Summoners War: Sky Arena

Summoners War


Développeur Inconnu
Editeur Gamevil

Plateformes Android, iOS
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, manga

Statut Disponible
Sortie 12 juin 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Summoners War est un jeu sur mobile (Android/iOS) de type Stratégie/RPG. Les joueurs collectionnent des monstres afin de les faire combattre contre d'autres joueurs, ou explorer des donjons.

Présentation modifier

Summoners War: Sky Arena (SWSA) est un jeu développé par le studio Com2us.

Le jeu se présente comme un RPG tour par tour, dans lequel le joueur définit son équipe de quatre ou cinq monstres (selon le mode de jeu) avant chaque combat. Le but étant de progresser sur des cartes scénaristiques de plusieurs niveaux, pour combattre un boss de fin.

D'autres modes de jeu sont disponibles afin de progresser ou d'offrir un objectif différent : Arène (PvPIA), Dungeons (obtention d'objets particuliers comme les essences ou les runes).
Collecter les monstres fait aussi parti du jeu, possible via l'invocation de parchemins, ou récupérable en récompense de combat.

Systèmes de jeu modifier

- Une collection énorme de monstres : Chaque type de monstres existe dans 5 éléments possible (Feu, Eau, Vent, Lumière et Ténèbres). La différence ne se limite pas à cet élément car un même type de monstre avec un élément différent peut se jouer de manière complètement différente. Ceci est du principalement à ses statistiques (HP, Attaque, Défense, Vitesse) mais aussi à son panel de sorts (principalement 3 sorts et parfois un sort de Leader qui s'applique à certains monstres ou situation). Cela permet des combinaisons et possibilités agréables.
- Combat d'arènes : Vous avez la possibilité de vous battre contre des formations de 4 monstres adverses, géré par l'IA du jeu, pour faire partie d'un classement hebdomadaire. Les récompenses vont de quelques cristaux (la monnaie payante du jeu) à l'acquisition de monstres rares d'élément Lumière ou Ténèbres pour le haut du classement.
- Scénario et Donjons : Il y a une riche partie PvE dans laquelle vous progresser de cartes en cartes, à travers diverses régions. Vous aurez aussi accès à des donjons, dont la difficulté croissante mettra à l'épreuve votre faculté de composition d'équipe.
- Customisation des Runes : La grande force du jeu provient aussi de la possibilité de renforcer votre monstre à l'aide de Runes. Celles-ci permettent de renforcer vos statistiques, et vous pouvez aller plus loin en les renforçant. Ces runes font chacune partie d'un set qui permet l'acquisition d'une augmentation supplémentaire de stats, ou de pouvoir particulier (chance d'un nouveau tour, aspirer de la vie, etc...)

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Summoners War: Sky Arena.

Gamevil
Société, 2000
Éditeur

Critiques

2 critiques de Summoners War ont été publiées.

Difficile de ne pas tomber accroc à ce jeu "pokémonesque" qui pourrait passer inaperçu au milieu de la myriade de passe-temps de plus ou moins bonne qualité qui traînent sur nos smartphones. Si vous le voulez, vous pourrez passer des... - Haesik, le 23 janvier 2015
Summoners War est pour moi une pépite du jeu sur tablettes/smartphones. Simple dès la première approche, on se prend vite au jeu : faire évoluer ses monstres invoqués, ramasser de la mana pour en invoquer plus et renforcer les monstres déjà acquis... - Arsh, le 23 janvier 2015
Bonjour à tous, Vous qui voulez vous lancer dans ce jeu, passez votre chemin ! Au premier abord, le jeu est plutôt joli et sympa mais devient vite addictif. Le principe est d'invoquer des monstres plus ou moins forts et de les... - kimenguman, le 20 août 2015

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.