Space-raider

Space-raider


Développeur Sublinet
Editeur Sublinet

Plateformes Navigateur web
Genres Action, action-rpg, aventure, gestion, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 1 septembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Space-raider est un jeu de rôle massivement multi-joueurs se déroulant dans une ambiance space opera. Vous êtes un jeune pilote de vaisseau spatial, parti à la conquête de l'univers.

Présentation modifier

Présentation générale
Space-raider est un jeu d'action et de rôle par navigateur où vous incarnez un pilote de vaisseau spatial. Vous aurez à améliorer et équiper votre vaisseau d'armes et boucliers divers afin de venir à bout des obstacles que vous rencontrerez lors de votre exploration de l'univers.

C'est un jeu multijoueurs en véritable temps réel, vous jouez à la troisième personne avec une vue 3D isométrique.

Le jeu propose 5 classes de vaisseaux qui sont complémentaires lors de combats contre les bosses, de quêtes collaboratives ou bien en PvP entre alliances.

Historique
Le jeu est sorti en version 1 en 2009, mais le studio de développement Sublinet a rapidement mis le projet en veille car le gameplay n'était pas satisfaisant à leurs yeux.

Pour la version 2 sortie en septembre 2011, le jeu a été entièrement repensé, seuls le nom et quelques idées ont été retenus et le développement a été repris à partir de zéro en repartant sur une base technique plus élaborée afin de permettre la création d'un vrai MMORPG temps réel.

Encore en bêta à l'heure actuelle, le jeu accueille progressivement de nouveaux joueurs et des contenus sont ajoutés régulièrement (une mise à jour par semaine).

Systèmes de jeu modifier

Classes de vaisseaux
Space-raider propose 5 classes :
- Raideur: ce sont les attaquants, ils ont peu de vie mains bénéficient d'armes plus puissantes ainsi que de buffs d'attaque.
- Tank: axés sur la défense, ils ont plus de vie et bénéficie de boucliers.
- Support: les soigneurs, ils peuvent soigner et buffer leurs alliés.
- Marchand: cette classe a une capacité de chargement plus important pour pouvoir acheter et revendre des ressources. Ils ont également des armes spéciales comme la confusion ou le silence afin d'aider en combat.
- Équilibré (ou mineur): cette classe de vaisseau polyvalente convient à ceux qui veulent surtout exploiter les planètes.

Quêtes
Les quêtes sont toutes destinées à être jouées en collaboration: on peut donc "créer" une quête et inviter des joueurs. La difficulté varie avec le nombre et le niveau des joueurs mais l'expérience gagnée est fortement augmentée.

Galaxies & NPC
Il y a 6 galaxies principales à ce jour, chacune recelant de monstres uniques. De plus, chaque galaxie principale possède plusieurs galaxies auxiliaires où peuvent apparaître des bosses. Des bâtiments sont également présents dans ces grandes galaxies : garage (achats, recherches), marché et centre de quêtes.

Evénements
Des bosses apparaissent toutes les 15-20min dans un univers auxiliaire aléatoire de chaque galaxie. Ils peuvent fournir des ressources, de l'uranium ou de l'expérience selon le type de boss.
Des "failles" apparaissent de façon aléatoire toutes les 2h. Lorsqu'une faille est ouverte dans une galaxie, les monstres de base ne réapparaissent plus. La faille relâche des monstres spéciaux qui détruisent les mobs ainsi que des étoiles (la monnaie prémium) gratuites. Le nombre de monstres de faille varie selon le nombre de connectés et il faut les exterminer pour refermer la faille.

Configuration requise modifier

Le jeu nécessite Flash 10+ ainsi qu'un navigateur web moderne :
- Chrome: navigateur recommandé
- Firefox
- Safari
- Opera
- Internet Explorer 8 ou supérieur

Il est nécessaire d'avoir une connexion haut débit de type ADSL.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Space-raider.

Sublinet
Société, 2008
Développeur, éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.