Saga Online

Saga Online


Développeur Inconnu
Editeur KOCH Media
Distributeur KOCH Media

Plateformes Windows
Genres Stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 5 mars 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Présenté comme un MMORTS, pour jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga reprend les grands classiques du genre (gestion d'un royaume et affrontement), mais dans un univers persistant.

Présentation modifier

Présenté comme le premier vrai MMORTS, c'est-à-dire un jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs, Saga place le joueur à la tête d'un royaume. Dans un univers médiéval fantastique où la magie cohabite avec la technique, il lui incombe alors de le faire prospérer (en formant des paysan, entretenant les marchés ou en développant de nouveaux sortilèges) et de le défendre contre les autres joueurs.

A l'inverse de la plupart de ses homologues, Saga repose sur un univers persistant. Le royaume du joueur existe en permanence (que le joueur soit connecté ou non), continue de progresser... ou de subir les vilenies des adversaires. Il conviendra d'ériger des défenses, recruter des troupes et les former pour conquérir les terres adverses ou encore de nouer des alliances pour bénéficier de la protection des autres joueurs (par exemple en cas d'attaques quand le « souverain » d'un royaume est déconnecté).

Systèmes de jeu modifier

Le joueur est invité à choisir l'une des six factions disponibles : les utilisateurs de Machines (essentiellement des nains, capable de fabriquer des engins parfois destructeurs et maîtrisant la poudre à canon), les utilisateurs de Magie (des elfes manipulant les pouvoirs de la magie), les tenants de la Lumière (le peuple des Géants, féru d'ordre et de justice, tirant leur puissance d'antiques pouvoirs divins), les adeptes de la Guerre (des Orques, dont la société repose sur l'affrontement et la chasse), les protecteurs de la Nature (croyant dans les pouvoirs des anciennes divinités) et enfin les morts-vivants (créature malveillante ayant rejoint depuis peu les rang du chaos).

Chaque faction peut accéder à certaines unités de combats (Saga en compte une centaine au total – des démons, dragons et autres béhémoths), nouer des alliances avec des alliés naturels ou au contraire attaquer des ennemis héréditaires.

Configuration requise modifier

Minimum SYSTEM REQUIREMENTS:

OS: Windows XP
CPU: 1.6 GHz
RAM: 512 Mb (1-player), 1 Gb (multiplayer)
VIDEO: 128 Mb, pixel-shader 2.0 (or will not render trees and grass), must support OpenGL 1.4
Disk Space: 1.5 Gb
DirectX: 9.0c
Broadband internet connection required

RECOMMENDED SYSTEM REQUIREMENTS:
OS: Windows XP
CPU: 2.8 GHz
RAM: 2 Gb
VIDEO: 512Mb, pixel shader 4.0 support, must support OpenGL 1.4
Disk Space: 1.5 Gb
DirectX: 9.0c
Broadband internet connection required

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Saga Online.

KOCH Media
Société, 1994
Distributeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Saga est un MMORTS gratuit. Le jeu est néanmoins financé par l'achat de « booster packs » permettant d'acquérir des unités spéciales ou d'améliorer des troupes. Par ailleurs, comme les joueurs ne peuvent pas composer leurs « booster packs » librement, il est possible de réaliser des échanges avec les autres joueurs.
Par exemple, si le « booster packs » contient des archers dont le joueur n'a pas l'utilité, il pourra les mentionner dans un marché d'échange en précisant les troupes qu'ils souhaitent obtenir en contrepartie (des combattants par exemple). Les joueurs intéressés pourront le contacter et opérer l'échange.

NT: Certains sites proposent maintenant la vente d'unités à la pièce, n'hésitez pas à vous renseigner sur le forum officiel du jeu.

Critiques

Une critique de Saga Online a été publié.

Après des mois de recherche, j'ai enfin trouvé le jeu qui me convenait...un RTS online massivement multijoueurs. A mi-chemin entre un age of empire et un war game, prenez la tete d'une nation (parmi 6 factions), construisez vos unités... - Ptitlu, le 20 novembre 2009

Vidéos

2 vidéos de Saga Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.