The Stomping Land

The Stomping Land


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Simulation, historique

Statut Bêta-test privé
Bêta ouverte 23 mai 2014
Sortie 30 mai 2014

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme une simulation préhistorique, The Stomping Land plonge le joueur dans un univers sandbox peuplé de dinosaures comme autant de prédateurs ou de proies qu'on devra chasser ou fuir pour assurer sa survie.

Présentation modifier

The Stomping Land se veut un jeu multijoueur de survie plongeant le joueur dans un monde peuplé de dinosaures. Dans cet univers dangereux, le joueur peut former sa tribu, de construire des pièges ou chasser des créatures préhistoriques redoutables pour s'imposer comme chef de sa tribu, voire de son île. Les joueurs devront utiliser des ressources récoltées dans l'univers de jeu, fabriquer des outils et des armes, ériger des campements ou poser des pièges pour chasser de quoi se nourrir.
Les chasseurs les plus habiles trouveront peut-être de quoi capturer et dresser des dinosaures pour en faire des montures. Mais le plus souvent, les dinosaures restent surtout une menace : ils arpentent l'univers de jeu (parfois en troupeaux ou en meutes), en quête de proies à chasser pour survivre, tout comme les chasseurs. Et nombre de dinosaures sont simplement trop gros et imposants pour craindre le moindre dommage des arcs des chasseurs : il faudra alors faire preuve d'astuce pour espérer les vaincre (mettre en place des stratégies de groupe pour, par exemple, les faire tomber au sol avant de les achever).

Les joueurs évoluant en groupe peuvent former une tribu et partager des ressources, pour progresser plus rapidement et plus en sécurité. Les membres d'une tribu partagent le même totem, symbole de leur puissance de leur progression (aidant notamment à capturer et dresser des dinosaures de plus en plus imposants).
Mais les tribus ne sont pas forcément amicales entre elles. Elles peuvent s'affronter et tenter d'envahir les autres campements pour voler leur totem et en tirer profit.

Informations complémentaires modifier

The Stomping Land a été financé par les joueurs, dans le cadre d'une campagne Kickstarter en 2013 (à hauteur de 114 000 dollars, soit 570% de la somme initialement espérée pour concrétiser le projet). Le jeu a ensuite été soumis sur Steam et "greenlighté" par les joueurs. The Stomping Land s'annonce en accès anticipé à partir du 23 mai 2014, en vue d'une sortie commerciale le 30 mai (le jeu est vendu 25 dollars sur Steam, jouable sans abonnement).

Vidéos

2 vidéos de The Stomping Land ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.