Rokh

Rokh


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, jeu de survie, futuriste, réaliste, science-fiction

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu payante

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Rokh est présenté comme un jeu de survie, multijoueur et persistant, plaçant le joueur à la surface de Mars. Le gameplay repose essentiellement sur l'interaction et la coopération des joueurs.

Présentation modifier

Signé par le studio Darewise Entertainment (dirigé par Benjamin Charbit, après avoir fait ses armes chez Ubisoft), en coopération avec le développeur Nvizzio (studio fondé sur les bases de feu Funcom Montréal), Rokh est présenté comme un jeu de survie futuriste se déroulant à la surface de la planète Mars.
Le jeu revendique un gameplay multijoueur, dans un univers persistant et s'appuyant sur des mécaniques de jeu reposant sur l'interaction des joueurs et un système de simulation -- et non sur des contenus scriptés. Selon le développeur, les joueurs devront donc coopérer pour augmenter leurs chances de survie et surmonter nombre de menaces, comme les risques de radiation, le manque d'air respirable ou de nourriture.

Les joueurs devront faire preuve d'inventivité et de coopération. Le développeur entend en effet encourager de réel liens sociaux et économiques entre les colons de Mars, notamment en s'appuyant sur un solide système d'artisanat (intégrant du housing, de la chimie, de la programmation, de la robotique), spécifiquement conçu pour qu'un unique joueur ne puisse pas tout maîtriser seul et soit donc contraint de solliciter d'autres joueurs -- pour concevoir une "arme technologique, un véhicule, un système de sécurité à jour ou une ferme hydroponique", il conviendra de faire appel à des spécialistes de chaque secteur et de trouver un moyen de rémunérer leurs services (que ce soit grâce à ses propres compétences techniques, son expertise martiale... ou en faisant preuve de créativité).

Vidéos

6 vidéos de Rokh ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.