015.

Critiques

Une critique de The Witcher 3 a été publié.

Bonjour à toutes et à tous ! Ici, votre humble serviteur Mr Goibniu ! Joueur des précédents opus de la saga, c'est avec une immense joie que j'ai sauté sur le troisième et dernier opus sortie le 19 mai dernier et après après 98 heures... - MrGoibniu, le 9 juin 2015
The Witcher 3 est un jeu réussi : l'histoire semble intéressante (ça fait trois semaine que j'y joue). Les dialogues des PNJ sont adaptés à la situation : le jeu se déroule pendant une guerre. Et il faut explorer pas mal de régions... - , le 17 septembre 2015

Vidéos

30 vidéos de The Witcher 3 ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.